Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
piniou

Révérence à gauche ou à droite

Messages recommandés

J'ai commencé la révérence avec Aramis hier. A gauche c'est presque impossible de le faire "descendre", par contre à droite il ne manquait pas grand chose pour qu'il dépose son antérieur.

J'ai toujours vu la révérence à gauche. Petite question bête lol! Est-ce important que ce soit à gauche ou à droite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je pense que c'est surtout une question qu'on a l'habitude de tout faire à gauche (mener le cheval, monter...), maintenant s'il est plus à l'aise à droite, autant le faire de ce côté là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plupart des gens la font à gauche effectivement mais certains la font à droite.
Il n'y a aucune raison de vouloir la faire absolument à gauche donc si ton cheval réagit mieux à droite, fais la à drotie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serait-ce du à un manque de souplesse ? Si je veux lui apprendre la mise à genoux plus tard je risque d'avoir quelques problèmes non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne crois pas que ce soit une question de souplesse, le cheval peut être droitier ou gaucher.

pour le mettre à genoux, pas de problème, tous les chevaux se couchent naturellement, et doivent pour y arriver se mettre à genoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peut être un problème de souplesse ou un problème de manque de confiance d'un côté (dû à une mauvaise expérience ou autre).

A toi d'observer la façon dont il réagit, dont il se tient, ... pour avoir une meilleure idée du problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi un manque de confiance ?

Pardon, quel genre de mauvaise expérience ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une ptite question.... Comment faites-vous pour leur apprendre la révérence?
Avez-vous des photos???

merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, moi je n'ai pas de photos, je suis seule pour apprendre à mon cheval. Peut être demain, si j'ai quelqu'un pour prendre des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus, je'arrive jamai a le faire a gauche donc je le fais a droite, et là, il le fait super bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ma ponette la fait tres bien a gauche, mais ne reste pas a l'immobilité... je ne sais pas trop comment m'y prendre, par contre elle n'y arrive pas a Gauche Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait déjà un bon bout de temps que je m'amuse avec mon cheval, je lui tend une carotte entre les antérieurs et il vient la chercher. Il a compris qu'il devait avancer un antérieur pour sa facilité.
Sinon pour la révérence je lui tend toujours la carotte entre les antérieurs mais plus loin, je lui prend le pied et je le tire vers l'arrière pour le faire descendre. J'espère que mes explications sont assez claires. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...