Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

vital herbs

Messages recommandés

Invité
qui connais les produits vital herbs? Est ce meilleur qu'un produit traditionnel? Merci emi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont de bons produits, un peu cher.
Ce sont des mélanges d'herbes de type "industriels". Je leur préfère les mélanges artisanaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il s'avère que l'harpagophytum procumbens pure (vital herbs) soit moins cher que l'harpagophytum (via veterinaire)

mon veterinaire me fait payer 43€ le sachet et il savère que j'en paie 28 chez pegase pour le meme conditionnement chez vital herbs.

je ne pense pas que ce soit plus cher.

j'aimerais en savoir plus sur ces produits du point de vue avis, bien etre de vos chevaux.

quels sont vos avis sur ces produits & vos appreciations???

Merci emi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourquoi dis-tu de type industriel Muriel??
VBB me les avait recommandés chaudement pour les problèmes de tendons de Xadrez. D'après lui les mélanges sont très bien fait. IL me semblait avoir compris que c'est une dame qui les prépare et que ce n'est donc pas fait de façon industrielle. J'avais plutôt choisis de continuer avec les herbes de Mick qui avait déjà fait pas mal de recherche sur le sujet, mais sinon, j'en aurais donné sans hésité.(tu peux demandée à Maud éventuellement, Mick est une amie à elle, elle fait de très bons mélanges d'herbes).

J'avais utilisé le Nice and Calm de vital herbs à la sortie de clinique de mon cheval et j'en avais été contente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je disais industriel parce qu'ils ont une usine quand même.
Je ne dis pas du tout que ce ne sont pas de bons produits. J'ai déjà utilisé leur mélange pour les voies respiratoires.
Mais j'amais mieux le côté artisanal de Miecke ou d'une petite boutique dont le nom m'échappe, dans les Ardennes.
Encore que, je ne sais pas si Miecke fait autant de mélanges différents qu'eux ou si elle peut produire de l'harpago pure.
Faudrait demander à Maud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah bon, je ne savais pas que c'était fait en usine. 9a vait l'air d'une petite production artisanal comme il m'en parlait...

Je ne sait pas non plus si Miecke fait de tout...En tout cas, industriel ou artisanal, c'est l'équilibre du mélange qui importe (enfin, pas dans le cas présent puisqu'il ne s'agit pas d'un mélange).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de la racine d'aharpago pure je peux t'en fournir aussi. soit en raine concassée, soit en poudre, soit en teinture mère ou encore en extrait de plante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a harpago et harpago : ce qu'il faut voir, c'est l'origine de la plante mais aussi son mode de culture...d'où des variations de prix terribles !

Chez nous, on privilégie le mode bio,on cultive aussi (les plantes qui poussent en Belgique,évidemment) ou on va en chercher dans la réserve naturelle derrière nos prairies ...on les nettoie nous-mêmes, on les sèche nous-mêmes,etc...

ET les prix sont calculés au plus juste: le but de Mick n'est pas de faire du profit mais de faire de la qualité (elle est diplôme en Herboristerie de l'université de Louvain et suis encore actuellement une formation pour faire les pommades et gels aux plantes...). Elle bosse avec les vétos (VBB en "direk " pour le cheval de Muriel) mais aussi avec JML...

Il faut savoir aussi que le conditionnement de la plante est important : plus la plante est hachée, plus elle perd de ses vertus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maud a écrit:

Il faut savoir aussi que le conditionnement de la plante est important : plus la plante est hachée, plus elle perd de ses vertus...



plus unsuper

nous aussi faisons très attention à la qualité et d'ailleurs notre fournisseur nous a été recommandé par JML

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
qui connais les produits vital herbs?

Est ce meilleur qu'un produit traditionnel?

qui connait l'harpagophytum procumbens pur de chez eux?

Qui l'a deja utilisé?

Quels sont vos avis?

Merci emi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...