Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mystique1

prairie ou boxe ?????

Messages recommandés

Je part dans deux semaines en rando avec mon cheval dans les Ardennes!
J'ai le choix de le mettre soit en prairies avec les autres cehvaux de la troupe soit de le mettre en boxe.
Le problème c'est que si je met mon cheval en prairies, pour lui donner sa ration de foin et de grains, pas facile avec les autre chevaux et a mon avis a cette periode question herbes il ny' a suremment plus grd chose! Et si il n a pas ses rations il a tendance a vite maigrir!
Et si je le met en boxe, ce sera d'office plus facile pr lui donner sa nourriture mais il risque de passer son temps a hennir apres les autres!
Et il y a un cheval qui vient avec nous qui est assez difficle et dominant ( il n 'ecoute pas sa proprio et il saute les clotures, j'ai peur que le mien le suive et qu il prenne des mauvaises habitudes!

Que feriez vous...??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est où pour le moment? S'il n'est pas à l'herbe, je ne le mettrais pas toute une nuit voire plus sur l'herbe du jour au lendemain. Dans 15 jours, on est en avril et l'herbe recommence à poucer mais de nouveau, il faudrait transitionner avant.

Il sera seul à rester au box que tu penses qu'il va hennir? Les autres participants vont faire quoi? Je suppose qu'eux aussi vont vouloir garder le régime alimentaire auquel leur dadous sont habitués? Perso je le laisserais pas seul s'il aime pas ça, il risque de stresser vachement et de faire des coliques.

Donc, je pense que je ferais à présent une transition vers l'herbe pour qu'il puisse aller dehors dans 15 jours. Par contre, perso, quand je veux donner des suppléments aux miens et qu'ils sont avec d'autres en prairie, je les sors de la prairie et leur donne un seau qu'ils mangent tenus en longe... pour le foin c'est plus compliqué et je loue leur boxes toute l'année pour pouvoir les rentrer qqs heures si nécessaire. Je suppose que tu peux pas faire les deux (le rentrer pour lui donner sa ration puis le ressortir pour qu'il reste pas seul).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je le laisserais en boxe.

D'abord parce qu'en rando, je trouve ça trop dangereux de mettre ensemble des chevaux qui ne se connaissent pas bien.
Ensuite parce que si ton cheval n'a pas passé l'hiver au pré, ça me paraît un peu prématuré (question météo) de lui faire passer la nuit dehors.
Et puis, vu qu'il aura randonné pendant la journée, il profitera de sa claustration pour se reposer et sera bien en forme le lendemain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je lui donnerais sa rations avant de le mettre au prés et c'est tout simple moi je suis anti box

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valabi a écrit:
Il est où pour le moment? S'il n'est pas à l'herbe, je ne le mettrais pas toute une nuit voire plus sur l'herbe du jour au lendemain. Dans 15 jours, on est en avril et l'herbe recommence à poucer mais de nouveau, il faudrait transitionner avant.

Il sera seul à rester au box que tu penses qu'il va hennir? Les autres participants vont faire quoi? Je suppose qu'eux aussi vont vouloir garder le régime alimentaire auquel leur dadous sont habitués? Perso je le laisserais pas seul s'il aime pas ça, il risque de stresser vachement et de faire des coliques.

Donc, je pense que je ferais à présent une transition vers l'herbe pour qu'il puisse aller dehors dans 15 jours. Par contre, perso, quand je veux donner des suppléments aux miens et qu'ils sont avec d'autres en prairie, je les sors de la prairie et leur donne un seau qu'ils mangent tenus en longe... pour le foin c'est plus compliqué et je loue leur boxes toute l'année pour pouvoir les rentrer qqs heures si nécessaire. Je suppose que tu peux pas faire les deux (le rentrer pour lui donner sa ration puis le ressortir pour qu'il reste pas seul).


Pour le moment , il est dehors dans le paddock la matin et tout l'aprem en prairie. Et le soir il est rentré au boxe! J'avais penser a faire ca .. le rentre 2h pour lui donner ses rations et le remettre dehors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
Moi je le laisserais en boxe.

D'abord parce qu'en rando, je trouve ça trop dangereux de mettre ensemble des chevaux qui ne se connaissent pas bien.
Ensuite parce que si ton cheval n'a pas passé l'hiver au pré, ça me paraît un peu prématuré (question météo) de lui faire passer la nuit dehors.
Et puis, vu qu'il aura randonné pendant la journée, il profitera de sa claustration pour se reposer et sera bien en forme le lendemain.


J'ai pensé exactement pareil que toi!
Mais le problème c'est qu il risque de s'énervé sachant qu il y a les autres dehors! Pcq a la maison .. il n y a aucun chevaux a part le ptit Bounthy et le fait de savoir qu il y a d autres chevaux.. ca va surement le titiller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mystique a écrit:
Muriel a écrit:
Moi je le laisserais en boxe.

D'abord parce qu'en rando, je trouve ça trop dangereux de mettre ensemble des chevaux qui ne se connaissent pas bien.
Ensuite parce que si ton cheval n'a pas passé l'hiver au pré, ça me paraît un peu prématuré (question météo) de lui faire passer la nuit dehors.
Et puis, vu qu'il aura randonné pendant la journée, il profitera de sa claustration pour se reposer et sera bien en forme le lendemain.


J'ai pensé exactement pareil que toi!
Mais le problème c'est qu il risque de s'énervé sachant qu il y a les autres dehors! Pcq a la maison .. il n y a aucun chevaux a part le ptit Bounthy et le fait de savoir qu il y a d autres chevaux.. ca va surement le titiller!


Comme Muriel : c'est dangereux de mettre en troupeau des chevaux qui ne se connaissent pas ou peu...
Box pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La meilleure solution, comme beaucoup te l'ont dit, c'est de le mettre en boxe. Surtout si il ne connait pas assez les autres chevaux et mettre un cheval dehors la nuit qui n'a pas l'habitude à cette période n'est pas l'idéal.

J'ai aussi déjà fait une randonnée, même période que toi, sauf que le mien il va toute l'année en prairie par tous les temps, il a l'habitude depuis bébé. Parfois je le met dehors la nuit si je vois que la météo ne sera pas trop mauvaise, de toute façon il va tous les jours une demi journée dehors.

Bon bien sûr c'est un grand gâté, mais bon je l'aime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...