Invité Posté(e) le 10 avril 2008 faut savoir assumer les risques d'une saillie. et parfois ca arrive quand on s'y attend pas. Déso Emi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 10 avril 2008 courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2008 mimi0409 a écrit:faut savoir assumer les risques d'une saillie. et parfois ca arrive quand on s'y attend pas. Déso Emi je ne vois pas du tt mais là alors pas du tt l'utilité de ta réponse non sensée si t'avais compris , le problème est du à son manque de soins avant que je la récupère.Elle est tellement bien soignée avec moi que le liquide qu'elle avait ds la matrice et les kystes qu'elle avait ont disparu alors venir dire que je ne sais pas assumer , la c'est fort. ( il y a des gens qui devrait regarder l'état de leurs chevaux avant de répondre ). En parlant avec le véto , il m'a dit que Kina revenait de loin vu son état il y a un an et qu'il trouvait ça super que Quibus recevait du thym pr ses probs respi , que Kina et Quibus recevaient des cures régulières de levure de bière pr pigeon , du sedochol ainsi que bientôt de la gélatine ( même Kilhan d'ailleurs ). Et j'assume tellement les risques que j'ai pris ttes les précautions AVANT de la faire inséminer ( je réfléchis à ce que je fais , c'est loin d'être un caprice ) et même si son traitement et ttes les echos vont me coûter un pont elle aura TOUT ce dont elle a besoin pour être soignée. Qd j'ai fait le choix de la sauver c'est pr l'assumer jusqu'au bout mais ça je pense que tt le monde l'a pas compris . Si j'en ai parlé ici c'est surement pas pr me plaindre mais pour chercher du soutien et des renseignements car je sais que sur ce forum certaines personnes sont très callées ds le domaine de l'élevage ainsi que ds ce type de problème. Si je n'assumais pas , j'en aurais même pas touché un mot ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Téquila2002 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Garde espoir. JML a soigné ma première jument qui avait une malformation à un pied. Il me faisait faire une préparation par le pharmacien à mettre dans sa nourriture et plus de boiterie(je sais c'est moins grave que ta jument). Quand j'ai déménagé, j'ai eu le malheur de changer de véto. Et quand elle a reboité, rien n'a fonctionné. En plus, il avait toujours de l'arnica liquide pour moi. Quand je lui montrais ma jument, elle avait la mauvaise habitude de mettre son pied sur le mien au moment de tourner AÏE. Tout ça pour te dire que c'est un très bon véto et qu'il fera tout pour ta jument. Il est même venu soigner un jour la mienne avec des bequilles(il s'était fait choter). Tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Roh merde je viens de lire ta réponse, mais comment ca se fais qu'aucuns vétos n'a vu avant pff Enfin je comprend que tu sois décue, mais attend de voir après son traitement, apparement ce véto est très bon, ne perds pas espoir trop vite. Et puis essaye par une saillie en monte naturel, elle risque de prendre quand même ... Courage, pour ta belle !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2008 Téquila2002 a écrit:Garde espoir. JML a soigné ma première jument qui avait une malformation à un pied. Il me faisait faire une préparation par le pharmacien à mettre dans sa nourriture et plus de boiterie(je sais c'est moins grave que ta jument). Quand j'ai déménagé, j'ai eu le malheur de changer de véto. Et quand elle a reboité, rien n'a fonctionné. En plus, il avait toujours de l'arnica liquide pour moi. Quand je lui montrais ma jument, elle avait la mauvaise habitude de mettre son pied sur le mien au moment de tourner AÏE. Tout ça pour te dire que c'est un très bon véto et qu'il fera tout pour ta jument. Il est même venu soigner un jour la mienne avec des bequilles(il s'était fait choter). Tiens nous au courant merci Pour son traitement il y a bien réfléchi pdt 5-10 min.C'est aussi une préparation à bases de plantes ( 4 si je me souviens bien ) que le pharmacien doit faire ( je ne l'aurais que demain après midi ) . Idem pr Quibus qui apparemment commence des allergies au pollen , j'ai aussi des cures à base de plantes à lui faire. Et n'empêche de Lamolle était le vétérinaire de Quibus il y a plus de 9 ans ( avant que je ne l'achète ) et bin il l'a reconnu et mnt je sais d'ou il vient avant d'avoir attéri ds mon ancien manège ( il a pas du avoir la vie tt rose nn plus apparemment ).C'est dingue...il cotoye des centaines de chevaux ( nn slmt en Belgque mais aussi à l'étranger ) et il se souvient de Quibus 9 ans plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priska11 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Il a une mémoire d'enfer; je l'ai vu reconnaître un cheval qu'il avait mis au monde... 16 ans plus tôt !!!! Il est effectivement très très compétent, garde confiance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Ce monsieur doit être vraiment passionné de ce métier à vous lire, je trouve ça vraiment géniale! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Tiens Equibus, puis je profiter de ton post pour te demander s'il se déplace partout ce véto ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Téquila2002 0 Posté(e) le 10 avril 2008 L'ancienne proprio de ma jument n'en veut pas car elle a acheté un cheval avec une malformation(je ne sais plus quoi mais il aurait du le voir) à cause de lui. Moi, je n'ai jamais eu de problème. Mon hongre m'éjectait à chaque fois que je voulais le monter. JML est venu et il a prescrit... un osthéo. Maintenant c'est fréquent mais à l'époque(ça fait 14ans) je ne savais même pas que ça existait pour les chevaux Ma première jument avait attrapé une croute sur son nez, je pensais qu'elle s'était blessée. Puis cela a grossi et ça faisait une petite boule. Il l'a opéré d'un kyste sur le nez(je n'étais malheureusement pas là). Aucune marque après, les poils ont repoussé et on n'aurait jamais dit qu'elle avait eu un trou avec l'opération. Quand il faisait les vaccins des chevaux, il faisait le chien aussi(je crois que sa femme fait les petits animaux). C'est lui qui a mis les puces à mes chevaux il y a 15ans. En plus, il est super sympa et très doux avec les chevaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Téquila2002 0 Posté(e) le 10 avril 2008 nikiline a écrit:Tiens Equibus, puis je profiter de ton post pour te demander s'il se déplace partout ce véto ? Oui, je crois, il va même à l'étranger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cristal Ice 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Oh m... Je comprends ta déception Equibus, surtout quand on a fondé tous ses espoirs dans ce projet... J'espère que le traitement boostera ses chances d'avoir un poulain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2008 Téquila2002 a écrit:nikiline a écrit:Tiens Equibus, puis je profiter de ton post pour te demander s'il se déplace partout ce véto ? Oui, je crois, il va même à l'étranger. oui oui il se déplace partt ( il est de Gosselies et il est venu pr moi qui habite à 10km au dessus de Mons ) ---> jusqu'au Emirats Arabes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val18 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Lau a écrit: j'ai appelé Laurent Loffet très aimable ! et super mimi Désolée rien à voir avec le post mais ça ferra rigoler Lau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lau11 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Pfff pitoyable Val lol (Sorry pour la polution du post) Sinon encore une fois, Plein Plein d'ondes positives pour Kina Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2008 J'ai commencé le traitement de Kina ce soir mais est ce que qqn pourrait me dire les actions de ces différents composants ds le cas précis pr Kina - inflammation de la matrice et difficulté de fécondation-? ( oui j'ai regardé sur le net mais je préfère les connaissances des pros du forum) J'ai oublié de demandé au véto matricaria chamomilla echinaceae purpurea Actea Sepia Ca c'est sa 1ère préparation à prendre 5ml matin et soir pdt 15 jours - stop pdt 15 jours et recommencer pdt 15 jours. Et 2 x /semaine elle doit prendre 10 granules de streptococcinum 200K Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Equibus a écrit:J'ai commencé le traitement de Kina ce soir mais est ce que qqn pourrait me dire les actions de ces différents composants ds le cas précis pr Kina - inflammation de la matrice et difficulté de fécondation-? ( oui j'ai regardé sur le net mais je préfère les connaissances des pros du forum) J'ai oublié de demandé au véto matricaria chamomilla = action directe s/ fonctionnnement des ovaires echinaceae purpurea= renforcer l'immunité Actea Sepia Ca c'est sa 1ère préparation à prendre 5ml matin et soir pdt 15 jours - stop pdt 15 jours et recommencer pdt 15 jours. Et 2 x /semaine elle doit prendre 10 granules de streptococcinum 200K = contre l'infection Le reste : je ne sais pas , vais regarder... Les deux premiers composants ont bien aidés Marushka chez moi qui a eu des problèmes aux ovaires (kystes et c'est parti !!)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 12 avril 2008 l'homéo fonctionne-t-il bien? c'est pas un peu placébo? Juste une question; pourquoi ne pas la mettre sous antibio ou qq chose du genre, vu qu'on est en haute saison pour essayer de nettoyer la crasse qu'elle a. Je compatis, en espérant peut-être la ravoir propre pour toi et un futur poulain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 13 avril 2008 l'homéo n'est pas un placebo, loin de là ! c'est une ancienne croyance, mais je peux te dire que quand on peut éviter l'alopathie, c'est même plus puissant. Tout dépend évidemment de la pathologie, de l'urgence,etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2008 perso je préfère l'homéo , c'est grace à l'homéo que Quibus a été soigné lors d'une entorse ainsi que pr ses probs respiratoires. Pr Kina , on a qd même jusque juillet pr l'inséminer donc on a un peu le temps vu que le traitement dure 6 semaines on ne sera que mi mai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2008 maud a écrit:l'homéo n'est pas un placebo, loin de là ! c'est une ancienne croyance, mis je peux te dire que quand on peut éviter l'alopathie, c'est même plus puissant. Tout dépend évidemment de la pathoogie, de l'urgence,etc... De toute manière l'effet placebo ne fonctionne que chez les humains qui associent "médicament" avec guérison, ce qui n'est pas le cas des animaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 14 avril 2008 valabi a écrit:maud a écrit:l'homéo n'est pas un placebo, loin de là ! c'est une ancienne croyance, mais je peux te dire que quand on peut éviter l'alopathie, c'est même plus puissant. Tout dépend évidemment de la pathologie, de l'urgence,etc... De toute manière l'effet placebo ne fonctionne que chez les humains qui associent "médicament" avec guérison, ce qui n'est pas le cas des animaux. de fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana 0 Posté(e) le 14 avril 2008 en tout cas j'espère que ça marchera pour elle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2008 alors les news : Pour Quibus sa cure d'un mois d'Antimonium tartaricum ( homéopathique ) a bien fonctionné , il ne tousse plus du tt depuis 15jours. Pour Kina, sa pause de 15 jours entre les 2 cures étant finie , j'ai recommencé hier à lui donner son traitement .Et le rdv pr l'écho pour voir si il y a eu amélioration aura lieu le 21 mai vers 18h . reste plus qu'à espérer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2008 bonne nouvelle pour Quibus...reste plus qu'à patienter et croiser les doigts pour Kina ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Je croise les doigts pour que tout aille bien le 21 mai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2008 c'est génial pour Quibus et je croise les doigts pour Kina Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fannyz 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Bonne nouvelle pour Quibus! Et je croise les doigts (yn) pour Kina Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2008 Bonjour, (suis nouvelle ) Voilà un sujet où je me retrouve tout à fait! J'ai une jument de 17ans, et il y a +-2ans j'ai voulu lui faire faire un poulain. Je l'ai donc amenée chez le vété (qui était le proprio de l'étalon) mais ma jument n'a pas été prise... Suite à cela, elle a fait un réaction et une infection de la matrice. (avant la saillie elle était propre). Le vété la rincée avec du sérum phisiologique, mais l'infection est revenue. Je suis retournée chez lui 2 ou 3 fois pour la rincée (après chaque chaleur), mais rien ne changeait... Alors j'ai appelé un autre vété car pas d'évolution et en plus je devais chaque fois me déplacer chez lui à cheval (car pas de van) pcq il voulait absolument la mettre dans une sorte de travail pr la nettoyer... L'autre vété est venue la voir, et elle a d'abord fait un prélevement du pu qu'elle a envoyé au labo pr analyse. Là ils ont trouvé qu'elle avait un streptocoque... Ma vété l'a donc rincée (tjs avec du sérum phisiologique, et tt les instruments stérile) puis lui a mis un antiobiotique directement dans la matrice(penicilinne si je me souviens bien). Le streptocoque n'était pas censé résister à l'antibio, mais l'infection est quand même revenue... Alors elle a été regarder avec un long tube et elle a remarqué que ma jument a une cicatrice sur le col de l'utérus, qui date de son premier poulinage (il y a 11ans) ce qui fait qu'il ne fonctionne plus comme il faut... Elle n'arrive pas a éjecter tout le liquide... Ma vété n'ayant jamais vu ça (l'infection qui reviens malgré les traitements) elle a téléphoné à plusieurs cliniques qui lui ont dit qu'on pouvait l'opérer pour enlever la matrice, mais vu son age et l'opération assez lourde, elle ne résisterait sans doute pas... Finalement, maintenant on la nettoie tous les 2mois avec de l'eau chaude salée (équivalent au serum)... Biensur on desinfecte tout avant (seaux, tuyau, etc) (car le cout du traitement stérile tous les 2 mois ) Et ma vété fait tout ça dans son boxe... elle est juste attachée (licol + un peu de foin pour l'occuper car c long). Elle est super brave, ne lève pas un postérieur!!! Alors en tombant sur ce post, je me dis qu'il y a peut-être encore quelque chose à tenter... ??? Car la nettoyer tous les deux mois à vie... C'est toujours un mauvais moment et je culpabilise car si je n'avais pas décider de lui faire faire un poulain elle n'aurait rien eu... De plus, d'après ma vété, si jamais la matrice est fort pleine et que ma ju fait un faux mouvement elle risque de se la déchirer... Et là le pu irait dans son ventre et en quelques heures elle serait partie... C'est pour ça que je la nettoie tous les 2 mois... je pense que c'est correct... et qu'a ce moment la matrice n'est pas encore trop pleine au point de se déchirer... Puis je me dis qu'avec cette infection, les parois de sa matrice doivent "s'user" de plus en plus... Et j'ai peur qu'un jour en la nettoyant, ma vété perfore la paroi avec le tuyau... (Mais comme elle dit, si ça arrive, c'est que ça ce serait perforé tout seul dans les jours à venir...) Enfin voilà, Equibus, j'attends les nouvelles de l'écho de Kina avec impatience, histoire de voir si ca vaut la peine que je tente un traitement comme le tient avec Toska... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2008 Coucou Emij et bienvenue Effectivement ta jument a bcp de problème similaire à la mienne. Avec Kina ca a commencé l'année passée.Qd le véto est venu l'échographier pr voir si elle était propre , il a dit pas de prob.Arrivée chez l'éleveur , le véto de la bas l'échographie pr suivre son cycle et la il découvre qu'elle a du liquide ds la matrice.( le 1er véto ne l'a pas vu :evil: ).L'éleveur a qd mêem tenté le coup de l'inséminer , elle a reçu sur place 2 injections d'ampidry ( qqch ds le genre ) .Qd le véto est revenu 18 jours plus tard pr voir si elle était pleine , elle ne l'était évidemment pas et là il a découvert qu'en plus de l'infection de la matrice , il y avait soit 2 petits kystes ou 2 embryons qui se développaient.Vu qu'on était déjà tard ds la saison , ce véto a préconisé de la laisser tranquille tout l'hiver et qu'avec un peu de chance , le liquide partirait et que les kystes/embryons se résorberaient. De fait , lors de l'écho ici au moi d'avril , plus de liquide ni de kystes/embryons.Et c'est là que le véto ( Jean Marc lamolle ) a vu que le problème venait de toute la matrice qui était endommagée + une déchirure qui s'est tranformée en tumeur bénigne. Du coup elle est ss traitement homéo ( il se termine mercredi) + aussi un traitement contre les streptococces.Ce mercredi on la ré-échographie en espérant une amélioration ( j'en doute mais bon ). Si rien ne va mieux , elle aura aussi un lavage. Mnt pr qu'elle soit pleine , en insémination il faut oublier.Il faut du sperme non dilué donc si possible une monte naturelle ou une insémination directement après la récolte du sperme.Et là elle aura 50% de chance d'être pleine. Si mnt malgré les soins qu'elle aura cette année , elle n'est pas pleine , il est certain que je m'achernerai pas.C'est clair que j'ai envie d'avoir un poulain de ma jument mais si la nature en a décidé autrement... Je ne veux pas commencer avec des lavages à répétition , traitements X ou Y .C'est la 2ème année que j'essaye qu'elle soit pleine , c'est long mais surtt ça coute bcp d'argent. Kina vit très bien avec ce problème , elle est bien et je ne veux pas lui infliger des lavages à répétitions , p-ê au risque de faire pire , provoquer une autre déchirure ou autre.Après tt ce qu'elle a vécu il y a 18 mois , non je ne m'acharnerai pas pr qu'elle ai un poulain. Son bonheur passe avant le mien , et tant que ce problème ne s'aggrave pas et qu'elle est bien et heureuse en prairie avec Quibus , c'est le principal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 17 mai 2008 Allez, je croise les doigts pour le 21... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 17 mai 2008 et en plus on vous envoie plein d'ondes positives Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2008 merci les filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2008 C'est le jour J... Si le véto est à l'heure , vers 18h je serais fixée ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2008 Et moi avec Courage! Je croise aussi les doigts pour vous!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Equibus a écrit: Si le véto est à l'heure j'en doute, j'en doute... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 21 mai 2008 :?: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Alkanette a écrit::?: pas de news = véto en retard ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lealoutan 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Toujours en retard le Dr Lamolle Je croise les doigts pour ta belle . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina1 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Si on a de la chance elle reviendra avant minuit! Je l'avais attendu looooongtemps avec Maud! 5heures je crois??? Heureusement c'est un excellent veto! :cheers: :cheers: :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2008 je suis là mais dans un état de nerfs.... Bon vu qu'il était censé venir entre 5 et 6h , je me dis : pas besoin de me presser , j'irai embarquer les chevaux ( j'embarque Quibus aussi pr ne pas ke Kina voyage seule et surtt pr ne pas que Quibus défonce les clotures pcq il ne sait pas rester seul ) vers 4h30 pour arriver tranquille vers 5h au manège. Brave Kina qui monte comme une fleur , le gros embarque aussi sans prob.Arrivée au manège , ils sont zens tout les 2 5h-5h30-6h-6h30...wé bon faut pas éxagérer , je suis en blocus je n'ai plus le temps d'attendre 5h30 comme la dernière fois!!!! ( Kina a été échographiée à 21h40!) Je sonne , pas de reponse , je resonne 15min plus tard , il ne sait pas venir ....je suis enchantée. je viens de "perdre " 3h d'études.Et les chevaux ont eu un tour en van gratos lol Résultat il veut remettre ça à vendredi 20h ( donc j'en déduit pas avant 22h ). Donc 1) je ne sais pas cmt je vais amener les chevaux vendredi au manège car mon père sera en vacances 2) Si j'arrive à les amener au manège , je vais devoir les ramener à la prairie le soir qd il fera noir et 3 ) j'en ai marre :evil: :evil: :evil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2008 et tt ça pr p-ê entendre dire que le traitement n'a pas fonctionné.... oui pamina heureusement qu'il a la réputation d'être un bon véto pcq sinon je t'assure que je l'aurais envoyer balader :x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina1 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Rhoooo zut! :x :x :x C'est super ralant! Tu allais enfin savoir quoi et tu dois encore attendre en plus du fait d'avoir perdu ton temps! :evil: Courage! Dans peu de temps tu sauras quoi! J'espere que vous trouverez un rdv rapidement sans que cate gene trop dans tes etudes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 21 mai 2008 mince alors !! Allez, garde espoir pour recevoir, peut-être, une excellente nouvelle vendredi !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2008 maud a écrit: mince alors !! Allez, garde espoir pour recevoir, peut-être, une excellente nouvelle vendredi !!!! oui p-ê... N'empêche que je peux dire que Kina elle est vraiment brave , elle qui n'a jms rien connu , elle monte en van sans rouspéter ( par contre Quibus :evil: si Kina n'est pas ds le van , je peux me brosser pr qu'il monte en 1er ) , au manège elle est super brave...MAIS faut pas qu'elle soit séparée du Quibus , c'est dingue comme ils sont fusionels ces 2 là Une photo que j'aime tt particulièrement : Kina -Quibus et Arlando ( 1er poulain de Kina ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Allez zou, va étudier, courage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Il ne sait pas prévenir qu'il ne sait pas venir?? c'est vraiment un peu un manque de respect.. même s'il est qualiteux dans sa compétence. Courage!! Arlando est chez toi la? ou c'est une vieille photo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2008 Iris : c'est une vieille photo qui date de aout 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2008 bon bin en principe il viendra demain vers 20h ( j'ai déjà peur de devoir poireauter ) Vous croyez que je dois prévoir de passer ma nuit au manège Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites