louise84 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Je voudrais savoir (juste pour ma culture générale ) comment on procède pour débourrer un équidé... Quand, où, comment, quoi,... Par quoi on commence, par quoi on termine? Faut-il être plusieurs? Est-ce que c'est toujours difficile? Où est-ce qu'il y a certains chevaux avec lesquels c'est plus simple? Je n'ai pas de cheval à débourrer mais ça m'intéresse de savoir... Merciiiii ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2008 louise84 a écrit:Je voudrais savoir (juste pour ma culture générale ) comment on procède pour débourrer un équidé... Quand, où, comment, quoi,... Quand ça dépends des races, ceratons sont plus vite mature que d'autres et aussi d'après le developpement du cheval Par quoi on commence, par quoi on termine? On commence par du travail à pied, respct de l'homme, obeissance, ... Puis faut lui faire accepter la selle, le mors et tout le tralala donc travail en longe Puis lui faire accepter le cavalier Faut-il être plusieurs? Je ne le fais jamais seule les premières fois que je monte desus par securité Est-ce que c'est toujours difficile? Où est-ce qu'il y a certains chevaux avec lesquels c'est plus simple? Chaque cheval est différent Je n'ai pas de cheval à débourrer mais ça m'intéresse de savoir... Maintenant chacun à sa technique de debourrage ya pa un debourage type je trouve, c'est au cas pas cas Merciiiii ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louise84 0 Posté(e) le 16 mars 2008 mus-de-sier a écrit:louise84 a écrit:Je voudrais savoir (juste pour ma culture générale ) comment on procède pour débourrer un équidé... Quand, où, comment, quoi,... Quand ça dépends des races, ceratons sont plus vite mature que d'autres et aussi d'après le developpement du cheval Par quoi on commence, par quoi on termine? On commence par du travail à pied, respct de l'homme, obeissance, ... Puis faut lui faire accepter la selle, le mors et tout le tralala donc travail en longe Puis lui faire accepter le cavalier Faut-il être plusieurs? Je ne le fais jamais seule les premières fois que je monte desus par securité Est-ce que c'est toujours difficile? Où est-ce qu'il y a certains chevaux avec lesquels c'est plus simple? Chaque cheval est différent Je n'ai pas de cheval à débourrer mais ça m'intéresse de savoir... Maintenant chacun à sa technique de debourrage ya pa un debourage type je trouve, c'est au cas pas cas Merciiiii ! Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites