Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rolex007

Parce qu'il me manque...

Messages recommandés

Il était le plus doux, le plus gentil, le plus facile, le plus courageux...

Il me manque tellement ce gros doudou, je ne passe pas un jour sans penser à lui depuis 2 ans que je l'ai mis à la retraite...

j'ai déjà eu envie de tout plaquer avec rolex, je n'avance pas, je repense toujours à Amaretto...je pense que dans sa vie on a " un " cheval avec lequel on est en réelle harmonie et quand on le perd, on passe des années à retrouver ce cheval là...

un gros coup de cafard, une envie de tout arrêter, de lui rendre hommage à mon beau bai...

galère.....que faire ? revendre rolex et me mettre à la recherche d'un ' doudou 2 " ou me dire une bonne fois pour toute que c'est perdu d'avance...

A toi Doudou, parce que tu me manques, vraiment....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas quoi te dire Anne, c'est à toi de prendre la bonne décision, personne ne pourrait te conseiller mieux que ton coeur... fleur1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage.... tu n'arriveras un jour à créer une complicité avec un autre cheval, probablement pas la même qu'avec le gentil Amaretto, mais une relation dans laquelle tu finiras par trouver du plaisir aussi, j'en suis certaine. Quand à savoir si ce sera Rolex ou un autre, la réponse est au fond de ton coeur...
Dis-toi aussi que tu as fait plus que le maximum pour Doudou, qui doit profiter pleinement de sa retraite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis longtemps aussi à oublier une jument avec laquelle j'ai vécu l'osmose. Malheureusement, elle ne m'appartenait pas et ses propriétaires n'ont jamais voulu me la vendre. J'ai mis plusieurs années avant de retrouver des sensations semblables à celle que j'avais eue avec elle. Mais, même aujourd'hui, j'y pense encore.

Quelles sont tes difficultés avec Rolex ? Sont-elles spécifiques au cheval ou est-ce l'inévitable comparaison qui pose problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu des 2

malgré sa taille et sa masse, amaretto était une boule de souplesse...léger, agréable

rolex est tout l'inverse, encore plus grand, c'est un piquet, il est dur, raide, je suis en constante bagarre avec lui...

côté caractère, amaretto était " jouette ", il était chaud et gérable à la fois, jamais dangereux

rolex est imprévisible, il est un faux froid et quand il pète une case, c'est en force...il ne fait pas attention à lui, en extérieur il peut être dangereux quand il panique, il ne regarde plus du tout à ce qu il fait..

mais le plus dur est dans le travail, il n'est pas avec moi, toujours distrait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolex007 a écrit:
Il était le plus doux, le plus gentil, le plus facile, le plus courageux...

Il me manque tellement ce gros doudou, je ne passe pas un jour sans penser à lui depuis 2 ans que je l'ai mis à la retraite...

j'ai déjà eu envie de tout plaquer avec rolex, je n'avance pas, je repense toujours à Amaretto...je pense que dans sa vie on a " un " cheval avec lequel on est en réelle harmonie et quand on le perd, on passe des années à retrouver ce cheval là...

un gros coup de cafard, une envie de tout arrêter, de lui rendre hommage à mon beau bai...

galère.....que faire ? revendre rolex et me mettre à la recherche d'un ' doudou 2 " ou me dire une bonne fois pour toute que c'est perdu d'avance...



Ce qui est sûr, c'est qu'un cheval n'est pas l'autre.
Si ton envies est de retrouver le "même" cheval, tu risques d'aller de déception en déception. On ne retrouve jamais "ça" mais on peut construire autre chose avec un autre/des autres chevaux. Un cheval, c'est comme une histoire amoureuse malheureusement bien souvent condamnée à la perte (un cheval vit moins longtemps que nous, il prend sa retraite, doit parfois être arrêté pour raisons de santé, est vendu...), je pense qu'il faut vivre avec cela, même si parfois ne plus être "avec" un cheval crée une démotivation (voire parfois une dépression) certaine. Ils finissent toujours par nous manquer et à ne nous rester que dans des souvenirs pour la simple et bonne raison qu'ils ne sont pas interchangeables. Maintenant, face à cela, il y a deux moyens de voir les choses : regretter ce que l'on ne pourra jamais recréer ou continuer pour vivres d'autres aventures, différentes certes mais tout aussi uniques.
Maintenant, peut-être est-ce passager par rapport à Rolex? Peut-être attends-tu de lui ce que tu attendais d'Amaretto et qu'il n'est pas encore prêt ou capable de te le donner (ou qu'il le fait mais d'une façon qui lui est propre, avec son caractère à lui)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolex007 a écrit:

rolex est imprévisible, il est un faux froid et quand il pète une case, c'est en force...il ne fait pas attention à lui, en extérieur il peut être dangereux quand il panique, il ne regarde plus du tout à ce qu il fait..


Je vais finir par croire que c'est programmé génétiquement chez les alezans.

Mon ancien cheval était comme cela, il est clair que monter ce genre de cheval en espérant se faire une séance ou une promenade relax, c'est mission impossible. Parfois, on y perd une part de plaisir et on se décourage. Pourtant, quand ce genre de cheval "se donne" (même si c'est 10 minutes), les choses sont plus magiques qu'avec un autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Poussinette a écrit:
Rolex007 a écrit:

rolex est imprévisible, il est un faux froid et quand il pète une case, c'est en force...il ne fait pas attention à lui, en extérieur il peut être dangereux quand il panique, il ne regarde plus du tout à ce qu il fait..


Je vais finir par croire que c'est programmé génétiquement chez les alezans.
...


:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais j'ai enve de te dire que un cheval c'est comme avec un humain on ne peut pas s'entendre avec tout le monde.... alors courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il est vraiment splendide!!!
je pense aussi qu'il y UN cheval WinkWinkWink
courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depus mon accident je me pose les meme questions...
le cheval que j'avais en penssion etait "le cheval"

diego est le cheval de mes reves, mais lui auss un faux froid.

et comme rolex il devient dangereux quand sa zine lui prend.

courage et essaye de t'acrocher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut adorer son cheval et pourtant que le couple cavalier-cheval ne fonctionne pas ,et donc je remettrait plûtot cela en question que de le comparer avec le précédant avec qui il y avait un accord parfait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, on dirait bien qu'avec Rolex il y a un cumul de difficultés ! Et ça ne doit pas être tous les jours une cinécure, je l'imagine bien.
Or, monter à cheval est et doit rester avant tout un plaisir.
Bien sûr, il y a des phases ou des époques de la vie d'un couple cheval/cavalier qui sont plus ou moins heureuses et il y a toujours des hauts et des bas. Mais quand les "bas" persistent, ce n'est vraiment pas gai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien pour ma part, je peux vous dire qu'il y a plusieurs chevaux dans la vie d'un cavalier.

J'en débourre et travaille une 20 aine par an et chaque année, je retrouve un coup de coeur de plus.

Ces coups de coeur mis ensembles sont tous différents mais le courant passe la même chose avec chacun.

Il n'y a que le travail et la complicité qui sont payants, maintenant j'en suis convaincue !!!

Courage Rolex, il te faut faire le bon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miss a écrit:
et bien pour ma part, je peux vous dire qu'il y a plusieurs chevaux dans la vie d'un cavalier.


Je suis convaincue de ça aussi !
J'ai beaucoup de grandes histoires d'amour équestre à mon actif, même plusieurs en même temps et avec des chevaux pourtant très différents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:
Rolex007 a écrit:

rolex est imprévisible, il est un faux froid et quand il pète une case, c'est en force...il ne fait pas attention à lui, en extérieur il peut être dangereux quand il panique, il ne regarde plus du tout à ce qu il fait..


Je vais finir par croire que c'est programmé génétiquement chez les alezans.

Mon ancien cheval était comme cela, il est clair que monter ce genre de cheval en espérant se faire une séance ou une promenade relax, c'est mission impossible. Parfois, on y perd une part de plaisir et on se décourage. Pourtant, quand ce genre de cheval "se donne" (même si c'est 10 minutes), les choses sont plus magiques qu'avec un autre...


Russurantes vos paroles sont...

Franchement mon alezan, j'en ai fait un super cheval de balade et d'endurance, je songe même à le reconvertir...le hic c'est que mon truc c'est le dressage!

Je crois que parfois on a des attentes et soi on s'y tient et tant pis s'il faut tester plusieurs montures ou soit on mord dans sa chique et parfois on risque l'accident!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
Poussinette a écrit:
Rolex007 a écrit:

rolex est imprévisible, il est un faux froid et quand il pète une case, c'est en force...il ne fait pas attention à lui, en extérieur il peut être dangereux quand il panique, il ne regarde plus du tout à ce qu il fait..


Je vais finir par croire que c'est programmé génétiquement chez les alezans.

Mon ancien cheval était comme cela, il est clair que monter ce genre de cheval en espérant se faire une séance ou une promenade relax, c'est mission impossible. Parfois, on y perd une part de plaisir et on se décourage. Pourtant, quand ce genre de cheval "se donne" (même si c'est 10 minutes), les choses sont plus magiques qu'avec un autre...


Russurantes vos paroles sont...


lol!

Il est clair que comme tu le dis : soit on choisit l'objectif soit on choisit le cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis aussi convaincue qu'il y a plusieurs chevaux dans la vie d'un cavalier mais de l'inverse aussi c-à-dire qu'il y a des chevaux par ex qui ne sont pas fait pour des amateurs,qui sont a mettre entre des mains de professionnels parce que trop puissant et explosif et donc si il est mal gérer par un cavalier moins expérimenté il n'en retirera pas beaucoup de plaisir et donc il faut s'analyser et se rendre à l'évidence que peut être certains chevaux ne nous correspondent pas ou plus parce qu'avec l'âge aussi on a plus toujours la même envie de se faire secouer par un jeune cheval plus fougueux qu'un autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis allée voir d'autres chevaux ce WE...et je suis rentrée déçue

des tarifs pas possible pour des demis portions, des chevaux braqués, violés dans le travail...non merci

certes Rolex n'est pas le top modèle qu'était Amaretto mais c'est quand même un vrai cheval, avec de la gueule et des allures...alors j'ai décidé de retrousser mes manches, et de suer un peu plus encore

j'ai profité de 4 jours de congé pour rebosser un peu plus et je dois avouer que j'étais très contente de son travail...

faut dire aussi que j'ai du mal à me remettre d'une mono nucleose costaude qui me fatigue très vite, ça justifie sans doute le fait que je rame et que je sois sans courage en fin de journée...

allez, ça va aller...je me réserve une petite surprise dans les prochaines semaines, et le verdict définitif tombera alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahh bonne résolution.... Wink


c'est quoi cette petite surprise que tu t'es réservé...

tu nous fais des cachoteries????

raconte... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je t'envoie des tonnes et des tonnes de courage !!!

Je peux comprendre que c'est très difficile pour toi, car Rolex, pour l'avoir vu de près, c'est ... un énorme monstre ? lol.

Attends alors cet évènement, et vois...

La seule chose que je dirai (en espérant pas te faire de nouveau cogiter) c'est que ça fait un petit bout de temps que tu penses que ce n'est pas THE cheval pour toi (dû surtout à son physique), alors prends ton temps, réfléchis à ton aise...

Et tu sais, quand on a de bonnes adresses, il y a toujours moyen de trouver un bon cheval de dressage à un prix abordable !

Courage !!! Je suis de tout coeur avec toi !!! (et Cappu m'a dit de t'envoyer aussi de grosses lèches de sa part !! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis un positive dans l'âme et lorsque j'ai reçu mon cheval, je fus très déçue. ce n'était pas mon ancien, pas la même gentillesse, pas la même beauté, rien...

Mais je me suis dit que je pouvais y arriver et que Bil devait avoir des qualités que mon autre coup de coeur n'avait pas...

Il a fallut bcp de temps je l'avoue mais j'ai découvert un cheval bourré de qualités malgré qqs pts hics qui me dérangent parfois mais qui s'effacent face au reste...

Prends courage Rolex, comme tu le dis, tu as un vrai cheval. il est sur qu'Amaretto est unique, beau, très beau même mais Rolex a surement bcp à t'apporter et toi aussi. La mononucléose c'est l'horreur, tu es à cheval et c'est épatant, moi j'ai été un mois à l'arrêt tellement je dormais lol!

Le beau temps va revenir et le reste avec WinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
La seule chose que je dirai (en espérant pas te faire de nouveau cogiter) c'est que ça fait un petit bout de temps que tu penses que ce n'est pas THE cheval pour toi (dû surtout à son physique), alors prends ton temps, réfléchis à ton aise...


Tu me sors les mots de la bouche!!!

Et Sylvie et Amandine n'ont pas de cheval à te proposer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si, bien sur, mais je ne veux pas voir partir rolex, j'en ai pris confiance, je l'aime ce petit...même si j'en bave avec lui, je me suis rendu compte que j'y étais attachée...

et puis j'ai joué en liberté avec lui quelques fois ces derniers temps et c'est vrai qu'il me suit partout, il ne me quitte pas du regard...

je dois voir la réalité en face, il y a un peu plus d'un an, il ne savait presque pas galopper, je me faisais enmener...ce we on a enchainé avec succès la serpentine de la L avec changement de pied de ferme à ferme comme des pros...c'est là que je me suis dit qu'il y avait quand même une forte évolution...

et puis une ou 2 discussions ce we avec des personnes de confiance et pros du dressage à haut niveau me poussent à continuer, à persévérer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolex007 a écrit:
si, bien sur, mais je ne veux pas voir partir rolex, j'en ai pris confiance, je l'aime ce petit...même si j'en bave avec lui, je me suis rendu compte que j'y étais attachée...

et puis j'ai joué en liberté avec lui quelques fois ces derniers temps et c'est vrai qu'il me suit partout, il ne me quitte pas du regard...

je dois voir la réalité en face, il y a un peu plus d'un an, il ne savait presque pas galopper, je me faisais enmener...ce we on a enchainé avec succès la serpentine de la L avec changement de pied de ferme à ferme comme des pros...c'est là que je me suis dit qu'il y avait quand même une forte évolution...

et puis une ou 2 discussions ce we avec des personnes de confiance et pros du dressage à haut niveau me poussent à continuer, à persévérer


Alors super, accroche-toi, et continue dans cette voie avec ton (grand) loulou!!

C'est vrai qu'il est parfois un peu benêt le grand dadet, mais il est attachant avec ses grandes noreilles!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprends Rolex..

ça fait 2 ans maintenant que j'en bave avec maeva.
Il y a des jours où l'on veut tout claquer, un raz le bol général. Mais il y a les jours avec ou l'on se dit, waaw ça c'est du travail accompli.
Certes, il y a généralement beaucoup de bas et peu de haut. Mais quand tu dis que il y a un an, il ne savait pas galoper, c'est que t'y arrive. Meme si il faut du temps , beaucoup de patiente et beaucoup de travail.
Mais dans le fond, ce que tu obtiendras au final, c'est une satisfaction personnelle et se dire, j'ai tout fait moi meme, par moi meme. Tout ce travail vient de moi. Tu pourras dire tout cela. Tandis que certains ne pourront jamais dire ça car leurs chevaux, ils les auront eu "tout fait".
Et je pense que c'est une plus grande victoire de se dire qu'on a tout fait soit meme. Meme si le travail pour y arriver est plus long et plus difficile.
Certain te diront d'abandonner car soit disant tu n'arriveras à rien, il faut pas les écouter ceux là.. Tu as Ta prof qui te suit, tout tes amis etc qui sont là, et qui te relèverons quand tu voudras abandonner.

Avec maeva aussi j'ai ça, l'envie d'abandonner, de tout claquer. La seule raison qui m'en empeche? C'est ce que je suis attachée à cette ptite tete.
Certes elle m'en fait baver, mais je veux y arriver et prouver à tous ceux qui critiquent qu'on peut y arriver avec du travail, de la patiente et de la persévérence.

Allez courage Rolex, vous faites un beau couple tout les deux. Meme si il ne remplace pas Amaretto et meme si ce n'est pas LE cheval, vous y arriverez. Smile

[C'était la ptite tartine philosophique de la journée lol! ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Holala je ne comprend que trop bien l'envie d'un cheval qui soit un peu fait pour ca, qui ait les aptitudes, le mental, le physique...
Mais qu'est ce qu'on les aime, et qu'est ce que ca serait dur de s'en séparer!

Comme quelqu'un l'a dit plus haut, faut faire un choix entre un cheval, ou un objectif...Mais moi j'essayerais encore un peu! Surtout que sur les photos où amandine est dessus, il a l'air vraiment canon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai, on peut y arriver....on va s'acharner et on reviendra sans doute sur les carrés de concours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:
Rolex007 a écrit:

rolex est imprévisible, il est un faux froid et quand il pète une case, c'est en force...il ne fait pas attention à lui, en extérieur il peut être dangereux quand il panique, il ne regarde plus du tout à ce qu il fait..


Je vais finir par croire que c'est programmé génétiquement chez les alezans.

Mon ancien cheval était comme cela, il est clair que monter ce genre de cheval en espérant se faire une séance ou une promenade relax, c'est mission impossible. Parfois, on y perd une part de plaisir et on se décourage. Pourtant, quand ce genre de cheval "se donne" (même si c'est 10 minutes), les choses sont plus magiques qu'avec un autre...


  • Liberty est alezane et elle est super gentille... Embarassed

    Courage... fleur1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
miss a écrit:
et bien pour ma part, je peux vous dire qu'il y a plusieurs chevaux dans la vie d'un cavalier.


Je suis convaincue de ça aussi !

Moi aussi...

Anne, si tu n'y trouves pas ton compte avec ton bel alezan, effectivement tu pourrais rechercher d'autres sensations avec un autre cheval. Constater nos limites et/ou nos mésententes n'est pas un aveu d'échec, mais une preuve d'intelligence...Courage à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fleur1fleur1fleur1
C'est vrai qu'il avait de l'allure! fleur1fleur1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des coups de blues comme celui-la il y en aura encore et ça pas à cause de Rolex ou un autre mais tout simplement parce que tu as vécu de SUPERBES moments avec ton doudou et qu'avec Rolex c'est différent, tu en vivras aussi mais des différents et ça il faut l'accepter.
C'est un peu comme un deuil j'ai envie de dire. Il y a la phase de la révolte et puis tu acceptes.
Tu as déjà fait du super bon boulot avec Rolex:





Et tu peux en être déjà très très très très fière.
Maintenant si Rolex ne te convient pas, il ne te convient pas et puis c'est tout. Mais évite de le comparer et d'autres aussi à ton doudou parce qu'AUCUN ne sera pareil, c'est pour ça qu'on les aime c'est parce qu'ils sont uniques et parce qu'on tisse des liens avec certains qu'on ne saurait pas tisser avec d'autres.

Maintenant une bonne dose de courage pour la reprise du boulot avec Rolex et tiens nous au courant :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elisabeth, suis contente que aies retrouvé ces photos, c'est vrai qu'il a fortement changé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:
Vanille a écrit:


Liberty est alezane et elle est super gentille... Embarassed



C'est une jument... lol!


  • Ou... M*rde, excuse Embarassed

    Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben regarde la photo ici plus haut, en orange....à l'envers, le dos creux, raide à mourir, à 5 ans il était juste débourré et se comportait comme un poulain de 3 ans ( pas d'arrêt, pas de direction, juste marche avant en 5 eme ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, Rolex et moi on a repris le boulot sérieusement...j'ai été très heureuse d'apprendre que j'avais un très bon cheval et que je pourrais faire de très bonnes choses avec lui d'ici peu de temps...je le trouvais trop long, trop grand , trop fort...j'ai entendu aujourd 'hui que les mauvais chevaux se fabriquaient dans un carré et les bons dans un rectangle, sous entendez qu'en dressage, il vaut mieux une vertèbre de trop qu'une trop peu...ça ne m'a jamais marqué mais en grand prix, beaucoup de chevaux sont " longs "...


allez, c'est reparti...j'ai le moral au beau fixe et Roro a le coeur à l'ouvrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rolex007 a écrit:
Voilà, Rolex et moi on a repris le boulot sérieusement...j'ai été très heureuse d'apprendre que j'avais un très bon cheval et que je pourrais faire de très bonnes choses avec lui d'ici peu de temps...je le trouvais trop long, trop grand , trop fort...j'ai entendu aujourd 'hui que les mauvais chevaux se fabriquaient dans un carré et les bons dans un rectangle, sous entendez qu'en dressage, il vaut mieux une vertèbre de trop qu'une trop peu...ça ne m'a jamais marqué mais en grand prix, beaucoup de chevaux sont " longs "...


allez, c'est reparti...j'ai le moral au beau fixe et Roro a le coeur à l'ouvrage.


Smile :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:cheers: :cheers:
Contente, ma mère me dit toujours qu'il faut de temps en temps avoir des baisses de morale pour repartir de plus belle !
Je pense que la , c'est ton cas!
Remet nous vite des photos de vous 2 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolex007 a écrit:
j'ai entendu aujourd 'hui que les mauvais chevaux se fabriquaient dans un carré et les bons dans un rectangle, sous entendez qu'en dressage, il vaut mieux une vertèbre de trop qu'une trop peu...ça ne m'a jamais marqué mais en grand prix, beaucoup de chevaux sont " longs "...



lol! je suis contente de lapprendre, le mien nest pt-e pas a desesperer non plus alors 1


en tt cas bon courage a vous deux pi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolex007 a écrit:
Voilà, Rolex et moi on a repris le boulot sérieusement...j'ai été très heureuse d'apprendre que j'avais un très bon cheval et que je pourrais faire de très bonnes choses avec lui d'ici peu de temps...je le trouvais trop long, trop grand , trop fort...j'ai entendu aujourd 'hui que les mauvais chevaux se fabriquaient dans un carré et les bons dans un rectangle, sous entendez qu'en dressage, il vaut mieux une vertèbre de trop qu'une trop peu...ça ne m'a jamais marqué mais en grand prix, beaucoup de chevaux sont " longs "...


allez, c'est reparti...j'ai le moral au beau fixe et Roro a le coeur à l'ouvrage.



:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...