Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

cure pour cheval de 18 ans

Messages recommandés

Invité
Hello,

Mon cheval de 18 ans a pas l'air très en forme en ce moment. Il a beaucoup maigri on sent légèrement les côtes ( enfin tt est relatif, il était tellement rond avant), il a l'air tout courbaturé quand il se déplace et vraiment fatigué. C'est vrai il était au foin tt l'hivers dans un paddock trop petit avec d'autres chevaux ( il a été bléssé deux fois par eux). Avant il passait les hivers dans une grande pâture sans complément et jamais de problème il était toujours aussi fougueux et fou fou à monter.
C'est pourquoi dès que j'ai pu, je l'ai changé et je lui est trouvé une grande pâture pour lui tt seul. Mais maintenant j'aimerais le remettre d'aplomb avec une cure de quelque chose. MAis quoi ???? Vitamines, mash,.....????
Il a maintenant des granulés tt les jours, mais j'aimerais vraiment le fortifier.

J'ai vraiment besoin de vos conseil car j'ignore ce dont mon cheval a besoin maintenant qu'il prend de l'âge.

Merciiiiiiiiiiiiiii d'avance

Invité
1 mash 1x/ semaine ça ne fait pas de tort
1 cure de sedochol c'est bon aussi

mais le mieux serait p-ê de faire une prise de sang pr etre sur que ton loulou ne souffre pas d'une carence particulière

Invité
ok mais la mash on la prépare comment déjà?? A quelle quantité?
C'est quoi l'autre produit dont tu parle?

Invité
Une prise de sang permettrait de déceler l'origine du problème, car il pourrait aussi avoir une piroplasmose. Nous avons eu un hiver trop doux pour tuer les parasites, alors il est peut-être infesté.

Avant de décider quoi que ce soit, une visite véto est indispensable, avec prise de sang, contrôle des dents et contrôle général.

Invité

tu peux donner des vitamines en cure

(mais demande à ton véto pour voir ce qu'il propose).

EQUIPECUTRINE.

sinon en mash tu en a chez Dynavena des tous prêts, tu dois juste rajouter de l'eau chaude.

Invité
des vitamines ne se donnent qu'en cas de carences ou à la limite ppur des chevaux travaillant intensément ( et encore ....en principe une bonne nourriture suffit )

Pour mon vieux cheval (bien qu'il n'ait pas l'air de manquer de quoi que ce soit) je fais 1 cure en fin d'hiver d'un mélange de vitamines pour vieux chevaux Total supply mais je ne sais pas qui est le fournisseur. Je peux me renseigner si tu veux.

C'est un mélange de vitamines pour combler les carences des chevaux vieillissant sans les chauffer.

Par acquis de conscience je lui fais chaque année.

Invité
moi j'avais utilisé horsemacatonic, c'est un produit naturel qui a bien marché pour mon cheval qui avait beaucoup perdu et un peu grognon

Si tu veux des infos contact moi

allez il va se retaper

mimi0409 a écrit:
tu peux donner des vitamines en cure

(mais demande à ton véto pour voir ce qu'il propose).

EQUIPECUTRINE.

J'ai une connaissance sui recherche ce produit, l'equipecutrine, mais dur dur à trouver!!
Il n'y en a pas à la sellerie de Gozée en tout cas!

Quelqu'un sait où on peut s'en procurer??

Merci d'avance Very Happy

J'ai du faire une cure d'équipécutrine quand kenya etait gestante, j'ai tout simplement été en chercher en pharmacie, faut commander mais chez moi je sais en avoir dans plusieurs pharmacies Wink

Invité
Caro : en pharma ou via ton véto

je pense qu avec du foin a vonlonté et du grain cela devrait suffir. Une question me vient quand meme a l esprit comment as tu pu laisser ton cheval dans cet enclos que tu dis toi meme trop petit avec juste du foin et avec d autres chevaux pas trop sympas? Sais pas mais je pense que j aurais reagi depuis lgt ou alors suis trop maman poule....

• Créer...