Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Darestime

Garrot endommagé dû au frottement...

Messages recommandés

Bonjour à tou(te)s,

Voici un sujet plus léger qui j'espère a sa place dans cette rubrique.

Jusqu'ici le frottement de ma couverture avait mis plus ou moins à nue les épaules de ma jument (rien de bien méchant) sauf que cette vilaine couverture s'attaque au garrot.
Et Ossiandre commence à etre sensible au pansage ... :evil:

J'ai vérifié le placement de ma selle, mon tapis et mon amortisseur, rien ne semble la géner ou frotter...

N'étant pas très douée en couture, pour coudre un molleton sous la couverture au niveau du garrot, je pense acheter une sous couverture en lycra (qui protègera aussi les épaules) : http://www.moncheval.fr/images/inut/0602013015P.jpg

Que pensez vous de la sous couverture? Quel crème ou onguent puis je utiliser pour favoriser la repousse locale du poil?

Merci par avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On avait le même problème là où je monte et maintenant, on met un grand sous-bandage molletonné (pour bande de repos) entre la couverture et le garrot. On fait pareil pour le poitrail, ça fonctionne très bien, on n'a plus de problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lambadouille a écrit:
On avait le même problème là où je monte et maintenant, on met un grand sous-bandage molletonné (pour bande de repos) entre la couverture et le garrot. On fait pareil pour le poitrail, ça fonctionne très bien, on n'a plus de problème!


Je ne suis pas très douée pour la couture et j'ai peur que les sous bandage molletonné ait un effet abrasif sur le garrot déjà abimé!

Tootsy a écrit:
La sous-couverture protège épaule, c'est top!


Bon j'va investir alors! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:
La sous-couverture protège épaule, c'est top!


attention certains chevaux blessent au garrot avec certaines marques! on en a deux differents et je sais que y en a un qui monte plus haut et est tres serrant et plusieurs ont dejà blessé. Par contre celui que jai sur mon cheval, il le garde tout les hivers depuis 3ans et jms eu un probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
floflo1203 a écrit:
Tootsy a écrit:
La sous-couverture protège épaule, c'est top!


attention certains chevaux blessent au garrot avec certaines marques! on en a deux differents et je sais que y en a un qui monte plus haut et est tres serrant et plusieurs ont dejà blessé. Par contre celui que jai sur mon cheval, il le garde tout les hivers depuis 3ans et jms eu un probleme.


Celui que j'ai avisé est le suivant :
http://www.moncheval.fr/images/inut/0602013015P.jpg
Il est de la marque Equiline. (Car j'ai un bon d'achat dans une sellerie distributeur de cette marque)

De quelle marque est le tien :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que celui qui blesse est un BR
mais l'autre je ne saurais pas te dire...je regarderai si il y a une étiquette mais ce ne sera pas avt samedi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ai acheté pendant cet hiver le protège-épaule de chez Décathlon : 1/3 du prix...et tout est vite rentré dans l'ordre pour Marushka.

A ta place : je changerais de couverture puisqu'elle "attaque" ton dadou de toute part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:

A ta place : je changerais de couverture puisqu'elle "attaque" ton dadou de toute part...


Tu as raison...
Je n'avais pas prévu ça dans mes finances de ce mois ci mais bon je pense que c'est la meilleure solution. :twisted:
Je vais tout de suite lui prendre la sous couverture et envisager rapidement de changer de couverture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Finalement j'ai investit dans une nouvelle couverture dont le placé sur l'encolure est plus haut, ne glisse pas et ne frotte pas les épaules et le garrot. :twisted:

Pour la repousse du poil j'ai opté pour un remède de grand mère : l'huile de foie de morue! Very Happy

Merci pour vos conseils qui m'ont décidée à agir vite :

maud a écrit:

A ta place : je changerais de couverture puisqu'elle "attaque" ton dadou de toute part...


Oui le mot "attaque" m' a fait comme un électrochoc! :idea:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien, il a aussi une sensibilité dû à la couverture.

Pour faire repousser les poils, faut mettre de la corne de créssine, c'est très efficace.

Bon courage

animaux1chat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Ai acheté pendant cet hiver le protège-épaule de chez Décathlon : 1/3 du prix...et tout est vite rentré dans l'ordre pour Marushka.

A ta place : je changerais de couverture puisqu'elle "attaque" ton dadou de toute part...


j'allais le dire!!!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darestime a écrit:
Hello,

Finalement j'ai investit dans une nouvelle couverture dont le placé sur l'encolure est plus haut, ne glisse pas et ne frotte pas les épaules et le garrot. :twisted:

Pour la repousse du poil j'ai opté pour un remède de grand mère : l'huile de foie de morue! Very Happy

Merci pour vos conseils qui m'ont décidée à agir vite :

maud a écrit:

A ta place : je changerais de couverture puisqu'elle "attaque" ton dadou de toute part...


Oui le mot "attaque" m' a fait comme un électrochoc! :idea:



Super...mais on veut des photos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Me voilà de nouveau avec mes soucis de frottements... L'atteinte au garrot s'est amplifiée malgrè le changement de couverture, qui ne semble plus frotter.
La peau est désormais proche d'etre ecorchée! Crying or Very sad Je ne sais pas d'ou vient le soucis ... Je viens d'acheter un nouveau tapis bien dégarotté, je lui enduit le garrot de Mytosil (crème pour fesse de bébé) lorsque je monte et tente de lui laisser le garrot à l'air le reste du temps... Ca m'ennuie car elle est tondue et son box donne sur l'extérieur! Embarassed

Avez vs des solutions à me proposer? Ou une idée de la raison du frottement?

Merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu prends un mousse bien épais. Tu fais un trou et tu ajustes le mousse, avec le trou "au-dessus" de la plaie. Tu fixes le tout sous la couverture ou sous le tapis de selle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Tu prends un mousse bien épais. Tu fais un trou et tu ajustes le mousse, avec le trou "au-dessus" de la plaie. Tu fixes le tout sous la couverture ou sous le tapis de selle Wink


:cheers: C'est super futé ton truc j'y aurai pas pensé!
Merci!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darestime a écrit:
maud a écrit:
Tu prends un mousse bien épais. Tu fais un trou et tu ajustes le mousse, avec le trou "au-dessus" de la plaie. Tu fixes le tout sous la couverture ou sous le tapis de selle Wink


:cheers: C'est super futé ton truc j'y aurai pas pensé!
Merci!!! Very Happy



WinkVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon cheval à aussi été blessé cet hiver au niveau du garrot, suite au conseil d'une amie, j'ai coupée dans une couverture au niveau du garrot et je lui ai appliqué du Cicaderm, perso cette creme marche super bien sur mon loulou! elle favorise la cicatrisation et la repousse du poil (pas désinfectant) enfin voilà mnt ca va bcp mieux mais bon une couverture à été sacrifiée! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les conseils de Maud j'ai découpé 2 cotons en mousse. J'attend de voir comment évolue la situation.

En espérant ne pas à avoir à découper ma couverture (neuve Rolling Eyes ) ...
Car j'ai vendu mon ancienne...

Par contre je vais essayer le Cicaderm!

Merci pour vos conseils les filles :!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Very Happy ça va aller !


Tu as raison, cela fait 3-4 jour que j'ai placé la mousse trouée et l'égratignure à déjà commencé à bien sécher... Je tiens le bon bout!
Merci encore! J'étais désemparée! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darestime a écrit:
maud a écrit:
Very Happy ça va aller !


Tu as raison, cela fait 3-4 jour que j'ai placé la mousse trouée et l'égratignure à déjà commencé à bien sécher... Je tiens le bon bout!
Merci encore! J'étais désemparée! Smile



champ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le meme soucis avec mon poney. Avec ma maman, on a récupérer un vieu coussin plat (ceux qu'on a dans le salon et qui servent à rien lol) et j'ai fait un trou au centre. j'ai cousu par dessus un drap comme pour nos lits, style édredon car c'est doux et non abrasif au frottement. J'ai acheté une sorte de "chemisette" en lycra (celui dont maud parlait).
Je place le coussin avec le trou sur la plaie, puis la chemisette par dessus et enfin ma couverture. Mtnt son poil a repoussé et il n'a plus rien. je laisse juste sa chemisette et sa couvertur epour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crich a écrit:
J'ai eu le meme soucis avec mon poney. Avec ma maman, on a récupérer un vieu coussin plat (ceux qu'on a dans le salon et qui servent à rien lol) et j'ai fait un trou au centre. j'ai cousu par dessus un drap comme pour nos lits, style édredon car c'est doux et non abrasif au frottement. J'ai acheté une sorte de "chemisette" en lycra (celui dont maud parlait).
Je place le coussin avec le trou sur la plaie, puis la chemisette par dessus et enfin ma couverture. Mtnt son poil a repoussé et il n'a plus rien. je laisse juste sa chemisette et sa couvertur epour le moment.



holaholaholaholaholahola

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia

Moi c'est ma grand mère qui m'a fait un protège épaule en polar, renforcé mouton sur le pourtour garrot épaule :cheers:
C'est super efficace et fait sur mesure à mon Djin sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courrage c'est bientot les beau jours ( enfin on l'esper ) tu pourra bientot te separé de ta couverture , je veux dire lui enlever Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le garrot n'est plus egratigné et le poil recommence à pousser mais blanc Neutral , ca fait pas très chic mais bon le pire est passé! Very Happy

Par contre il va falloir que je sois hyper vigilante tout les hivers car il semble que sa peau soit très fragile : j'ai remarqué qu'elle avait des traces entre les cuisses du fait des sangles de la couverture, pourtant celles ci sont très laches...

M'enfin je vais peut etre l'acheter cette sous couverture au cas ou cet incident de garrot se reproduise l'hiver prochain. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca malheureusement, ils repoussent presque toujours blancs surtour sur ces zones là. Mon poney ayant été battu, il a ttes des étoiles blanches au niveau du garrot... Pourtant aux autres endroits le poil a repoussé de la même couleur.
ca lui donnera une petite touche de pie Razz

Attention maintenant que ca ne refrotte pas car même si le poil repousse
c'est encore un peu sensible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...