Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Véto bon en echo -->news de Bourriquette 07-08 pg18

Messages recommandés

Invité

Alors là c'est la meilleure Shocked

Je tel à mon véto habituel pour prendre RDV mercredi prochain pr échographier Kina, pr pas changer je tombe sur sa femme ( d'un accueil je vous en parle pas :evil: ) qui me dit qu'il est en congé la semaine prochaine.
Je demande donc qui est le véto de remplacement...Vla pas qu'elle me repond qu'il n'y en a pas confused j'insite un peu et elle refuse de me donner le nom du véto car celui ne prendra que les rdv urgents...Et elle propose que mon véto vienne demain ( apparemment elle a pas compris que si je téléphonais aujourd'hui pr un rdv mercredi prochain c'est pcq je ne suis la que mercredi prochain ( j'ai besoin de mon papa pr conduire kina en van au manège où on dispose d'une salle de soins notamment un travail pr échographier...enfin soit ).

Est ce que qqn connait un BON véto bien calé en ECHOGRAPHIE dans la région de Mons et qui ne demande pas non plus un prix exorbitant.
Pq j'insiste sur le BON , c'est pcq l'année passé le véto qui a echographié Kina n'a pas vu que elle était sale et avait de l'infection dans la matrice ---> son insémination en juillet 2007 n'a pas marché.

Qqn m'avait donné le nom de JM Lamolle par MP mais je l'ai perdu.

Si qqn savait m'éclairer c'est assez urgent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jean-Marc Lamolle
Avenue d'Azebois 8 - 6041 Gosselies
Tél. 071/35.01.22 - Fax 071/35.01.22
0475/47 10 89

sinon tu as bruno van cauter qui fait les écho a domicile.

Bruno Van Cauter - bruno.vancauter@skynet.be
+32(0)475.42.47.67
+32(0)2.387.27.00

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Marc Lamolle! C'est lui qui a découvert le problème de kystes aux ovaires d'Oreal! Je te le conseille vraiment!!!! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Qqn sait si JML est en Belgique ou à l'étranger?

Impossible de le joindre Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'est pas dans ta région mais je sais qu'elle se déplace assez loin , ça vaut peut être le coup de lui téléphoner, elle ne fait pratiquement que la gynécologie :
Dr Evelyne Motaert : 0477/26 34 65

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est le véto que tu prends Nancy?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM lamolle est en belgique mais je c qu'il part très souvent a l'étranger soigner les sublimes chevaux des émirat arabes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai eu le même probléme que toi Equibus, :twisted: normal vu qu'on a le même véto et j'ai appelé DOEM qui a vu que Yasmine avait des kystes, V. m'avait dit 2, DOEM m'a dit 9 mais bon pas mal placé donc on a pas paniqué et il a fait une écho sur la ponette d'Aliénor Razz et du coup je suis sure qu'elle est pleine.
DOEM : GSM : 0476/41.29.70
et j'ai appelé un jour en urgence pour des coliques et la remplacante m'a resonné 1h20 plus tard pour me demander ce qui se passait j'ai fait appel ce jour la à une véto de Bxl vu que les autres répondaient pas elle est hyper douce et calme je te donne le nom
Waggemans GSM : 0477/90.72.48.
Bonne chance car on est dans les vacances de Pâques et ils vont pas se bousculer ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en parlant de ne pas se bousculer....Je viens d'avoir un super mail.......tenez vous bien ....d'AEP ( pour l'histoire de qui vs savez...)
Sont pas préssés affraid

MP Circe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pas possible tt les vétos font grève ou quoi? :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmanuel doucet de Sambreville 0476/266939

Orbant D. 0477 286453

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Migden, je ne suis pas la pour le critiqué mais en résumé ... je l'ai appelé l'année passée pour Tosca, l'écographie pour la saillir.
Une fois, il dit Ok, on insémine, re éco, résultat pas prit.
Donc re idem, reva pas.
Donc pour la troisième fois, dernière chance, j'ai appelé Laurent Loffet qui l'a écographie et dit qu'elle avait de l'eau dans la matrice ... et Migden avait pas vu :suspect:
Lui est venu ensuite 3 jour de suite pour "nettoyé" ensuite on la inséminé et prise du premier coup . Merci vété drunken

Mnt je ne sais pas ou il se déplace, je sais juste que son cabinet est sur Bxl.
Si tu veux plus de renseignements n'hésite pas.
En gros suis super contente de lui et très aimable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lau a écrit:
avait de l'eau dans la matrice ... et Migden avait pas vu :suspect:
!


J'ai eu droit excatement à la même expérience l'année passée :evil: :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent Loffet travaille ave Stefan Migden et Jean Pierre Masschelein maintenant, il a son cabinet à Nivelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Laurent Loffet travaille ave Stefan Migden et Jean Pierre Masschelein maintenant, il a son cabinet à Nivelles


Oui, mais son adresse est tjs sur Bxl ... donc a suivre :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Circée tu parles d'une véto de bxl,est ce MC Wagemans?

Ai stéphane Migden et sincèrement j'en suis ravie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fantasiaa a écrit:
Laurent Loffet travaille ave Stefan Migden et Jean Pierre Masschelein maintenant, il a son cabinet à Nivelles


je confirme, car il est dans l'en-tête de la note... et je l'ai croisé au cabinet l'autre jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ai stéphane Migden et sincèrement j'en suis ravie....


Je n'en doute pas, je connais plusieurs personne qui en sont ravie.
Moi l'ai appelé deux fois, et les deux fois se sont pas trop bien passée ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lau a écrit:
Citation :
Ai stéphane Migden et sincèrement j'en suis ravie....


Je n'en doute pas, je connais plusieurs personne qui en sont ravie.
Moi l'ai appelé deux fois, et les deux fois se sont pas trop bien passée ..


C'est dommage pour toi.... enfin.. c'est comme ca.( on accroche ou on accroche pas)lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
Circée tu parles d'une véto de bxl,est ce MC Wagemans?

Ai stéphane Migden et sincèrement j'en suis ravie....



c'est clair et faut qd même pas oublier que stéphane il va ds les plus grands élevages en belgique! donc c'est qu'il est pas si mauvais que ça!

et puis connaissez vous le véto ou voir médecin parfait qui a jamais fait une petite erreur ds sa vie Rolling EyesRolling Eyes

enfin equibus, j'espère que tu vas trouver un véto pr échographier kina :cheers: à temps voulu


mais bon lau c'est clair que parfois ça peut arriver qu'on accroche ou qu'on accroche pas, Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est MC WAGEMANS en fait une pouliche semblait avoir des coliques pale et 2 des vétos ne répondaient pas et la 3éme opérait, Crying or Very sad j'ai donc eu un numéro de tél sur Bxl et le véto trés gentil m'a dit qu'il opérait mais qu'il essayait de m'envoyer Trés vite une jeune qui travaillait avec lui. C'était WAGEMANS, venant de Bxl ou elle était chez un client elle a fait vite malgré tout et j'ai beaucoup aimé sa douceur et son calme. Elle m'a demandé de lui donner des nouvelles de la pouliche car si ca n'allais pas on l'embarquait. La pouliche n'a plus rien eu mais elle a suivi pendant plus de 24h les nouvelles pour etre sure qu'elle n'avait plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ca y est rdv pris...piou pas facile de trouver un date qui me convient , convient à mon père et qui convient au véto Laughing

ce sera la 9 avril entre 16h et 17h :cheers:

reste plus qu'à croiser les doigts qu'elle soit en ordre ( mais j'ai un doute ) et si c'est ok elle sera inséminée début mai I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
ca y est rdv pris...piou pas facile de trouver un date qui me convient , convient à mon père et qui convient au véto Laughing

ce sera la 9 avril entre 16h et 17h :cheers:

reste plus qu'à croiser les doigts qu'elle soit en ordre ( mais j'ai un doute ) et si c'est ok elle sera inséminée début mai I love you


Tu as un doute sur quoi en fait ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maud a écrit:


Tu as un doute sur quoi en fait ??


bin si tu veux , en juillet 2007 , l'assistant de mon véto ( je dirais plutot ancien véto :evil: ) est venue échographier Kina pour voir si elle était ok pr être inséminée.Apparement tt était ok.
J'ai conduis Kina chez l'éleveur ou le lendemain je reçois un coup de tel comme qui Kina est très sale , infection de la matrice....évidemment inutile de dire que l'insémination n'a pas marché.
Au mois d'aout , le véto de l'éleveur est venu échographier Kina pour voir si elle était pleine ...bien évidemment non , tjrs du liquide ds la matrice ET 2 kystes.
Le véto , connaissant le passé de Kina, a préféré ne pas faire de traitement à ce moment la.Il a dit " soit ça passera tt seul en hiver , en continuant les soins habituels pour la retaper car chez certaines juments , il parait que ce type d'infection passe tt seul et que au printemps suivant elles sont propres et on refait une echo au printemps , soit l'infection sera tjrs là et à ce moment là on envisagera un traitement ."

et vu son comportement , je pense qu'il y a réellement un souci .Enfin on verra.

et c'est JML qui vient Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

enfin de retour du manège où Kina a été echographiée à 21h30 ...

Mauvaise nouvelle pr ma belle qui n'aura p-ê plus jms de poulain Crying or Very sadCrying or Very sad

Seule bonne nouvelle c'est qu'elle n'a plus de liquide ds la matrice ni ses 2 kystes au niveau de l'ovaire droit.

Sinon elle a une tumeur bénine au niveau de la matrice ( du à une déchirure et vu l'infection bin ca c'est transformé en tumeur ).

Elle a l'endomètre très inflammé et très endommagé probablement du à une infection non soignée ---> la difficulté de l'avoir pleine.

Les inséminations ne marcheront probablement jms avec elle : 15% de chance de l'avoir pleine ---> je viens de perdre ce que j'avais investi ds la saillie avec Ugano.
Le seul moyen ( et encore 1chance sur 2 de réussite ) c'est de la saillir en monte naturelle .

Donc voila véto très pessismiste , moi moral ds les chaussettes.Avec en prime Quibus qui devient allergique aux pollens etc...

J'en ai marre de cette poisse , encore aujourd'hui l'ostéo est venu pr les 3!!!!et le maréchal pr Kina et Quibus.J'ai tt fait pr que Kina soit bien et finalement y a rien qui va.

Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
enfin de retour du manège où Kina a été echographiée à 21h30 ...

Mauvaise nouvelle pr ma belle qui n'aura p-ê plus jms de poulain Crying or Very sadCrying or Very sad


Oh :( , pourquoi ? Qu'a dis le véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nikiline a écrit:
Equibus a écrit:
enfin de retour du manège où Kina a été echographiée à 21h30 ...

Mauvaise nouvelle pr ma belle qui n'aura p-ê plus jms de poulain Crying or Very sadCrying or Very sad


Oh :( , pourquoi ? Qu'a dis le véto ?


j'ai édité mon message

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais même sans poulain elle est bien c'est le plus important ... Tant qu'elle a la forme et qu'elle est avec toi , soit heureuse et profite en !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
miramis a écrit:
Tu sais même sans poulain elle est bien c'est le plus important ... Tant qu'elle a la forme et qu'elle est avec toi , soit heureuse et profite en !


je te comprends mais il faut connaitre tte l'histoire de Kina pr comprendre ce que ça représentait pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois pas trop la différence entre de l'insémination artificielle (surtout en sperme frais) et la monte naturelle scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fantasiaa a écrit:
je vois pas trop la différence entre de l'insémination artificielle (surtout en sperme frais) et la monte naturelle scratch


Mais euh n'y-a-t-il pas moins de chance que ça marche en insémination qu'en monte?!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ben mince alors, je comprends que tu sois décue.. mais dis toi qu'elle est à tes cotés et en pleine santé.. c'est déjà beaucoup quand on sait ce qu'elle a vécu avant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Neutral Courage, Kina ne te donnera pas de poulain mais elle t'apporte son amour et sa reconnaissance tous les jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh... :(
Courage... je comprends ta déception, mais bon dis toi qu'elle est toujours là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de lire la mauvaise nouvelle. Je suis vraiment désolée, Equibus. Si elle a eu d'autres poulains, tu pourrais peut-être retrouver leur trace? C'est ce que j'aurais fait si je n'avais pas eu Spirit comme "souvenir" de Jaz. J'ai d'ailleurs retrouvé une de ses propres soeur en France où elle est poulinière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fantasiaa a écrit:
je vois pas trop la différence entre de l'insémination artificielle (surtout en sperme frais) et la monte naturelle scratch


moi non plus je ne vois pas la différence

triste2 pour le poulain, mais attend toujours que son inflammation soit passée, et tu pourrais quand même esayer, qui sait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'aprés les vétos et mon expérience personnelle le mieux c'est la monte naturelle et ensuite le sperme frais et puis..le reste.
Dsl pour Kina mais pour ta saillie si ca ne va pas ne peux tu la revendre ne serait ce que pour récupérer une partie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
circe a écrit:
D'aprés les vétos et mon expérience personnelle le mieux c'est la monte naturelle et ensuite le sperme frais et puis..le reste.
Dsl pour Kina mais pour ta saillie si ca ne va pas ne peux tu la revendre ne serait ce que pour récupérer une partie ?
EUh revendre, je te trouve le lien de l'histoire ne kina.

/vos-chevaux-f2/kinal-enfer-est-fini-je-v-la-chercher-t752.htm?highlight=kina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alkanette a écrit:
circe a écrit:
D'aprés les vétos et mon expérience personnelle le mieux c'est la monte naturelle et ensuite le sperme frais et puis..le reste.
Dsl pour Kina mais pour ta saillie si ca ne va pas ne peux tu la revendre ne serait ce que pour récupérer une partie ?
EUh revendre, je te trouve le lien de l'histoire ne kina.

/vos-chevaux-f2/kinal-enfer-est-fini-je-v-la-chercher-t752.htm?highlight=kina

Je crois que Circe parlait de revendre la saillie, pas kina, mais je ne savais pas que ça se faisait??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valabi a écrit:
Alkanette a écrit:
circe a écrit:
D'aprés les vétos et mon expérience personnelle le mieux c'est la monte naturelle et ensuite le sperme frais et puis..le reste.
Dsl pour Kina mais pour ta saillie si ca ne va pas ne peux tu la revendre ne serait ce que pour récupérer une partie ?
EUh revendre, je te trouve le lien de l'histoire ne kina.

/vos-chevaux-f2/kinal-enfer-est-fini-je-v-la-chercher-t752.htm?highlight=kina

Je crois que Circe parlait de revendre la saillie, pas kina, mais je ne savais pas que ça se faisait??


AH oups j'avais mal compris désolé.

Sinon je pense que dans certaines situation c 'est possible(j'ai déjà lu sur des site REvend saillie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fantasiaa a écrit:
je vois pas trop la différence entre de l'insémination artificielle (surtout en sperme frais) et la monte naturelle scratch


D'après lui c'est pcq lors d'insémination , il y a le facteur de dilution , les produit que l'on ajoute etc etc et que ds le cas de Kina vu l'état de sa matrice il est mieux qu'elle ait du sperme " le plus frais " possible donc la monte naturelle.Et que lors de l'insémination , ca risquerait d'encore plus abimer la matrice ( enfin j'ai pas trop compris ce point là ).

Mais ce qui m'attriste le plus c'est pas le fait qu'elle ne puisse plus avoir de poulain ( enfin si qd même j'aurais tant voulu un poulain d'elle pr qd Kilhan sera mis à la retraite) mais c'est le fait que d'après Lamolle sa tumeur elle date probablement d'après sa 1ère mise bas donc ca fait 2 ans et demi!Elle aurait surement eu une déchirure ds la matrice et vu le manque de soins et de suivi après sa mise bas , ça a mal tourné.
Et il y a 3 vétos qui ont échographié Kina et personne n'a rien vu pourtant c'est on ne peut plus visible à l'écho, c'est si gros.
Il dit que sa tumeur est bénigne mais si ça dégénère et que ca s'aggrave?
Et qd à sa matrice , il l'a répété plusieurs fois ...c'est inquiétant.Si les autres vétos avaient vu que Kina avait ce prob de matrice , on aurait p-ê pu la soigner et non trainer ça depuis 1 an.

J'ai tt fait pr qu'elle soit bien , le liquide qu'elle avait et les 2 kystes sont partis et mnt on découvre ça...la nature s'accharne sur elle c'est pas possible.

Pour la saillie d'Ugano , il faut que j'attende le mois de juin de tte façon car JML vient rééchographier Kina qd son traitement ( homéopatique) sera fini et lui faire un lavement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ooooh zut, je suis désolée pour la mauvaise nouvelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JML est très fort dans ce domaine et je ne serais pas étonnée que les choses s'améliorent vraiment d'ici juin avec ses traitements personnalisés.

C'est en tout cas ce que je te souhaite ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maud a écrit:
JML est très fort dans ce domaine et je ne serais pas étonnée que les choses s'améliorent vraiment d'ici juin avec ses traitements personnalisés.

C'est en tout cas ce que je te souhaite ! Very Happy


merci Smile

J'avoue je suis perdue ,je ne sais plus quoi penser. je m'attendais à ce qu'il me dise qu'elle avait encore du liquide ou des kystes mais jamais j'ai imaginé entendre dire un jour qu'elle ne pourrait p-ê plus jms pouliner :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...