Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

petites questions

Messages recommandés

Invité
°Je voudrais savoir si c'est mieux d'avoir un cheval hongre,un étalon ou une jument

°pourriez-vous m'aidez??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca dépends ce que tu veux en faire, ou tu le mets, etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans l'ordre de mes préférences personnelles :

* un hongre : stable dans ses humeurs
* une jument : faut gérer...
* un étalon : pas "pratique", pas facile à gérer en groupe, pas à mettre dans toutes les mains; avoir les installations adéquates...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pcq si jamais je voulais acheter un nouveaux cheval ,jument ... ben je serais koi encor merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pcq le mien a été castré trop tard donc il est souvent ''chiant''
il ne pense q'a trouver c'est femmel donc il se dépèche en promenades ou alors il pète un cable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben tu sais ça dépends aussi du caractère pour moi.

Je connais un etalon ona jamais de problème avec , il monte dans le van avec une jument et ça pose aucn problème.

Par contre, on a une jument qui se prends pour la reine du monde :queen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est vrai en fin je vèrais bin l'attitude quan jirais en acheter un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaip, ca dépends du cheval!!!
Je connais un hongre qui a 10ans qui te teste encore après 6mois de contacts et de monte journaliers!!! Et est chiant au possible!!! et se prends pour un poulain dans sa tete et veut jouer avec toi alors, comme les poulains, il lance ses antérieurs en avant, vers toi, j'te jure que ca fait peur!!! surtout qu'il est imposant!!!
Par contre, j'ai une jument qui est totalement adorable!!! Même quand elle est en chaleur!!!
Et puis, je connais 2étalons qui ne savent même pas qu'ils les ont encore si tu vois ce que je veux dire...?!?lol
'Faut surtout que tu voyes!!! Un cheval n'est pas l'autre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si c'est ton premier cheval, je te déconseille un entier. En tous cas certainement un étalon qui aura vite fait de te dominer s'il sent le moindre manque d'habitude de ta part. Les hongres et les juments, c'est vrai que ça dépend aussi de leur éducation et de leur personnalité. Ceci dit, une jument est aussi entière et a des 'périodes' plus difficiles qu'il faut savoir gérer mais est généralement également plus 'mature' qu'un hongre.
L'âge est aussi important. Un cheval de 15 ans, quel que soit son sexe risque d'être plus facile qu'un cheval de 3 ans (il y a toujours des exceptions bien sur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il y a des exeptions Razz ... Je connais plusieurs hongres vraiment pas faciles à gérer... Et je connais des juments très égales d'humeur... Les étalons je sais pas, je m'y frotte pas trop ils m'impressionnent Embarassed ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso je preferais un hongre.. sais pas trop pourquoi Smile

par contre avec une juju, plus tard et si t'as les moyens, il y a possibilité d'avoir un petit poulinou I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...