Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptitepuce1

jusqu'à quel age on peut monter son cheval?

Messages recommandés

tt es dans la question on peut monter son cheval jusqu'a ce qu'il ait quel age??

le cheval qui m'interesse a deja 10 ans et jen ai 25 ce nest pas trop vieux pour moi?

qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je voit bronto il a 19ans et toutjours monté et a mon avis ils va encore pouvoir pendant longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout dépend a quoi tu destines ton cheval, si c'est pour du loisir léger ça "use" moins que de la compèt de haut niveau (quoi qu'il y'a qqs crack âgés).
10 ans c'est un bon âge sinon, cheval mure physiquement et mentalement (normalement lol! ) et encore de belles années.
Après donner un âge pour arrêter c'est très variable. Je connais un hafl de 28 ans qui fait encore qqs courtes ballades, il avait été mis en retraite mais se laissait dépérir, mon cheval a 12 ans cette année mais il est déjà en retraite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de ce que le cheval a fait avant et de ce que tu comptes faire avec lui.
A 19 ans, mon cheval était en pleine forme. Tant que sa condition physique suivait, j'aurais continué à le monter au moins jusqu'à ses 22 ans. Mais il est mort de coliques.

Donc, si ce cheval te convient et que sa visite véto est bonne, pourquoi pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je trouve que 10ans est un bon age pour l'achat d'un cheval (surtout que si j'ai bien suivi, tu n'as plus monter depuis qql années).
Surtout si c'est du travail léger, je pense que tu en as pour 10 belles années. (Bon bien sur ca dépend de son passé aussi, renseigne toi!)
Pour aller loin, il faut ménager sa monture Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien prends trenete ans cette année et je le monte encore bien entendu travail leger, d'ailleurs vais le remettre en condition demain avec un peu de longe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu Charmante alors qu'elle avait onze ans, et on a fait plein de chouettes balades et de leçons, et comme tu l'as vu elle est encore en forme à 18 ans, surtout en balade Wink
Pour la vie en prairie, comme tu recherches un petit cheval rustique pas de soucis, avec un bon abri paillé; Charmante aime son petit confort, et je dois la rentrer l'hiver, mais bon c'est une petite délicate Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je monte encore mon cheval de 22 ans... et je peux te dire qu'il en a de l'énergie!!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici je monte une jument qui va prendre 15ans et on fait tjr de la compet .. a petit niveau biensur .. vu son passé aussi.. elle bosse moin dure qu'avant (vu que c'est moi qui la monte lol) mais elle pête tjr la forme etc Smile
pour moi un cheval de 10ans pour fair se que tu veut c'est super et tu pourra encore le monté longtemps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous on a monté une jument trotteuse 10 min de ballade par semaine au pas jusqua c'est 31 ans. Elle était en pleine forme!
Je jour de c'est 31 ans on lui a donné la retraite... elle devenai dingue mais bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

l age c'est vraimetn pas important c'est surtotu son état physique comme ta pu le constater dans ses témoignages Very HappyVery HappyVery Happy moi j espère bien pouvoir monter le loulou le plus longtemps possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un cheval en bonne santé peut être monté très vieux. Biens gérés, les rustiques vivent généralement plus vieux et s'ils n'ont pas de gros problèmes de santé (des ballades pèpères c bon pour les vieilles articulations aussi), ils peuvent généralement continuer longtemps.

Comme mentionné plus haut, tout dépend aussi de leur historique. Un cheval de 10 ans qui a été usé depuis l'âge de 3 ans en compétitions intensives ou a tourner tous les jours en rond à porter des cavaliers risque de "vieillir" plus vite qu'un cheval qui n'a fait que de la ballade toute sa vie en vivant dehors avec des compagnons.

Les rustiques vivent également de très peu et doivent souvent être restreints au printemps car ils deviennent facilement obèses et fourbus. C'est également une forme de stress donc un cheval qui a été sur des prairies grasses toute sa vie vieillira plus vite (de surpoids, comme les humains).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis le mien à la retraite à 27ans, je me suis forcée à le faire car il avait toujours une peche d'enfer et le retenir à des allures tranquilles ne lui convenait pas...il se croyait toujours jeunot et en demandait toujours plus...
Il vit maintenant en prairie et a 30 ans mais je suis sure que si je l'avais gardé en écurie, je le montrais encore en travail leger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...