Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nikita08

Papy fait un peu de dressage...

Messages recommandés

On ne peut pas appeler ça du dressage de grand art, mais un peu de vigilance, nous sommes débutants en la matière Laughing !

Inutile de me présenter, on va se contenter de présenter le cheval! Alors l'animal en question s'apelle Volcano, c'est un entier allemand de 16ans. Il appartient à une amie, mais je le monte quand elle ne sait pas le sortir. Monsieur est un vrai papy mais il semble connaitre pas mal de choses en dressage, alors je m'amuse un peu avec. C'est un peu dur parce que monsieur secoue (vraiment pas confortable) et se tortille un dans tous les sens, mais je prends du plaisir quand même!

No comment sur ma tronche! NoLaughing Les autres critiques sont les bienvenues Wink





Début d'appuyer (c'est un exercice que je commence seulement à apprendre, j'ai encore du mal!)


On pousse un peu en avant




Il a la sale manie d'ouvrir la bouche Neutral


No comment sur les cheveux au vent Laughing


Cession à la jambe


Epaule en dedans


En bonus un petit portrait de notre serial lover ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est ce qu'il est beau, surtt dernière photo, quel est son studbook?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

qu il est beau drunkendrunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très beau Smile :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très joli, tu as l air de bien te débrouiller avec Smile

par contre, c'est peut etre dû aux photos ou à sa morphologie je n'en sais rien, mais sur plusieurs photos, on dirait qu'il a tendance à se creuser le dos... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas mal du tout dis donc !!!! Continue comme ça !!!

La seule chose que j'ai remarqué mais comme on dit toujours, c'est sur un instant très court et l'angle de la photo peut faire qu'on croit voir quelque chose qui n'es pas, je dirai qu'il bascule un peu la nuque.... mais à prendre entre parenthèse, car si ça tombe,c 'est la photo qui donne cet effet.

Bonne continuation !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est joli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à tif: je sais que c'est un allemand, il me semble que sur ses papiers il est marqué Mecklenburg

Pour Noinoi: oui il bascule parfois la nuque, et se tort, c'est l'un des problèmes que je rencontre avec lui

Pour Gibsy: il a une morpho avec un dos assez creux, et j'avoue que j'ai du mal à lui faire remonter tout ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'il n'est pas dans la région de Reves? Et n'était-il pas il y a un peu + d'un an à Merchtem?

Très joli en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
La seule chose que j'ai remarqué mais comme on dit toujours, c'est sur un instant très court et l'angle de la photo peut faire qu'on croit voir quelque chose qui n'es pas, je dirai qu'il bascule un peu la nuque.... mais à prendre entre parenthèse, car si ça tombe,c 'est la photo qui donne cet effet.


Simple question, ça veut dire quoi "basculer la nuque"?

Le cheval est très joli et les photos très chouettes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:
Est-ce qu'il n'est pas dans la région de Reves? Et n'était-il pas il y a un peu + d'un an à Merchtem?

Très joli en tout cas


Oui oui il est à Rèves. Je sais pas exactement la localité où il était avant mais je sais que c'était aux environ de Bruxelles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel beau papy !!!! I love youI love youI love you


avec encore plein d'énergie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nikita a écrit:
Tootsy a écrit:
Est-ce qu'il n'est pas dans la région de Reves? Et n'était-il pas il y a un peu + d'un an à Merchtem?

Très joli en tout cas


Oui oui il est à Rèves. Je sais pas exactement la localité où il était avant mais je sais que c'était aux environ de Bruxelles Wink


Alors c'est le Volcano de Laetitia? C'est un chouette loulou, je l'ai connu durant qques mois, quand nous sommes arrivés au même manège qu'elle.

Gros bisou à Volcano et à sa môman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath:
Citation :
Simple question, ça veut dire quoi "basculer la nuque"?


Bon, euh, pour faire simple... euuuuuuh ! lol

En gros, quand le cheval donne son pli, il se plie dans les ganaches (ou dans l'encolure selon la flexion que l'on demande) en mettant "toute" sa tête dans cette direction (euh, je simplifie à mort hein !!! ).

Quand un cheval bascule la nuque (par exemple, pour un pli à droite), son nez va partir à droite mais les oreilles à gauches (tandis qu'un pli sans basculement, les oreilles iront à droite aussi), il va en fait tordre sa tête.

Euh, j'ai été claire ou pas trop ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
Nath:
Citation :
Simple question, ça veut dire quoi "basculer la nuque"?


Bon, euh, pour faire simple... euuuuuuh ! lol

En gros, quand le cheval donne son pli, il se plie dans les ganaches (ou dans l'encolure selon la flexion que l'on demande) en mettant "toute" sa tête dans cette direction (euh, je simplifie à mort hein !!! ).

Quand un cheval bascule la nuque (par exemple, pour un pli à droite), son nez va partir à droite mais les oreilles à gauches (tandis qu'un pli sans basculement, les oreilles iront à droite aussi), il va en fait tordre sa tête.

Euh, j'ai été claire ou pas trop ?


Très clair, c'est mon plus gros défaut avec Orlando, mais je vois de plus en plus de chevaux qui le font en concours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu de théorie : le cheval qui bascule la nuque manque de perméabilité, il est peut-être rond mais pas 'décontracté' sur le mors, ce qui en plus est confirmé, Nikita, si tu dis qu'il ouvre souvent sa bouche. Cette perméabilité est très difficile à travailler, beaucoup de transitions, le travail de base, mais c'est pas évident de donner des conseils sur la base de quelques photos, je ne suis pas pro, mais mon cheval a le même problème de manque de perméabilité, seulement chez lui, un jour c'est le basculement de la nuque, un autre jour il pèse une tonne....
Et comme dit Virginie, on voit toujours plus de chevaux en concours qui ont ce défaut, c'est clairement un manque de travail de base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Noinoi, oui c'est bien clair je pense, c'est fou je n'avais jamais trop prêté attention à ça!

C'est sur cette photo qu'on le voit un peu plus?
Mon cheval ouvre aussi assez souvent la bouche, mais je n'ai jamais regardé s'il "basculait", je vais un peu plus prêter attention.

Merci en tous les cas c'est très instructif! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...