Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quand retirer la couverture?

Messages recommandés

Invité
J'ai mis la couverture à mon cheval mi-novembre, mais je ne sais pas trop quand la lui retirer. :?: C'est un trotteur, il a très peu de poils "d'hiver" et il en perd déjà une bonne partie sous sa couverture.

Quand vous la retirez votre couverture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
est il rasé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso, j'ai tendance à mettre les couvertures maintenant plus qu'en hiver. Il fait très mauvais pour le moment, froid, et ils n'ont presque plus de poil d'hiver tandis qu'en plein hiver, ils étaient "naturellement" couverts. Donc, je l'enlève lorsqu'il fait sec et suffisamment chaud (pour les miens ça veut dire plus de 7 degrés au soleil).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon boulou, je l'enlève quand il fait 10°C au soleil, et encore je regarde pour voir si ses poils ont poussé, si j'estime qu'ils sont trop court je laisse une fine chaude en dessous de sa bâche de prairie.

animaux1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, pas rasé.
Et comme il a sa couverture depuis le mois de novembre, il n'a quasi pas de poils d'hiver...
Merci pour vos réponses, je crois qu'il va la garder encore un mois au moins, surtout que je ne sais pas aller lui enlever le matin et lui remettre le soir =S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pq vous couvez vos chevaux avec des couvertures s'ils ne sont pas tondus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec le temps qu'il fait pour l'instant ils ont tjr leur couverture.. (chevaux rasé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si le Loulou n'est pas Raser tu peux lui en lever maintenemt Wink
car Celà ne sert a rien de lui metre une couverture .. Sauf Si ton loulou est Vieux Car il est plus Fragil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Equibus a écrit:
pq vous couvez vos chevaux avec des couvertures s'ils ne sont pas tondus?

Je dois avouer qu'avec le temps qu'il fait maintenant, je suis bien contente qu'il en aient les miens (ce sont des couvertures 'dual purpose' - se mettent aussi bien dedans que dehors, protègent des éléments et du froid et laisse la peau respirer). Je ne les met pas systématiquement mais suivant le temps et l'épaisseur de leur poil. De tout l'hiver, je ne les avais mises que deux fois (lorsqu'il gelait à faire pèter les canalisations, je sais mm plus quand). Or, leur poil a perdu plus de la moitié de son épaisseur déjà. Par contre, sauf fort gel, je ne les couvre pas quand ils sont à l'intérieur. Les chevaux sont bien équippés contre le froid sec mais très mal contre le froid humide. Quand leur poil est mouillé, il ne peut plus faire son travail d'insulateur (le poil se dresse pour former une doudoune protectrice).

En tous cas, je n'enlèverais certainement pas la couverture à un cheval qui en a porté une tout l'hiver alors que les températures étaient deux fois plus douces, sachant qu'il a à peine plus de poil qu'un cheval rasé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
valabi a écrit:
Equibus a écrit:
pq vous couvez vos chevaux avec des couvertures s'ils ne sont pas tondus?

Je dois avouer qu'avec le temps qu'il fait maintenant, je suis bien contente qu'il en aient les miens (ce sont des couvertures 'dual purpose' - se mettent aussi bien dedans que dehors, protègent des éléments et du froid et laisse la peau respirer). Je ne les met pas systématiquement mais suivant le temps et l'épaisseur de leur poil. De tout l'hiver, je ne les avais mises que deux fois (lorsqu'il gelait à faire pèter les canalisations, je sais mm plus quand). Or, leur poil a perdu plus de la moitié de son épaisseur déjà. Par contre, sauf fort gel, je ne les couvre pas quand ils sont à l'intérieur. Les chevaux sont bien équippés contre le froid sec mais très mal contre le froid humide. Quand leur poil est mouillé, il ne peut plus faire son travail d'insulateur (le poil se dresse pour former une doudoune protectrice).

En tous cas, je n'enlèverais certainement pas la couverture à un cheval qui en a porté une tout l'hiver alors que les températures étaient deux fois plus douces, sachant qu'il a à peine plus de poil qu'un cheval rasé.



Meme chose avec mon loulou Wink
et suis contente car cette nuit il a fais Dégeulasse et bhà tit couverture pour la nuit ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne dis pas occasionnellement

je parlais pr ceux qui couvre systématiquement leur cheval tt l'hiver alors que celui n'est pas tondu et vit au box.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
je ne dis pas occasionnellement

je parlais pr ceux qui couvre systématiquement leur cheval tt l'hiver alors que celui n'est pas tondu et vit au box.


pour moi cette année, tout simplement à cause du courant d'air dans l'écurie quand les portes sont ouvertes, avec une jument de 16 ans qui a perdu beaucoup de poids avant l'hiver et qui a du mal à récupérer; pas envie qu'elle dépense de l'énergie à "lutter" contre le froid.... j'espère que mon raisonnement était logique et bénéfique pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

qd c'est logique oui mais qd je vois le nombre de gens qui couvre " pr rien " , après s'étonne que le cheval tombe malade pr un rien ...là je ne comprends leur raisonnement. ( Style cheval de barbie quoi Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi, je couvre pas Wink
Sauf si il va dehors sous la drache ou la niege mais bon il va rarement dehors dans c'est temps la... Razz
Hé puis, je ne lui mets aucune couverture dans son boxe Wink Sauf quand il a travaillée 15 min une couverture de Séchage et seulement si il est trempée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, je ne surprotège pas spéciallement mes loulous.
Mais la j'ai pas eu le choix... diégo devenant plus agé (19 ans ) mon véto m'a dit qu'une couverture imperméable pour les jours de pluies et grands vents ne pouvait lui faire que du bien donc... j'ai suivi son raisonnement. (mon véto est mon dieu depuis qu'il m'a souvé mon ptit dada)

Et pour ma petite pep ben c'est couverture obligatoire,... elle est trop fragile.
Au debut de l'hivers il faisait pas chaud mais pas froid et je suis arrivée a la prairie un jour et elle faisait de l'hypothermie... c'etait tellement fort que mon véto a meme cru qu'elle ne passerait pas la nuit, et pensait qu'elle etait atteinte d'une maladie pire...
Et depuis elle doit resté avec couverture imperméable a tout temps et une legère couverture polar qd les températures sont négatives... donc moi ce n'est pas par choix mais plutot par obligation....

une fois 10 ° plus de couverture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Star n'est pas tondu mais a aussi une couverture au box et ce pour plusieurs raisons,

de 1, il a des soucis respiratoir et j'aime autant qu'il soit protégé. De plus quand les 2 portes sont ouvertes, il y a un bon courant d'air.

de 2, pour éviter aussi l'effet gros nounours

et de 3 (et là d'accord c'est purement egoïste), ça me permet de le garder propre car Star est un vrai cochon et crotine et urine n'importe où dans son box et le bonheur est de se coucher dedans.

Dès qu'il fait moins froid, il n'a plus qu'une chemise afin de le protéger un min (là, ça doit faire 1 mois qu'il a sa chemise)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...