Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sourir naturel

PAUPIERE GONFLEE

Messages recommandés

Je viens d'aller donner a manger a Opium et horreur quand j'arrive....
il a la paupière droite toute gonflée affraid




il n'ouvre presque pas son oeil et quand j'ai touché c'etait tout mou et il a vite bougé sa tête...
qu'est-ce qu'il a?
est-ce nécéssaire d'appeler le véto?
est-ce que je dois mettre de la pomade? si oui quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a peut-être fait une réaction à une piqure d'insecte.

[ Ma mère a exactement la meme chose ajd et hier xD ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant on peut pas dire qu'il y a beaucoup d'insectes ces temps-ci
je sais bien que la prairie grouille d'airaignées ces temps ci mais je sais pas si ca a avoir avec ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Telephone p-e a ton véto pour te renseigner sur ce que tu peux faire. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Qd mes loulous ont un prob aux yeux , je leur nettoye les yeux avec de l'eau ds laquelle j'ai fait bouillir qq sec des fleurs de camomille.

Je fais chauffer l'équivalent d'un gd verre d'eau +- , je fais bouiller qq sec avec qq fleurs de camomille puis je laisse refroidir .Et je nettoye leurs yeux avec des compresses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
Qd mes loulous ont un prob aux yeux , je leur nettoye les yeux avec de l'eau ds laquelle j'ai fait bouillir qq sec des fleurs de camomille.

Je fais chauffer l'équivalent d'un gd verre d'eau +- , je fais bouiller qq sec avec qq fleurs de camomille puis je laisse refroidir .Et je nettoye leurs yeux avec des compresses


Et c'est très bon aussi pour ceux qui ont mal aux yeux aussi pas seulement pour les chevaux :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un corps étranger dedans peut-être ? Pour moi : véto, pour plus de sûreté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, ma maman qui est inifrmiere m'a passé de la pomade pour les yeux a propriété antibiotique et avec un peu de cortizone dedans, d'apres elle c'est une légère inflamation...
je lui ai mis bien comme il faut, pendant que mon pere le faisait manger un peu de grain pour qu'il pense a autre chose, j'ai remarqué que après il ouvrait déja un peu plus grand son oeil
j'attend de voir comment ca va aller, je lui en remettrais un peu demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quibus a déjà eu ça aussi...il a attrapé un gonflement après avoir donné le foin , donc je suppose qu'il a p-ê eu une grosse poussière ou un mini brin de foin ds l'oeil.J'ai bien nettoyé , et le lendemain il allait déjà bcp bcp mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brezova avait eu la meme chose il y a quelques temps, on pense qu'elle a eu un brin de foin dans l'oeil ou quoi et on a mis une crème pour les yeux aussi, surement la meme chose que toi. Si demain ce n'est pas moins gonflé appelle quand meme le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en homéo, tu peux lui mettre des gouttes d'euphrasia 6d (il faut commander pour les 6 d, la pharmacie va essayer de te donner des 2D parce qu'ils en ont de stock, mais il faut exiger l'autre formule) c'est la véto qui avait prescrit çà pour mon chien et elle m'a dit que c'était bon pour toute inflamation de l'oeil...il avait carrément un ulcère dans l'oeil et çà a guérri, il n'a même pas eu de cicatrice alors qu'au départ, il risquait de perdre la vue car il avait un gros trou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voyant la photo, j'ai aussi directement pensé à une piqûre d'insecte. Est-ce que les bébètes de la quéquète s'attaqueraient maintenant aux paupières confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou un coup, ça sessmeble aussi à ça,

si ce n'est pas bien diminué demain, vété

attention quand même au pommades contenant de la cortisone, en cas de lésion, elles peuvent très nocives

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Billy a eu la même chose vendredi, on lui a netoyé l'oeil à l'eau boriquée et puis pommade antibiotique et samedi cela allait déjà mieux on ne sait pas ce que c'est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Attention! Si il s'agit d'un coup => début d'ulcer, la cortisone va empirer les choses. Préférer les pommades uniquement aux antibiotiques. Si ça va pas mieux, appeler le véto. Les yeux, c'est super fragile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos infos, je vais les nourrir vers 16h je regarderais a ce moment la et j'appelle le véto si c'est toujours aussi gonflé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila j'ai été donner a manger et l'oeil d'Opium n'est plus gonflé, il l'ouvre normalement. J'ai remis eu peu de pommade pour etre sûr..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pendant les championnats de France de trec j'ai mis le doigt dans l'oeil du cheval que j'avais, me blâmer pas j'en ai culpabilisé pendant tous les championnats ... No je suis hyper maladroite mais avec les chevaux je fais gaffe les doigts dans l'oeil c'est plutôt pour mes copains lol ...
bref on a mis une pommade oculaire à la cortisone aussi mais une spéciale chevaux (mais bon pas sur que ca change grand chose par rapport à la tienne) : immédiatement après très grande amélioration. Bon lui n'avait rien dans l'oeil à part mon doigt mais qui n'y est resté qu'une fraction de seconde ! mais ce cheval est une petite nature je crois lol ! Sinon avant même signes : paupière légèrement gonflée (nettement moins que ton cheval qd même) et oeil fermé et pleurant.
Mon cheval l'été a en permanence les 2 yeux comme ça à cause des mouches donc j'essairai la camomille qd ces saloper**** seront de retour !
sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...