Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virginie orlando

Mon cheval bave Bleu...

Messages recommandés

Hé non ce n'est pas une blague ni le nouveau scénario du dernier film à sensation mais en rentrant de balade tout à l'heure, Orlando bavait d'un joli bleu ciel. Je n'avais jamais vu ca.

J'ai de suite pensé à la mort au rat, l'ai surveillé un certains temps. J'y suis retourné à 21h, il était en grande forme. Je suppose que si il avait avalé de la mort au rat, deja il lui aurait fallu une dose... de cheval! Et puis il aurait été au plus mal quand je suis passée à 21h?!

Donc quid? qu'est ce qui l'a fait bavé tout bleu? Un ptit bout de corde à ballot qui sera passée par là?

Si quelqu'un a des pistes, ou déja connu ca... Je suis curieuse de savoir ce que c'est!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton mors est en cuivre?

Je sais que ca peut parfois mais bon c'est exceptionnel arrivé qu'il y ai une réaction...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai aussi pensé au mors en cuivre... Je ne sais absolument pas si c'est possible mais si le cuivre réagit avec un sulfate, on peut avoir un sulfate de cuivre bleu ciel (??? y a tellement de substances et d'enzymes dans la salive => pq pas?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peut être effectivement le cuivrE.

mais il est possible aussi qu'il ait attrapé l'une ou l'autre plante/fleur pendant la balade et que celle-ci était de couleur bleue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que ça n'a pas de rapport avec les vaches dont la langue est bleue...
Note : si c'est dû à un mors en cuivre, il faut savoir qu'il y a des risques de toxicité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:
Tant que ça n'a pas de rapport avec les vaches dont la langue est bleue...
Note : si c'est dû à un mors en cuivre, il faut savoir qu'il y a des risques de toxicité.


j'y pensais aussi.

as-tu bien regardé ton mors? il y a peut-être un endroit où le métal a un éclat ce qui pourrait être nocif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
N'y aurait il pas du zinc ds ton mors qui provoquerait une allergie? et qu'en se mélangeant à la salive cela fasse une réaction?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme déjà cité p ê une petite fleur ou une certaine feuille qu'il aurait mangé pdt la ballade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour le mors, c'est p-e bien ca! Il est normal sur les coté, mais en cuivre au milieu... Je lai remis aujourd'hui, il n'a pas salivé bleu, mais c'est possible que ca soit ca?

Pour une fleur, je pense pas, il n'a rien piqué sur la promenade... et suis pas passée par des endroits ou il aurait pu manger quelques choses!

En tout cas, il est toujours vivant donc c'est que ce n'était pas quelque chose de grave! lol!

je vais faire attention avec le mors, si ca arrive encore une fois, je changerai!

merci à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle plutôt rassurante lol!

en fait orlando avait pris une sucette chupa chups avant d'être monté, et avait la langue bleue et de ce fait a salivé bleu lol!

petit cachotier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnêtement, les mors en cuivre, c'est loin d'être top.
On nous vante que cela décontracte la bouche à cause d'une réaction électrique sur la langue (pas super pour le cheval + la décontraction est faite "mécaniquement" et non par le travail et la décontraction "mentale" du cheval) et il y a des risques de toxicité qui se traduisent par des problèmes musculaires, respiratoires, d'anémie mais aussi d'inflammations digestives.
Ce style de mors, utilisé très régulièrement peut être nocif mais ça, quand on vous le vend, on se garde de vous le dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mors en cuivre... une seule utilisation sur Priska a suffit à me convaincre de ne plus réessayer... la fameuse "réaction électrique" a eu un effet tout à fait négatif sur elle, a provoqué des rougeurs (et donc une douleur) inhabituelle au niveau de la langue et des barres, et donc une des défenses les plus violentes qu'elle nous ai jamais montré... à éviter pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pasune réaction électrique (ça ne provoque pas d'électrochoc) mais une réaction d'oxydo-réduction... Je n'aime pas non plus les mors en cuivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lambadouille a écrit:
Ce n'est pasune réaction électrique (ça ne provoque pas d'électrochoc) mais une réaction d'oxydo-réduction... Je n'aime pas non plus les mors en cuivre...


Lol, non pas d'électrochoc ni d'hydrocution lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:
Le mors n'est pas en cuivre, juste le dessus du double brisure. Pour l'effet, j'ai aucun avis la dessus!


Que ce soit totalement en cuivre ou en partie, si ce mors est utilisé quotidiennement, c'est loin d'être sain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:
virginie orlando a écrit:
Le mors n'est pas en cuivre, juste le dessus du double brisure. Pour l'effet, j'ai aucun avis la dessus!


Que ce soit totalement en cuivre ou en partie, si ce mors est utilisé quotidiennement, c'est loin d'être sain.


Mise à part baver bleu, il ne s'en est jamais plaind! lol!

Encore une fois, je l'ai pris pcq il était vachement bien avec, pour le reste, je laisse ca à des pros, moi question réaction électrique-magnéto-chimique, c'est pas trop mon domaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette réaction se produit quand il y a deux métaux différents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous me faites paniquer là...Et les mors en aurigan alors?? Mauvais aussi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid hé moi qui rallait parce que ça me soulait que j'doive changer de mors a mon dadou pour qu'il soit soit disant plus décontracté, le mors miracle alors que Ge-DALE a part qu'il a la geule ouverte pdnt une heure, pas du tout plus décontracté mais beaucoup moins concentré ( fin mon avis .. )

ça donne pas envie de continuer pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro-Nell a écrit:
Vous me faites paniquer là...Et les mors en aurigan alors?? Mauvais aussi??


Personnelement je n'avais jamais entendu, et je vois pas mal de professionnel monter avec des mors en cuivre... Je suppose que si c'était contre-indiqué, il n'y en aurait pas autant qui les utilisent!

Maintenant, j'ai pas la science infuse, et quand mon véto viendra pour Orlando, je lui poserai la question!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi on m'a toujours dit que c'était bon pour détendre les chevaux , souvent les jeunes ... Je suis étonnée de lire que c'est mauvais j'en apprend des choses en tout cas ! ^^

Et pour orlando moi baver bleu je trouve ca original et tres marrant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les mors en aurigan, argentan, cuivre, laiton ... sont ok, ce sont de aliages, ce qui n'est pas trop bon, ce sont deux métaux ( ou aliages) différents en bouche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème du cuivre, c'est l'ingestion de la salive. Si le mors est utilisé tous les jours pendant des années, le risque d'affaiblissement de l'organisme est présent.
Acier inoxydable chirurgical : c'est l'idéal.

Quant à l'aurigan, je ne connais pas (je connais l'origan par contre... lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Quant à l'aurigan, je ne connais pas (je connais l'origan par contre... lol! )


Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...