loli_mali 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Cet été, Luna avait des pellicules sur le poitrail. Au début de l'hiver, ces pellicules étaient parties mais voilà qu'elles reviennent. :suspect: Quand je touche sa peau, ça fait comme des petites bosses. Je ne l'ai jamais vue se gratter. Voici 2 photos datant de l'année passée (faut regarder sur le poitrail, les bosses se voient un peu): Avez-vous déjà eu des cas similaires? Des avis? A quoi pensez-vous en voyant ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli_mali 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Personne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2008 je pencherais plutôt pour de l'urticaire ou une dermatite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy08 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Décidément ça doit être typique des chevaux isabelles ça, Eliot en avait aussi en prairie, j'ai pensé à une sensibilité aux piqures d'insectes...Ca partait et ça revenait, uniquement pendant l'été, ça ne l'a jamais dérangé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2008 moi je pencherais plutot pour de la dermite, je ne suis pas experte mais de tous se que tu as dit sa me fait penser à ça.. essai de lui metre du vinaigre de cidre ds la crinière et un peu sur ton cheval, on ma dit aujourdui que c'été assez efficace pour sa.. sinon c'est le rentrer la journée et le sortir la nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli_mali 0 Posté(e) le 21 avril 2008 okapie a écrit:moi je pencherais plutot pour de la dermite, je ne suis pas experte mais de tous se que tu as dit sa me fait penser à ça.. essai de lui metre du vinaigre de cidre ds la crinière et un peu sur ton cheval, on ma dit aujourdui que c'été assez efficace pour sa.. sinon c'est le rentrer la journée et le sortir la nuit Elle n'a rien dans la crinière, c'est vraiment localisé sur son poitrail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli_mali 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Nancy a écrit:Décidément ça doit être typique des chevaux isabelles ça, Eliot en avait aussi en prairie, j'ai pensé à une sensibilité aux piqures d'insectes...Ca partait et ça revenait, uniquement pendant l'été, ça ne l'a jamais dérangé... Ouf... je me sens moins seule. Tu n'as jamais rien mis sur sa peau alors? Ca ne dérange pas Luna non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandra21111 0 Posté(e) le 22 avril 2008 je pense que c'est peut être la mue mes loulou sont plein de pélicules aussi mais ca passe après la mue une bonne douche et ca va mieux ou alors des piqûres d'insectes , peut être essayer un ptt répulsif pour insecte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2008 Kilhan en a aussi par moment , j'applique ( à l'aide d'un spray ) du pétrol han pdt qq jours et ça part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume 0 Posté(e) le 23 avril 2008 carine a écrit:je pencherais plutôt pour de l'urticaire ou une dermatite idem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli_mali 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Equibus a écrit:Kilhan en a aussi par moment , j'applique ( à l'aide d'un spray ) du pétrol han pdt qq jours et ça part. Je vais essayer. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 24 avril 2008 quand ils ont le poil est gras et plein de pellicules, c'est souvent le signe quils ont des vers plats. à traiter avec des vermifuges appropriés comme eqvalen duo ??? equimax. il faut damander à la pharmacie ou au vété Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy08 0 Posté(e) le 25 avril 2008 moi j'avais mis un peu d'iso bétadine en local au début car je pensais que c'était une maladie de peau mais finalement je n'y ai plus touché et c'est parti tout seul... Ce n'est pas la dermite en tout cas, c'est vraiment localisé sur le poitrail...pour moi c'est sans doute une petite réaction à l'humidité ou aux insectes, rien d'inquiétant...D'ailleurs il me semble que Bilbo a eu la même chose une année. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli_mali 0 Posté(e) le 29 avril 2008 Non non, je suis sûre aussi que ce n'est pas la dermite. Le poil n'est pas gras, justement il est plutôt sec... et ce sont des croûtes/pellicules sèches. Ca fait quelques jours que je mets du Petrol Han, ça va beaucoup mieux. Merci Equibus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val18 0 Posté(e) le 29 avril 2008 Ce que tu peux mettre c'est de l'humiderme de la marque Virbac (suis pas sure à 100%). Si tu as une gentille pharmacienne, elle va te le commander en France car on ne trouve plus ça en Belgique. Star aussi a la peau seche (au niveau de la queue et de la crinière) et fait souvent des pellicules et de plus il a la dermite et bein avec ça, plus de pellicules. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli_mali 0 Posté(e) le 29 avril 2008 Merci, Star. Je vais me renseigner directement dans une pharmacie en France. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites