Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ecole D'équitation *

Messages recommandés

Invité

Bonjour // Bonsoir.

Voilà Je recherche une école D'équitation. Car plus tard je voudrai faire un travail dans les chevaux mais Quoi? Razz
Je sais pas VRaiment mais un de mes reves c'est Déjà Réalisé et pour l'acomplire encore mieux c'est d'avoir mon propre Elevage De Frison. Donc je suis pose que pour celà il fait faire des Etudes mais les Quelles? & ou'?

Merci de m'aider Wink

Géraldine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

envoi un MP à estel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu cherches en professionel ou en technique ?

si t'en trouves une en technique, j'suis prenneuse, depuis le temps que j'cherche ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a à bilzen une très bonne école d'équitation où bcp de professionnel sont passés par là Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Geraldine-15 a écrit:
Bonjour // Bonsoir.

Voilà Je recherche une école D'équitation. Car plus tard je voudrai faire un travail dans les chevaux mais Quoi? Razz
Je sais pas VRaiment mais un de mes reves c'est Déjà Réalisé et pour l'acomplire encore mieux c'est d'avoir mon propre Elevage De Frison. Donc je suis pose que pour celà il fait faire des Etudes mais les Quelles? & ou'?

Merci de m'aider Wink

Géraldine.


Si tu veux avoir ton propre élevage, fait des études de gestion et non dans une école d'équitation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Faut demander l'avis de pro, mais je ne pense pas qu'on puisse vivre seulement de l'elevage. A moins d'élever des chevaux de sports de plusieurs millions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:
Geraldine-15 a écrit:
Bonjour // Bonsoir.

Voilà Je recherche une école D'équitation. Car plus tard je voudrai faire un travail dans les chevaux mais Quoi? Razz
Je sais pas VRaiment mais un de mes reves c'est Déjà Réalisé et pour l'acomplire encore mieux c'est d'avoir mon propre Elevage De Frison. Donc je suis pose que pour celà il fait faire des Etudes mais les Quelles? & ou'?

Merci de m'aider Wink

Géraldine.


Si tu veux avoir ton propre élevage, fait des études de gestion et non dans une école d'équitation...


plus un en plus, comme le dit Zzz, c'est dificile de vivre de l'élevage, surtout au début, il faut avoir une activité complémentaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que pour ouvrir un manège et, je pense un élevage destiné à te faire gagner ta vie, tu DOIS avoir un diplôme de gestion => se concentrer là-dessus Wink
Il n'y a que ceux qui font leur propre écurie rien qu'à eux (clients) qui n'ont pas besoin de ce diplôme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Toute Façon je peux m'orienter vers Gesves Car j'ai lu que si je voulais fin des etudes là bas je peux reprendre l'unfi si je voulais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Geraldine-15 a écrit:
Toute Façon je peux m'orienter vers Gesves Car j'ai lu que si je voulais fin des etudes là bas je peux reprendre l'unfi si je voulais.


mdrrr oublie Gesves sauf si tu veux apprendre comment pailler et brosser un cheval 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pk Oublier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Geraldine-15 a écrit:
pk Oublier?


tu ne connais pas encore la superbe réputation de Gesves??? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Equibus a écrit:
Geraldine-15 a écrit:
pk Oublier?


tu ne connais pas encore la superbe réputation de Gesves??? Shocked



Non Car je pars pas en concours ni rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bin faut pas sortir en concours pr savoir sa réputation , fais qq recherches sur le forum , il y a des posts qui ont déjà parlé de cette " école "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu veux bien m'envoyer les liens? Smile merci Equibus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Equibus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour ma part il me semble tout a fait normal que ce soit les eleves qui fassent les boxes
maintenant pour la reputation de geves ce n est qu a partir de la 5 eme qu on peut dire qu ils montent bien
j ai deja regarder quelques fois et c etait les eleves de 2-3 eme qui montaient les chevaux et la je peux vous dire que je fermais les yeux ... Rolling Eyes
pour le faite qu il se la pete c pas faux Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et y'a pas un site pour bilzen ( j'suis chiante je sais Laughing ) c'est en proffessionel ou technique la ?

merci d'avance ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nova-Gamin a écrit:
pour ma part il me semble tout a fait normal que ce soit les eleves qui fassent les boxes
maintenant pour la reputation de geves ce n est qu a partir de la 5 eme qu on peut dire qu ils montent bien
j ai deja regarder quelques fois et c etait les eleves de 2-3 eme qui montaient les chevaux et la je peux vous dire que je fermais les yeux ... Rolling Eyes
pour le faite qu il se la pete c pas faux Laughing


Je connais quelques cavaliers sortis de 7ème et je dois dire que c'est à pleurer quand je les voit monter :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gesves c professionel et donc pas d'unif après... et pi vaut mieux éviteeer gesves ..

Pour bilzen demande à eclipse97 elle y est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
Nova-Gamin a écrit:
pour ma part il me semble tout a fait normal que ce soit les eleves qui fassent les boxes
maintenant pour la reputation de geves ce n est qu a partir de la 5 eme qu on peut dire qu ils montent bien
j ai deja regarder quelques fois et c etait les eleves de 2-3 eme qui montaient les chevaux et la je peux vous dire que je fermais les yeux ... Rolling Eyes
pour le faite qu il se la pete c pas faux Laughing


Je connais quelques cavaliers sortis de 7ème et je dois dire que c'est à pleurer quand je les voit monter :evil:


idem et en plus ils se rabattent vers des études dans la filiaire normale ( éducateurs, profs maternelles ou primaires etc.. ou vendeurs dans magasins rien à voir av chevaux)


Pius débourser plus de 500€/mois.... la réputation de l'école est silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
domino06 a écrit:
et y'a pas un site pour bilzen ( j'suis chiante je sais Laughing ) c'est en proffessionel ou technique la ?

merci d'avance ..


Je recherche aussi le Site Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bon conseil : soit vous avez les moyens avec papa et maman qui vous assurent un super avenir et là, vous allez directement chez les pro, vous ne passez pas par toutes ces écoles à la noix (achat de 2-3 bons chevaux à 25 -50 000 euros ; cours chez des internationnaux ; sorties en concours coachées) ; soit vous montez hyper bien pour un éleveur super connu ses jeunes chevaux et vous vous faites un nom - soit... vous faites les meilleures études possibles, qui vous assurent un avenir et de quoi assumer un cheval voire deux et vous progressez en amateur, quitte à prendre un boulot mi-temps et à vous lancer dans le domaine des chevaux en indépendant complémentaire.

Vous y gagnez :

- un métier sans risque : si un cheval vous écrase et vous rend invalide, vous avez un diplôme qui vous assure d'avoir un boulot jusqu'à la fin de vos jours même si vous êtes en chaise roulante.
- que l'équitation reste une passion et donc que vous ne finissez pas par en avoir marre.
- que vous irez peut-être plus loin en amateur que si vous passez 20 ans à faire des boxes dans un club en rêvant d'avoir peut-être enfin un jour le vôtre.

A savoir :

- Les cavaliers pro actuels de 18-20 ans font/ont fait des études en hautes écoles ou université.
- Un écuyer digne de ce nom est quelqu'un d'intelligent : capable de comprendre, de conceptualiser et de réfléchir => il a bien souvent fait des études...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinnette

J'ai lu dans une revue que les fils/filles des gros eleveurs sont actuellement en études supérieures.... et ou universitaires donc bien la preuve qu'ils assurent leurs arrières au cas ou car on n'est plus sur un marché en extension......et ils continuent à monter en parallèle pr papa et maman eleveurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
Poussinnette

J'ai lu dans une revue que les fils/filles des gros eleveurs sont actuellement en études supérieures.... et ou universitaires donc bien la preuve qu'ils assurent leurs arrières au cas ou car on n'est plus sur un marché en extension......et ils continuent à monter en parallèle pr papa et maman eleveurs.


Oui, le problème, c'est que les autres jeunes l'ignorent et pensent qu'aller dans une école d'équitation va faire d'eux des champion/une réputation/des éleveurs hors pairs ; à part un ou deux qui réussissent vraiment bien, le reste de la promotion passe sa vie à faire des boxes ou à être un simple groom sous-payé (à peine plus que le chômage) qui se crêve 50h/semaine...

+ Généralement, avoir sur son CV qu'on sort d'une école d'équitation a tendance à fermer des portes. Vous avez plus de chance si vous dites "a monté X années avec Untel", même si pendant ces années-là, vous faisiez un autre boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le comble est que certains qui croient qu'ils vont vmt y arriver! combien de fois j'entends oh je suis à Gesves ou a Bilzen je serai un bon cavalier professionnel et je veux en faire ma vie dedans ou etre un eleveur mais est ce qu'ils connaissent les contraintes et le budget de tout cela?

De plus qt à Bilzen, des fils de gros marchands comme Vanderhasselt, Lejeune et Melchior compagnie y sont allés, ce qui est super pour eux mais n'oubliez pas que leurs parents détiennent des chevaux à gros moyens et hors prix pr y percer en concours et avoir une réputation... les autres qui s'appellent pas Melchior, Lejeune, où sont-ils???? Idem pr Gesves, j'en connais tt plein qui vantaient les mérites de cette école, puis apres qq années de passages sont tt cassés décus, et se sont rabattus vers des filiales générales ( professionnel à l'école, formations en cours du soir etc... ou prof à l'école maternelle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Iris a écrit:
Et le comble est que certains qui croient qu'ils vont vmt y arriver! combien de fois j'entends oh je suis à Gesves ou a Bilzen je serai un bon cavalier professionnel et je veux en faire ma vie dedans ou etre un eleveur mais est ce qu'ils connaissent les contraintes et le budget de tout cela?

)


:cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...