Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
louise84

Le débourrage...

Messages recommandés

Je voudrais savoir (juste pour ma culture générale Razz ) comment on procède pour débourrer un équidé...

Quand, où, comment, quoi,...

Par quoi on commence, par quoi on termine?

Faut-il être plusieurs?

Est-ce que c'est toujours difficile? Où est-ce qu'il y a certains chevaux avec lesquels c'est plus simple?

Je n'ai pas de cheval à débourrer mais ça m'intéresse de savoir...

Merciiiii Very Happy !

Invité
louise84 a écrit:
Je voudrais savoir (juste pour ma culture générale Razz ) comment on procède pour débourrer un équidé...

Quand ça dépends des races, ceratons sont plus vite mature que d'autres et aussi d'après le developpement du cheval

On commence par du travail à pied, respct de l'homme, obeissance, ...

Puis faut lui faire accepter la selle, le mors et tout le tralala donc travail en longe

Puis lui faire accepter le cavalier

Faut-il être plusieurs? Je ne le fais jamais seule les premières fois que je monte desus par securité

Est-ce que c'est toujours difficile? Où est-ce qu'il y a certains chevaux avec lesquels c'est plus simple?
Chaque cheval est différent

Maintenant chacun à sa technique de debourrage ya pa un debourage type je trouve, c'est au cas pas cas

Merciiiii Very Happy !

mus-de-sier a écrit:
louise84 a écrit:

Quand ça dépends des races, ceratons sont plus vite mature que d'autres et aussi d'après le developpement du cheval

On commence par du travail à pied, respct de l'homme, obeissance, ...

Puis faut lui faire accepter la selle, le mors et tout le tralala donc travail en longe

Puis lui faire accepter le cavalier

Faut-il être plusieurs? Je ne le fais jamais seule les premières fois que je monte desus par securité

Chaque cheval est différent

Maintenant chacun à sa technique de debourrage ya pa un debourage type je trouve, c'est au cas pas cas

Merciiiii Very Happy !

Merci! Very Happy

• Créer...