Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maud04

Les news du jour...

Messages recommandés

Invité
Je pense que les cavaliers reçoivent une veste et des écussons pour broder sur leur frac et sous-selle...

A vérifier auprès de quelqu'un qui l'a déjà vécu...

C'est clair que financièrement, ce n'est pas donné de partir en Inter et qu'il pouvoir se le permettre !
Mais bon, on peut imaginer que cela remplace des vacances !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha c'est clair que quand on paie 100 euros de licence, plus 12 euros par épreuve, et que comble du comble, on ne classe plus que une personne sur 4 , SI elle a au moins obtenu 55% ( ce qui veut dire qu'en flot, coupes, cadeaux ils se ruinent pas...), on se demande ou va l'argent!

Organisation d'un repérage jeunes talents? personne n'en a entendu parler, ca a été fait Hop hop comme ca, sans trop savoir sur quoi se basait leurs sélections. Sinon à part quelques vestes, tapis, etc... On ne sait pas trop à quoi sert tout cet argent qui rentre en masse!

Ai pas encore pris ma licence moi... Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dressagehorses a écrit:
Mais bon, on peut imaginer que cela remplace des vacances !



C'est notre cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les concours, c'est l'organisateur qui paie les coupes, les flots et s'il veut aussi les prix en nature (tapis de selle etc.), la fédération paie les prix en espèce (l'argent que les classés touchent, mais bon, ce n'est jamais beaucoup, beaucoup). Et je pense qu'en national, la licence "senior" coute 200 Euro avec les épreuves à 20 (ou même 25 ???) Euro.... Tant que l'on ne s'appelle pas Anky ou Isabel Werth et que l'on gagne des concours comme la Coupe du Monde ou Aix la Chapelle, on ne peut pas vraiment s'en sortir je pense....
Il ne faut pas se leurrer, mais si tu veux vraiment t'en sortir, il faut aussi le "budget" qui va avec, c'est triste, mais ce n'est pas seulement le cas en équitation, d'autres sports (en Belgique) ne sont pas mieux lotis, les sportifs doivent aussi payer tout eux-même, stil voyage à l'étranger pour les concours etc. Tout le monde ne fait pas les Jeux olympiques et pour y arriver, il faut déjà s'accrocher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:
Ha c'est clair que quand on paie 100 euros de licence, plus 12 euros par épreuve, et que comble du comble, on ne classe plus que une personne sur 4 , SI elle a au moins obtenu 55% ( ce qui veut dire qu'en flot, coupes, cadeaux ils se ruinent pas...), on se demande ou va l'argent!

Organisation d'un repérage jeunes talents? personne n'en a entendu parler, ca a été fait Hop hop comme ca, sans trop savoir sur quoi se basait leurs sélections. plus un Sinon à part quelques vestes, tapis, etc... On ne sait pas trop à quoi sert tout cet argent qui rentre en masse!

Ai pas encore pris ma licence moi... Sleep


C'est ce que je me demande aussi...
Ce n'est pas juste former des juges et des officiels ni organiser des concours ou encore imprimer des protocoles ou même payer 2 voire 3 secrétaires grand max qui doit les ruiner (surtout que ceux qui sont à la tête de la fédé ne sont probablement pas payés et le font en bénévolat (? je m'avance, à vérifier ?)).

Et encore, en national, l'inscription est, il me semble de 20 euros...
A 100 euros passés (transport, nourriture sur place, inscriptions) le concours, ben il faut les moyens, rien que pour concourir en national...!!

Et comme le dit bayou-wally, à moins d'être cavalier professionnel payé pour sortir des chevaux en compèt, c'est pas un sport démocratique au départ, alors pour être reconnu (en concours), il ne faut pas demander...

Si les cavaliers voulant (et pouvant) concourir en inter font une pétition pour cela, je la signe sans problème.

+ Quid des sponsors : un sponsor qui n'offre que des vestes et/ou couvertures, c'est douteux.

Pour les MCIB (concours pour chevaux ibériques), visiblement (dans les faits, je n'en sais rien), les sponsors servent à participer à ceux qui vont à la finale européenne ; alors pourquoi pas le faire aussi pour la voie "officielle"? Tout cela est très nébuleux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dressagehorses a écrit:
Je pense que les cavaliers reçoivent une veste et des écussons pour broder sur leur frac et sous-selle...

A vérifier auprès de quelqu'un qui l'a déjà vécu...

C'est clair que financièrement, ce n'est pas donné de partir en Inter et qu'il pouvoir se le permettre !
Mais bon, on peut imaginer que cela remplace des vacances !



et puis les cavaliers inters de CSO, sont bcp mieux aidés par la fédé que les cavaliers de dressage inters pale !

en tout cas tout cavalier niveau inter reçoit ensemble de la fédération c' à d (tapis selle, couverture, bonnet, t shirt, veste, ....) à l'occasion d'évènements tels que les JO, jeux équestres mondiaux .....


car écussons je pense (p ê que je me trompe) ils doivent payer ça, je sais que ça coute 12,50 eur un écusson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont assez spéciaux chez nous pour tout ça!

Ils ont certains sponsors, genre Lami-cell qui parait-il ne fournit pas que de la qualité et certains offrant leur soutien sont remis à leur place alors que du point de vue de certains cavaliers, ce serait un support très interessant!

Un concours coute cher à l'organisateur surtout si l'on sait qu'il n'y aura pas beaucoup de monde.
Combien de tenanciers ne m'ont-ils pas dit qu'organiser un dressager serait la seule et unique fois!

En haut niveau, si l'on a pas les moyens, ou que l'ont ne fait pas de sacrifice, ce n'est pas sur notre fédé qu'il faut compter!

Certains sont effectivement qualifiés alors qu'is ne feront que de médiocres résulats...chacun son heure de gloire.
Je suis maintenant les CDN depuis quelques années et certains chevaux feraient mieux d'être mis en "pré-pension"....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
Ils sont assez spéciaux chez nous pour tout ça!
et certains chevaux feraient mieux d'être mis en "pré-pension"....


No comment...
Mais bon, j'imagine que pour certains, tant qu'il marche, vu le prix que cela coûte de lancer un nouveau en compèt, autant l'user jusqu'à la corde, voire parfois le louer (ça me rappelle un poney belge célèbre (F...) mis à la retraite en grande pompe et remis 8 mois après en compèt - je l'avais découvert lors d'une soirée Gala, le jour de sa mise à la retraite ; il était à tomber!!! Un cheval de grande classe en miniature. Je l'ai revu il y a quelques années en concours inter en Belgique : raide de partout, aucun brillant, expression morne... méconnaissable) :( .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Poussinette a écrit:
virginie orlando a écrit:
Ha c'est clair que quand on paie 100 euros de licence, plus 12 euros par épreuve, et que comble du comble, on ne classe plus que une personne sur 4 , SI elle a au moins obtenu 55% ( ce qui veut dire qu'en flot, coupes, cadeaux ils se ruinent pas...), on se demande ou va l'argent!

Organisation d'un repérage jeunes talents? personne n'en a entendu parler, ca a été fait Hop hop comme ca, sans trop savoir sur quoi se basait leurs sélections. plus un Sinon à part quelques vestes, tapis, etc... On ne sait pas trop à quoi sert tout cet argent qui rentre en masse!

Ai pas encore pris ma licence moi... Sleep


C'est ce que je me demande aussi...
Ce n'est pas juste former des juges et des officiels ni organiser des concours ou encore imprimer des protocoles ou même payer 2 voire 3 secrétaires grand max qui doit les ruiner (surtout que ceux qui sont à la tête de la fédé ne sont probablement pas payés et le font en bénévolat (? je m'avance, à vérifier ?)).

Et encore, en national, l'inscription est, il me semble de 20 euros...
A 100 euros passés (transport, nourriture sur place, inscriptions) le concours, ben il faut les moyens, rien que pour concourir en national...!!

Et comme le dit bayou-wally, à moins d'être cavalier professionnel payé pour sortir des chevaux en compèt, c'est pas un sport démocratique au départ, alors pour être reconnu (en concours), il ne faut pas demander...

Si les cavaliers voulant (et pouvant) concourir en inter font une pétition pour cela, je la signe sans problème.

+ Quid des sponsors : un sponsor qui n'offre que des vestes et/ou couvertures, c'est douteux.

Pour les MCIB (concours pour chevaux ibériques), visiblement (dans les faits, je n'en sais rien), les sponsors servent à participer à ceux qui vont à la finale européenne ; alors pourquoi pas le faire aussi pour la voie "officielle"? Tout cela est très nébuleux.


La 1ère ou 2ème année ( je ne sais plus), j'ai trouvé un sponsor pour les MCIB, qui offrait lors de chacune des épreuves des sous-selles,couvertures etc... Et je reversais mes gains car, en tant que cavalière plus aguerrie, je trouvais logique que les nouveaux-venus soient récompensés ( je ne dis pas cela pour laisser entendre que je n'ai pas besoin de cet argent, c'était un geste pour la promotion des MCIB).

En national ou C2, les gains remboursent les inscriptions et quelques verres...

Le problème des stages ( jeunes talents, seniors) etc...c'est un peu le même jeu que les sélections...
Parfois,on comprend...parfois on se demande pourquoi telle ou telle personne est reprise...

Je prends un exemple qui ne vise PERSONNE : on veut la jouer démocratique donc x places pour les poneys, juniors YR et seniors... ( + 1 ou 2 réserves, généralement des seniors) Jusque là,rien à dire...
Sauf que le stage est en pleine semaine...donc en général,pas de poneys ni juniors...
J'ai vu une personne sélectionnée en junior, stage après stage, et cette personne ne vient jamais... ( de plus, mais c'est une interrogation personnelle, elle a rarement 60%...pourquoi ne pas sélectionner un autre junior?)
Il y a très peu de places, ce sont toujours les mêmes personnes qui participent et quand elles ne savent pas venir, ce sont toujours les mêmes réserves qui sont choisies...
De plus, seules les personnes sélectionnées sont mises au courant...même pas moyen d'aller regarder !
Je me demande parfois quels sont les REELS critères de sélection...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les réels critères de sélection?

A vrai dire quand j'apprend que untel à son père à la Fédé, qu'unetelle a pour papa un des plus gros sponsors,...une histoire de gros sous et d'influences et puis parfois il y a des petits chanceux qui ne savent pas trop comment ils sont arrivés là!

Je pense aussi aux gens qui ne bossent pas dans les chevaux, qui doivent chaque fois prendre congé pour participer à ces stages...à la longue ça le fait moyen!

Le dressage n'arrivera pas de si tôt au niveau médiatique du CSO...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme qu'organiser des concours n'apporte que de la M****!

entre les cavaliers qui se plaignent qu'il y a trop de monde au paddock, que la grande piste est horreur malheur indoo, et que j'en passe, c'est très décourageant!

puis ben quand on décide d'organiser un national, on a évidemment une sale date, en fin de saison, où on sait très bien qu'il n'y aura pas un rat!

mais bon, comme on est des petits nouveaux, et que d'autres manèges organisent plusieurs cdn sur la saison, à eux la priorité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
Les réels critères de sélection?

A vrai dire quand j'apprend que untel à son père à la Fédé, qu'unetelle a pour papa un des plus gros sponsors,...une histoire de gros sous et d'influences et puis parfois il y a des petits chanceux qui ne savent pas trop comment ils sont arrivés là!

Je pense aussi aux gens qui ne bossent pas dans les chevaux, qui doivent chaque fois prendre congé pour participer à ces stages...à la longue ça le fait moyen!

Le dressage n'arrivera pas de si tôt au niveau médiatique du CSO...


Et puis on parle de "promouvoir" le dressage... rien fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...