Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptitepuce1

comment faire regrossir une pouliche?

Messages recommandés

bonjour

alors voila ma petite pouliche (shet-miniature americain) est tjs aussi mince

on sent ses cotes et ses hanches et meme les vertebres

jai beau la nourrir au grain au foin elle ne regrossit tjs pas

je sais qu'en general les poulains sont mince la premiere annee mais la je commence serieusement a m'inquieter

mis a part ca elle va bien elle court elle joue elle a la forme

qu'est ce que vous pourriez me conseiller?

merci davance

bin pour les dents jen sais rien mais elle na que 11mois tu penses kel pourrai avoir des problemes a son age?

elle a du foin a volonté oui et des grains

Invité
Coucou ptitepuce,

Encore moi LOL!

Bon, il faudrait qu'on en sache plus sur les conditions de vie de ta pouliche: vit-elle avec d'autres chevaux, mini ou autres, ou au moins avec un autre herbivore (chèvre, mouton)? Quand a-t-elle été sevrée (beaucoup de poulains maigrissent avec le stress du sevrage)? Combien de grain donnes-tu (trop de grain peu donner des ulcers qui font maigrir et de très petits chevaux ont de minis besoins)? Combien pèse-t-elle - c'est important de le savoir pour lui donner les quantités de vermifuge et de nourriture désirés.

Pour les dents ce sont encore ses dents de lait donc il y a peu de chance que ce soit le problème.

Si tu t'inquiètes vraiment, n'hésite pas à faire venir le véto.

Pour les dents, je pensais juste à un cas que j'ai connu : un poney qui n'avait pas la mâchoire inférieure bien symétrique à la mâchoire supérieure et il avait des difficultés à bien mastiquer. Il est resté fort mince jusqu'à ses 3 ans. Après, le problème s'est résolu car sa mâchoire a évolué dans le bon sens.

C'est sûr qu'il faudrait en savoir un peu plus sur ses conditions de vie et les quantités de nourriture qu'elle reçoit. Quoique, si elle reçoit du foin à volonté (et que le foin est de bonne qualité) ça devrait suffire (pour un shetland).
Donc, je ne suis pas sûre qu'elle manque de nourriture. Peut-être qu'une prise de sang ou un véto serait utile.

T'aurais pas une photo ?

• Créer...