Invité Posté(e) le 16 mars 2008 Voila, je me dirige vers l'attelage et j'aimerais savoir combien un seul cheval peut tracter en kg ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
becca0011 0 Posté(e) le 16 mars 2008 un cheval pour les debardages(je croi que ca se dit comme ca) ceux qui tirent du bois peuvent tracter 5tonnes. je n'ai jamais vu faire c'est ce que j'ai entendu a la tele. mais ca depend du genre de ton cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2008 J'ai un haflinger, c'est pour moi savoir combien de personnes pourrai montée dans la charette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2008 Julo08 a écrit:J'ai un haflinger, c'est pour moi savoir combien de personnes pourrai montée dans la charette. Ca dépend de ta voiture d'attelage en fait. Selon le poids de la voiture (et son sytème de frein) tu sauras combien de gens emmener. Je dirais 3 ou 4 personnes au total (meneur inclus) sans soucis. En paire, on partait à 4 adultes et ils n'ont jamais du forcer. En simple, on est souvent deux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2008 Merci beaucoup pour ta reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro-Nell 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Je dirais aussi max 4 personnes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel14 0 Posté(e) le 17 mars 2008 En principe un cheval d'attelage est capable de tirer une fois son poids. Les haflingers par contre sont réputés pour être plus fort et tirer un peu plus qu'une fois leur poids. Il faut donc que tu évalues le poids de ta voiture et ensuite, celui de tes passagers. L'exemple donné par Becca n'est valable que pour des chevaux de traits en démonstration ou en concours, qui fournissent des efforts "surhumains" sur de très courtes distances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SIRUS 0 Posté(e) le 17 mars 2008 il y a en effet un attelage qui passe régulièrement devant chez moi avec un Haf' et il tire une cariole de 4 personnes adultes+meneur. et qu'est-ce qu'il marche vite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites