Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Vous feriez quoi?

Messages recommandés

Invité
Je me retrouve devant un dilemme.

Mon hongre de bientôt 10 ans, Toons, a vu cet hiver son allergie à la poussière se transformer en asthme (COPD) pur et dur. Et ce malgré mes efforts (sorties journalières toute l'année, rentré la nuit seulement de décembre à mars, foin toujours bien mouillé, boxes super ventilés).

Lui et Spirit sont dans une ferme à 500m de chez moi - le pied.
Je pourrais probablement les laisser à la ferme en pension prairie toute l'année (si le fermier vend tous les chevaux qu'il a en trop) MAIS:
je n'ai pas de piste et je commence à douter qu'il y en aura une un jour
les ballades sont limitées également (toujours le mm tour)
les prairies sont BEAUCOUP trop riches pour mes "suceurs de cailloux" car ce sont des prairies d'engraissement et ils en attrapent des problèmes de foie et de fourbure.

J'ai la possibilité de les mettre en pension prairie avec abri, paddock ET piste couverte ET superbes ballades ailleurs MAIS c'est à une 20aine de kms de chez moi et c'est vachement plus cher.

Vous pouvez voter et/ou ajouter vos commentaires pour m'aider à prendre une décision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a rien de bien plus près, fin moi ça me soulerai de faire 20km pour les voir mais je sais qu'ils y a de smembres qui font de très très long trajet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'adore pas l'idée non plus alkanette mais non, trouver des pensions prairies toute l'année dans la région c'est quasi impossible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20km si tu as une voiture, c qd mm pas non plus la fin du monde... mes chevaux sont à 20km de chez moi et en 10-15min on y est. Alors si c'est pour que le cheval soit mieux, que y ai prairies, pistes, super balade... bein sur le prix compte aussi mais ce n'est pas mieux de le laisser dans un mauvais envirronnement qui t'occasionnerait de nombreux frais VT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as le temps et un transport?!

Je me dis que si j'avais le transport, les tunes, je les mettrai à 15km d'ici pour avoir la psite la prairie tout l'année et le reste des installations donc en faites je pense que si tu peux te le permettre (transport, argent, et tout ce qui s'en suis) c'est peut-être plus interessant si c'est mieux pour la santé de toons en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
floflo1203 a écrit:
20km si tu as une voiture, c qd mm pas non plus la fin du monde... mes chevaux sont à 20km de chez moi et en 10-15min on y est. Alors si c'est pour que le cheval soit mieux, que y ai prairies, pistes, super balade... bein sur le prix compte aussi mais ce n'est pas mieux de le laisser dans un mauvais envirronnement qui t'occasionnerait de nombreux frais VT

Merci. C'est vrai que là j'en ai eu pour bcp en frais vt. Mais quand on les a eu aussi près cela devient tout de suite moins évident de faire 20 km en voiture. Je vous assure que pouvoir aller s'en occuper mm si la voiture est bloquée par la neige en hiver, ou arriver en 2 min. si y a urgence, c'est super rassurant. J'ai oublié quelque chose ou on annonce de la pluie et je veux mettre leur couverture: pas de blème, je peux presque y aller en pyjama. Mais bon, si c pour leur santé, tout ça devient du détail je suppose.

J'ai une voiture mais par contre pas vraiment les tunes - mais je suis prète à pas mal de sacrifices pour mes dadous.

Ptitepuce, pas facile, hein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non cest pas evident hihi courage
mais cest vrai que la en y reflechissant bien si tu peux te le permettre cest vrai que 20km cest vite fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Place toi du côté de Toons.. Quelle serait la solution idéale pour lui? Même si il faut aller loin, je sais que tu penseras d'abord à son confort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
floflo1203 a écrit:
20km si tu as une voiture, c qd mm pas non plus la fin du monde... mes chevaux sont à 20km de chez moi et en 10-15min on y est. Alors si c'est pour que le cheval soit mieux, que y ai prairies, pistes, super balade... bein sur le prix compte aussi mais ce n'est pas mieux de le laisser dans un mauvais envirronnement qui t'occasionnerait de nombreux frais VT


Je suis du même avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part leur bonheur avant tout.... et bon c'est pas le bout du monde non plus, et même toi tu y seras mieux, balade etc....

Aller zou, tout le monde te dit la même chose... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
laeti24 a écrit:
Place toi du côté de Toons.. Quelle serait la solution idéale pour lui? Même si il faut aller loin, je sais que tu penseras d'abord à son confort

En effet, pour lui comme pour Spirit, la solution "éloignée" est non seulement plus saine mais probablement plus sympa aussi (moins de stress qu'à la ferme)... Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valabi a écrit:
floflo1203 a écrit:
20km si tu as une voiture, c qd mm pas non plus la fin du monde... mes chevaux sont à 20km de chez moi et en 10-15min on y est. Alors si c'est pour que le cheval soit mieux, que y ai prairies, pistes, super balade... bein sur le prix compte aussi mais ce n'est pas mieux de le laisser dans un mauvais envirronnement qui t'occasionnerait de nombreux frais VT

Merci. C'est vrai que là j'en ai eu pour bcp en frais vt. Mais quand on les a eu aussi près cela devient tout de suite moins évident de faire 20 km en voiture. Je vous assure que pouvoir aller s'en occuper mm si la voiture est bloquée par la neige en hiver, ou arriver en 2 min. si y a urgence, c'est super rassurant. J'ai oublié quelque chose ou on annonce de la pluie et je veux mettre leur couverture: pas de blème, je peux presque y aller en pyjama. Mais bon, si c pour leur santé, tout ça devient du détail je suppose.

J'ai une voiture mais par contre pas vraiment les tunes - mais je suis prète à pas mal de sacrifices pour mes dadous.

Ptitepuce, pas facile, hein!


c'est dans ces cas là que l'entraide intervient Wink biensur, faut tomber sur une bonne pension, ou sur des gens sympathique, mais je suis sure que si vraiment y a urgneces, y a tjs moyen d'être dépanné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour moi 20km c'est rien, ca se fait facilement et l'écurie a l'air bien mieux donc ... apres faut voir en fonction des prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à tous. 100% de votes! On dirait que le choix est fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Valabi , mon pépère est aussi atteint de COPD . Il a eu un super traitement établi à la clinique de Morette et cela fait mnt 5 ans qu'il n'a plus eu de grosses crises. Il y a 4 ans il a même pu retourner en box , sur paille etc...

Si tu veux des infos ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Equibus, t'ai envoyé un mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mp reçu je te reponds en détail dès que je rentre de l'école ce soir Wink je n'ai pas la feuille de traitement ss les yeux Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OK merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...