Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Daffy

Comment muscler ?

Messages recommandés

Ces 3 parties ?

Au niveau du garrot, il est de nature légérement creusé mais j'aimerais améliorer .

Le dos, apparement très bon mais je ne suis pas convaincue ...

Et enfin, le plus dur, la croupe ... quels exercices ? J'aimerais que sa croupe soit un peu plus ronde .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
travailler bas avec engagement pour monter le dos, et en cadence

des cercles avec incurvation

si le cheval est pert, transition descendantes avec engagement

si il le fait en position basse sans creuser, faire des reculer, mais pas d'excès

longer au pessoa sans exagérer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Viva le dit, il faut le faire travailler nez en bas, mais sans qu'il appuit sur le mord. Une cadence bien soutenue, le fera bien engagé.

Il faut le faire travailler des postérieurs, sentir qu'il engage de l'arrière.

Faire des appuyés sur la diagonale en gardant le rythme soutenu, des cercles en veillant à ce qu'il n'échappe pas à l'engagement en mettant son popottin vers l'extérieur.

Ou encore sur une diagonale faire un appuyé, puis arriver au milieu tu redresses et rejoint la piste sur un appuyé vers la droite.

Des serpentines, volte, demi-volte, des transition en le sentant partir de derrière sans appuyer sur le mord.

Je pense que c'est tout ce que tu pourrais déjà faire, ce qui n'est pas mal du tout.

Je ne sais pas si il est déjà léger en bouche quand tu le montes, mais tu sentiras que le peps vient de derrière quand tu ne sentiras plus de tension dans les rênes.
Tu auras sans doute mal partout, mais tu seras contente de ton boulot.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement le problème est qu'il travaille vers le bas, je le montrêne longue nez dans le sable et je sens que ca travaille derrière mais il me prend pas , étrange :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour te rassurer, le mien a commencé à "s'éclater" musculairement que vers 8-9ans et pourtant il etait travailler dans le bon sens, long, actif derriere, etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense qu'un travail rassemblé qui ramène du poid sur l'arrière main est plus à même de lui muscler la croupe.

Et je ne suis, personnelement pas d'accord avec un travail à un rythme soutenu. Que du contraire, il faut travailler à ralentir la cadence en conservant l'activité. Ce qui donne plus de rebond et fait bien travailler musculairement le cheval qui ne peut alors pas utiliser la vitesse pour s'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zzz a écrit:
Je pense qu'un travail rassemblé qui ramène du poid sur l'arrière main est plus à même de lui muscler la croupe.

Et je ne suis, personnelement pas d'accord avec un travail à un rythme soutenu. Que du contraire, il faut travailler à ralentir la cadence en conservant l'activité. Ce qui donne plus de rebond et fait bien travailler musculairement le cheval qui ne peut alors pas utiliser la vitesse pour s'aider.


Oui il est vraiue j'opte plus vlontier pour un travail vers le bas .J'ai aussi le problème qu'il manque d'amplitude dans son trot, depuis que je le travaille vers le bas (5 mois environ ) un grande différence se fait sentir dans les allures, si maintenant je commence un travail plus vers le haut il me risque pas de retourner dans son manque d'amplitude ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
floflo1203 a écrit:
alors pour te rassurer, le mien a commencé à "s'éclater" musculairement que vers 8-9ans et pourtant il etait travailler dans le bon sens, long, actif derriere, etc....


Oui il est vrai que du haut de son m82 c'est pas évident pas il est tardif donc ...

Enfin, je ne veux pas dire qu'il n'ai pas musclé loin de là Smile mais j'aimerais qu'il s'arrondisse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non... Il faut y veiller et faire ça progressivement. Mais forcément, un cheval rassemblé aura moins des gestes amples vers l'avant et plus des gestes arrondis vers le haut.
Mais pour ça, il faut qu'il prenne le temps de dévelloper son geste de la sorte; donc cadence lente(décontraction et légerté) en restant actif(augementation du temps de suspension) pour ne pas perdre l'impulsion qu'il n'utilise plus vert l'avant, mais l'utiliser vers le haut. Si tu sents que tu perd le geste, su'il se racrapote, tu redéroule un peu vers le bas et vers l'avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui , j'ai aussi le problème qu'il est assez sensible en bouche dès que je ferme un peu les doigt sur les rênes il se braque . Pour l'avoir vers le haut je doigt d'office avoir plus de contact dans les rênes, enfin ... déjà me tenir plus droite mais comment le faire remonter si je ne peux pas spécialement compter sur mes mains ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca.... ce n'est pas normal. Il faudrait l'habitué à accepter la main. En travaillant d'abord en place les cessions de machoire, flexions d'encolure et de nuque par ex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Daffy a écrit:
Oui oui , j'ai aussi le problème qu'il est assez sensible en bouche dès que je ferme un peu les doigt sur les rênes il se braque . Pour l'avoir vers le haut je doigt d'office avoir plus de contact dans les rênes, enfin ... déjà me tenir plus droite mais comment le faire remonter si je ne peux pas spécialement compter sur mes mains ?


Es-tu certaine qu'il n'a pas mal aux dents? Un cheval mal dans sa bouche a du mal à se muscler car il crispe et a tendance à creuser le dos en évasion au mors. Pour le reste, je laisse les pros parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
Justement le problème est qu'il travaille vers le bas, je le montrêne longue nez dans le sable et je sens que ca travaille derrière mais il me prend pas , étrange :suspect:


Pour développer les muscles, il faut un travail en résistance de courte durée (type body-building) - le travail fait en mode endurance développe le côté cardio-vasculaire et les muscles d'entretien (qui se voient peu).
Si tu veux muscler la croupe : sauter de temps à autre de petites hauteurs si possible à partir du pas (ou du trot) pour forcer les postérieurs à se mobiliser.

Sinon, en effet, il faut attendre le rassembler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valabi a écrit:
Daffy a écrit:
Oui oui , j'ai aussi le problème qu'il est assez sensible en bouche dès que je ferme un peu les doigt sur les rênes il se braque . Pour l'avoir vers le haut je doigt d'office avoir plus de contact dans les rênes, enfin ... déjà me tenir plus droite mais comment le faire remonter si je ne peux pas spécialement compter sur mes mains ?


Es-tu certaine qu'il n'a pas mal aux dents? Un cheval mal dans sa bouche a du mal à se muscler car il crispe et a tendance à creuser le dos en évasion au mors. Pour le reste, je laisse les pros parler.


Non aucun problème dedans, c'est juste qu'il n'a jamais été monté avec des mains, je peux le travailler en tenant le bout de mes rênes . Depuis son débourrage il n'a été travaillé qu'avec les jambes, les mains sont 'assessoires"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
valabi a écrit:
Daffy a écrit:
Oui oui , j'ai aussi le problème qu'il est assez sensible en bouche dès que je ferme un peu les doigt sur les rênes il se braque . Pour l'avoir vers le haut je doigt d'office avoir plus de contact dans les rênes, enfin ... déjà me tenir plus droite mais comment le faire remonter si je ne peux pas spécialement compter sur mes mains ?


Es-tu certaine qu'il n'a pas mal aux dents? Un cheval mal dans sa bouche a du mal à se muscler car il crispe et a tendance à creuser le dos en évasion au mors. Pour le reste, je laisse les pros parler.


Non aucun problème dedans, c'est juste qu'il n'a jamais été monté avec des mains, je peux le travailler en tenant le bout de mes rênes . Depuis son débourrage il n'a été travaillé qu'avec les jambes, les mains sont 'assessoires"


Ou alors ton mors est mal adapté (trop gros, simple brisure...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le monte avec un filet simple moyen . Je l'ai ai déjà essayé un mors à double brisure moyen mais ... plus jamais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...