Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SIRUS

faire aprouver une jument espagnole à la reproduction

Messages recommandés

quelqu'un ici a-t-il déjà fait approuver sa jument/ou même étalon espagnole à la reproduction?

si oui pouvez-vous me dire quelles sont les épreuves qui m'attendent? présentation des allures à la longe? monté? reprise de dressage? si oui est-il vrai que l'âge du cheval détermine le type de reprise à présenter? (genre une L pour un cheval de 7 ans ai-je entendu)

faut-il avoir fait voir son cheval par un vétérinaire avant ou est-ce que cela se fait le jour-même?

je parle de la ligue espagnole mais peut-être que les épreuves sont les mêmes dans d'autres stud book donc ça m'intéresse aussi....

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'admission des PRE n'est qu'une questions de mesures.
Le juge mesure sous tous les angles pour voir si la jument/l'étalon est dans le standard.
C'est tout donc pas de reprise, pas de certificat véto.

Pour les concours morphologiques c'est autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit Ultimate, c'est une question de mesure, le cheval sera déclaré APTO ou APTA, mais je pense qu'en étant apta, tu ne peux reproduire avec ta jument qu'avec ton étalon apto. Sinon il faut la faire passer qualificado, beaucoup plus poussé, il y a je pense de prises de radio et tout le toutim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire Tootsy.

Une fois la jument APTA, tu peux reproduire avec. Et ce avec n'importe quel étalon ATPO pour avoir des papiers PRE.
Si c'est avec un étalon non APTO, il y a aussi moyen d'avoir des papiers cruzados.

Par contre il faudra probablement un code d'éleveur pour inscrire le produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ultimate a écrit:
Si c'est avec un étalon non APTO, il y a aussi moyen d'avoir des papiers cruzados.
Par contre il faudra probablement un code d'éleveur pour inscrire le produit.


merci pour vos réponses, j'ai en effet entendu que si l'étalon n'était pas APTO, le poulain ne serait pas reconnu et n'aurait pas de papiers. je suppose qu'on parlait de papiers espagnols.
maintenant pour ce qui est d'être reconnu Cruzado, je ne sais pas comment ça va....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce qu'on m'avait dit un jour, mais bon, c'est la même fille qui m'a dit l'hisoire de la carta de titularidad, donc peut-être qu'elle fabulle un peu.

Mais alors quelle différence entre Apto et qualificado?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...