Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eurydice

fichtre yen a marre

Messages recommandés

Bon certes je sais que ce n'est pas le moment pour moi d'acheter une selle (jument pleine, pas trop de sous etc) mais je suis tombée sur une bonne occase en western...
Je la prends donc à l'essai, la fait vérifier par un sellier (je n'y connais rien, je prends pas le risque!) et hop sur le dos de Mystère!

Miracle, au niveau des épaules ça a l'air de coller (peut-être encore un peu étroit??? c'est du full quarter pourtant! Pour le fun je l'ai mise sur Rana qui a les épaules plus droites et là c'est parfait!) mais l'arcade avant est à 1/2 cm du garrot! mon poids sur la selle n'a pas l'air de la faire descendre...

Donc elle pourrait aller si j'adapte un tapis épais biseauté pour la faire remonter, mais je doute qu'une correction de ce type sur l'angle d'ouverture du garrot soit suffisante...

sans savoir si sa morphologie ne va pas encore beaucoup changer en reprenant le travail dans quelques mois!

J'en ai marre de chercher! c'est la 25000e selle que je lui pose sur le dos et qui ne va pas!

Concrètement il lui faudrait une x-full quarter mais hyper dégarrotée, ou du sur-mesure!

Il y a bien les selles de type ranch, mais neuf ça vaut 1500€ et on en troupe pas d'occase!

Et je n'ai pas envie d'acheter du neuf, c'est tellement vite, abîmé, volé, noyé, déprécié que ça me fait très peur!

N'hésitez pas à me proposer des trucs, ou des selles à vendre, on ne sait jamais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eurydice a écrit:
elle a le même problème?


Muriel en a une à vendre...je le lui ai dit , voyez ensemble Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
est ce que le fait que ta jument sois pleine ne changerais pas quelques trucs au niveau de sa "morphologie"?
je me posait juste la question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nova-Gamin a écrit:
est ce que le fait que ta jument sois pleine ne changerais pas quelques trucs au niveau de sa "morphologie"?
je me posait juste la question

Si c'est certain!
Elle est démusclée (parce qu'elle ne travaille plus depuis décembre suite à une maladie), et son ventre arrondi fait remonter ses côtes!
Donc il est certain que ce n'est pas maintenant que je dois juger à 100% une selle, j'en suis consciente... (et le vendeur aussi! lol)
Cependant son garrot sera toujours aussi sorti et son type de morphologie "général" restera le même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...