Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Huile de pied de boeuf

Messages recommandés

Invité

bonjour voila il y a une semaine j ai acheter une bride couleur havane vila je l'est passé a l huile de pied de boeuf et maintenant il noir je sait que c'est normal mais au bout de combien de temps va til reprendre sa couleur d'origine!!!je m inquiète vu que l huile de pied je l'ai achetez a decath et qu'enfaite mon cuir est de bonne qualité !!!j espère que ca ne la pas détrioré!!éclairez moi svp WinkWinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je sais ma question est un peu c*** WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ohhhhh non dit moi pas ca ! LaughingLaughingLaughing

pourquoi du a la mauvaise qualité de lhuile de pied de boeuf parceque ca fait quand même une semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non, mais j'ai toujours entendu dire que l'huile de pied de boeuf faisait foncer le cuir; je n'en ai plus utilisé depuis des années, et mes cuirs sont noirs, donc, pas d'expérience perso sur des cuirs clairs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
okok d'accord merci ben jaurai su hein lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pb avec les cuirs bruns c qu'une fois graissés ou huilés ils foncent, et on ne sait rien faire (enfin g jms entendu une solution à cela). La seule chose c'est qu'il y a certaines graisses qui foncent un peu moins les cuirs bruns

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d accord ok bon ben jai fait une boulette lol!!!dommage il était splendide en havane!!merci pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense pas qu'il y ait 15 000 qualités d huile de pied de boeuf, par contre su r un cuir de bonne qualité c'est pas top de tartiner ca

je pense aps qu il eclaircisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon ok merci
dommage vraiment je referai pas la même connerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il aurai fallut mettre quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, un bridon neuf, il faut le mettre comme il est et ensuite, le nettoyer avec du savon glycériné et mettre des crèmes pour cuir, ou une graisse comme hamanol, mais en mettre peu.

l'huile de pied de boeuf ne devrait être utilisée que pour rajeunir les cuir vieux et durcis.

attention, en plus, cette huile attaque les coutures.


ton bridon il ne faut plus, pendant un assez long temps, le graisser, mais le nettoyer régulièrement au savon glycériné, il pourrait avec le temps redevenir un peu plus clair, mais pas reprendre sa couleur d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
viva a écrit:
bon, un bridon neuf, il faut le mettre comme il est et ensuite, le nettoyer avec du savon glycériné et mettre des crèmes pour cuir, ou une graisse comme hamanol, mais en mettre peu.

l'huile de pied de boeuf ne devrait être utilisée que pour rajeunir les cuir vieux et durcis.

attention, en plus, cette huile attaque les coutures.


ton bridon il ne faut plus, pendant un assez long temps, le graisser, mais le nettoyer régulièrement au savon glycériné, il pourrait avec le temps redevenir un peu plus clair, mais pas reprendre sa couleur d'origine.



merci beucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...