Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
domino061

muscler son dos ..

Messages recommandés

voulou, je sais que y'a déjà eu des posts la dessus enfin sur les enrenements mais j'pense que chaque cas est différent ..

j'moccupe donc d'un fjord qui a +/-11 ans et qui a le dos un peu creu et pas du tout muscler, sa proprio m'a dit qu'il avait été monté trop jeune, et que c'était pour ça.

dans ce cas ci, quelle enrenement serait le plus approprié pour le bosser en longe pour travailler tout ça ?

merci d'avance

Hélo

Ce post m'interre. J'ai le meme problèmes avec un Pur-Sang de 5 ans.
Merci Very Happy

Le plus "sympa" je dirais c'est le Pessoa reglé assez lache au début,
personnellement j'aime bien les elastiques pas elastiques lol!
Ou Un gogue bien reglé... Very Happy

Ben... aussi bien pour le travail monter qu'en longe, faut que le cheval soit "bas et rond"... (je sais de quoi je parle, ac mon jeune, je c****).
Perso je le longe ac des élastiques, ça marche super bien !

Invité
Je dirais qu'il faut travailler le cheval en descente d'encolure (pas rennes longues), le cheval doit garder un contact, pour qu'il tende son dos et qu'il le travaille.

Dans un premier temps je n utiliserais pas le Pessoa ... pour un cheval non musclé c est hard et bonjour les courbatures ...

Moi ca fait une grosse année que ma jument travail en gogue . Au début, tres franchement il servait casiment a rien , juste a lui apprendre a ceder .
Et progressivement ( j insiste progressivement ! ) tu pourras resserer le gogue pour que le cheval finisse avec de tres belles descente d encolure .

ATTENTION : quelque soit l enrennement TOUJOURS AVOIR UN CHEVAL QUI ENGAGE !! sinon ca ne sert strictement a rien .

Et une fois que tu seras arrivée au stade 'nez au sol' ( sens figuré car le cheval fait juste une grosse descente d encolure ) alors envisage le pessoa

ps : Pour tout enrennement , demande l aide de ton prof pour le regler la premiere fois et quand tu crois bien de resserer , surtout demande l avis de ton prof . c est important de ne pas faire d erreures avec des enrennements

un enrennement bien utilisé c est super mais mal utilisé, ca peut faire de beaux dégats !

• Créer...