Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Etrier d'or: conseils ?

Messages recommandés

Invité

Je vais passer mon étrier d'or le 13 avril et j'aimerais avoir le maximum de conseil pour réussir. Dois-je natter les crins du poney que je monte? (il a une crinière en brosse Neutral )

Voilà j'aimerais des conseils car je stresse quand même

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il parait qu' on le passe les doights dans le nez Very Happy
J'ai pas de conseils particuliers, parce que je ne l' ai pas encore passé moi 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la théorie..............le clou!!!!!
Sinon la pratique c les doigts dans le nez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le théorique si tu as étudié, et que tu lis attentivement les questions, c'est facile.

il y a un test à l'écurie, où tu dois entre autre seller et brider ton cheval, attention à ce que le tapis sans plis, la selle soient bien en place et à bien dégarroter . Pour le bridon, bien ajousté, pas de frontal ou muserolle de travers ,l bien passer les passants

pour le cheval il doit :
être propre
être tressé ou natté (sauf crinière en brosse), tresse de queue
avoir un tapis blanc

le cavalier doit être en tenue de concours, avec gants blancs


pour le dressage, être le plus précis possible, attention, ce n'est pas tellement le cheval qu'on quote, mais plus le cavalier

pour l'obstacle, bien respecter la géométrie, avoir de l'impulsion, sans foncer bien entendu


mais ce n'est pas si compliqué que ça, ne stresses pas

bonne m****

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non le cavalier ne doit pas être en tenue de concours et il n'y a pas de test à l'écurie. Juste en rentrant en piste ils regardent brièvement si tu as bien sellé ou bien bridé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour avoir juger ce dimanche,

je vous conseille :

tenue de concours non obligatoire mais passes mieux!!! Cool
vos chevaux et poneys doivent etre propre, au mieux nattés ...
L equipement est vérifié, le choix de votre monture est important!! Rolling Eyes

pour l obstacle, poser 4 guetres, ça fait des points en plus!!!

soyez rigoureux précis et motivés, tout se passera à merveille;)

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenu dans le club de ceux qui vont bientot passé leur etrier/degré/brevets lol!
moi c'est dimanche :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sésé a écrit:
pour avoir juger ce dimanche,

je vous conseille :

tenue de concours non obligatoire mais passes mieux!!! Cool
vos chevaux et poneys doivent etre propre, au mieux nattés ...
L equipement est vérifié, le choix de votre monture est important!! Rolling Eyes

pour l obstacle, poser 4 guetres, ça fait des points en plus!!!
des points en +? je pensais que c'était obligatoire a l'obstacle .. ici en tout cas oui

soyez rigoureux précis et motivés, tout se passera à merveille;)

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais passer mon etrier d'or à 12ans , mais je suis tomber malade et donc je n'ai pas pu le passé ...
Mais ce que je sais c'est que la théorie si tu as bien étudier tu réussira les doights dans le nez (j'ai eu 96%) !!
Donc voilà
Bonne chance (yn)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu 100% à la théorie sans presque rien étudier.
La pratique, la première fois que je suis passé, mon poney était une crasse pour sauter et s'était à gesves et je suis tombé dans le triple de croix, il ne voulait pas passer..
Je devais avoir 10 ans je crois... Je sais plus.

Et plus tard je l'ai passé avec le poney en question en dressage et Tania, la mère de Vanille en obstacle et je l'ai reussit les doigts dans le nez. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
heu vous dites presque tous la pratique les doigts dans le nez !

je peux vous assurer qu'il y en a plus d'un qui ont repiqué ...

meme si ils avaient un niveau pour !

alors faites vraiment attention ...

meme si certians ont eu facil c'est pas le cas pour tous !

on peut tomber sur n'importe quel juge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'étrier d'or, je l'ai pas passer

mais quand j'ai fait le 1er degré, y'avais aussi des passage d'etrier d'or et peu on réussi ( pareil au 1er degré ) ça doit dependre des juges et leur souplesse dans les cotations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier degré je ne l'ai pas passé,
mais je connais pleins de fille qui ont voulu le passer
et sur 15 personnes qui voulaient le passé seulement 5 ont réussis affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au-diish' a écrit:
Le premier degré je ne l'ai pas passé,
mais je connais pleins de fille qui ont voulu le passer
et sur 15 personnes qui voulaient le passé seulement 5 ont réussis affraid


quand je l'ai fait, on était plus de 40 a la theorie, 5 on rater la théorie
en dressage, c'est là que ça a le plus eliminé de cavaliers -> on sait retrouvées ( toutes des filles ) a 6 en obstacle et seulement 3 réussites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question ? l'étrier le degré etc c'est quel niveau en galop (France) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le galop 4 français correspond au +ou - 1er degré belge, le galop 7 au + ou - 2ème degré belge. Le 3ème degré comprend la matière de 8 galops français
Voilà ...
Mais l'étrier d'or ché pas xD'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayant ma farde sous la main ( avec mes cotations 1er degré, j'avais oublier )

Les licols :arrow: 0 galop

Etrier de bronze :arrow: galop 1
Etrier d'argent :arrow: galop 2
Etrier d'or :arrow: galop 3

1er degré :arrow: galop 4 et 5
2eme degré :arrow: galop 6 et 7
3eme degré :arrow: galop 8 et 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit conseil pour des points gagnés : soignes vraiment bien la présentation et le soin de ta tenue et de l'équipement du cheval, ainsi que le toilettage du cheval, il doit etre nickel, les juges sont stricts là-dessus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahh d'accord ! J'aime bien votre systeme en tout cas ! Ca a l'air interessant et complet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un conseil: No panic!
Pour ce qui est de la théorie,franchement tu lis bien le ''cours!'' plusieurs fois attentivement et c'est facile (enfin perso,j'ai trouvé!) à mon avis,comme c'est plus interressant que les cours de l'école,ca rentre plus facilement dans le cerveau lol! !

Sinon,la pratique facile aussi,sauf si tu fais comme moi!
C'est-à-dire: que tu es tellement stressée que...tu te trompes sur l'ordre d'enchainement des obstacles! :blond:

Enfin,après cette petite mésaventure,j'ai plus eu l'envie de repasser un seul galop ou autre...surtout que c'est impardonnable,puisque j'ai eu droit a 2 essais dehors !!!
Enfin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup pour tous vos conseils.

Aujourd'hui j'ai eu cours avec la ponette avec qui je vais passer mon étrier d'or et elle était géniale!!! Bon un peu molle lais elle s arrêtait super bien alors que d'habitude c'est son point faible.

Demain je saute, si vous voulez je vous en donerai des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je compatie, moi je le passe samedi Smile
Quelques ptits conseils je sais pas s'ils ont déjà été dit :
Le cheval/poney :
Il doit être inpeccable (il regarde parfois si le queue est démêlée !), pieds graissés, tresse de queue pas obligatoire je crois, balzanes les plus blanches possibles.
Le matériel :
Attention bien regarder les mors qui sont autorisés, les petits montants bien ajustés, la muserolle bien droite, le frontal à la bonne place, les étriers chaussés à l'endroit, les cuirs bien propres, essayer ne pas avoir ses rênes trop tordues, tapis blanc en dressage, couleur de tapis au choix en obstacle, pas de bandages ni de guêtres quand on entre pour faire sa reprise, cravache qui ne dépasse pas les 110 cm en dressage (ça pas sure), collier de chasse en obstacle (ça pas sure).
Tenue du cavalier :
Tenue de concours si possible et si pas une chemise blanche + un pull noir c'est bon. Pantalon blanc ou beige. Si pas de bottes je crois que les boots et les chaps sont autorisées si noires et bien cirées. Les cheveux attachés. Gants blancs.
Répéter sa reprise par écrit, bien connaître la théorie, je crois qu'en obstacle il faut saluer avant de commencer son parcours, arriver tôt le matin de l'examen pour préparer tranquillou, la veille moi je me défoule pour être moins tendue le lendemain et donc éviter de mettre ton mon stress sur le dos de mon cheval Wink
Et sinon paraît que ça passe super vite et que en fin de compte on fait ça les doigts dans le nez Very Happy
J'te stresse avec tout ça non ? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soouchi a écrit:
Je compatie, moi je le passe samedi Smile
Quelques ptits conseils je sais pas s'ils ont déjà été dit :
Le cheval/poney :
Il doit être inpeccable (il regarde parfois si le queue est démêlée !), pieds graissés, tresse de queue pas obligatoire je crois, balzanes les plus blanches possibles.
Le matériel :
Attention bien regarder les mors qui sont autorisés, les petits montants bien ajustés, la muserolle bien droite, le frontal à la bonne place, les étriers chaussés à l'endroit, les cuirs bien propres, essayer ne pas avoir ses rênes trop tordues, tapis blanc en dressage, couleur de tapis au choix en obstacle, pas de bandages ni de guêtres quand on entre pour faire sa reprise, cravache qui ne dépasse pas les 110 cm en dressage (ça pas sure), collier de chasse en obstacle (ça pas sure).
Tenue du cavalier :
Tenue de concours si possible et si pas une chemise blanche + un pull noir c'est bon. Pantalon blanc ou beige. Si pas de bottes je crois que les boots et les chaps sont autorisées si noires et bien cirées. Les cheveux attachés. Gants blancs.
Répéter sa reprise par écrit, bien connaître la théorie, je crois qu'en obstacle il faut saluer avant de commencer son parcours, arriver tôt le matin de l'examen pour préparer tranquillou, la veille moi je me défoule pour être moins tendue le lendemain et donc éviter de mettre ton mon stress sur le dos de mon cheval Wink
Et sinon paraît que ça passe super vite et que en fin de compte on fait ça les doigts dans le nez Very Happy
J'te stresse avec tout ça non ? Razz


Ou on va le passer, la chemise de concour est obligatoir et le tapis blanc en obstacle aussi. Le collier de chasse n'est pas obligatoir en obstacle par contre les guetres oui. Pour ce qui est d'arrivé tôt sa ne sert a rien. En tous cas si c'est comme l'année passé a ardichamps les epreuves ne commence pas avant 4h de l'aprem et la theorie est a 2h30 +ou-.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca dépend des manèges nous ça se passe le matin. Et je voulais pas dire arriver tôt au sens tôt le matin mais tôt avant l'examen pr préparer tranquille Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lou_mary a écrit:
Soouchi a écrit:
Je compatie, moi je le passe samedi Smile
Quelques ptits conseils je sais pas s'ils ont déjà été dit :
Le cheval/poney :
Il doit être inpeccable (il regarde parfois si le queue est démêlée !), pieds graissés, tresse de queue pas obligatoire je crois, balzanes les plus blanches possibles.
Le matériel :
Attention bien regarder les mors qui sont autorisés, les petits montants bien ajustés, la muserolle bien droite, le frontal à la bonne place, les étriers chaussés à l'endroit, les cuirs bien propres, essayer ne pas avoir ses rênes trop tordues, tapis blanc en dressage, couleur de tapis au choix en obstacle, pas de bandages ni de guêtres quand on entre pour faire sa reprise, cravache qui ne dépasse pas les 110 cm en dressage (ça pas sure), collier de chasse en obstacle (ça pas sure).
Tenue du cavalier :
Tenue de concours si possible et si pas une chemise blanche + un pull noir c'est bon. Pantalon blanc ou beige. Si pas de bottes je crois que les boots et les chaps sont autorisées si noires et bien cirées. Les cheveux attachés. Gants blancs.
Répéter sa reprise par écrit, bien connaître la théorie, je crois qu'en obstacle il faut saluer avant de commencer son parcours, arriver tôt le matin de l'examen pour préparer tranquillou, la veille moi je me défoule pour être moins tendue le lendemain et donc éviter de mettre ton mon stress sur le dos de mon cheval Wink
Et sinon paraît que ça passe super vite et que en fin de compte on fait ça les doigts dans le nez Very Happy
J'te stresse avec tout ça non ? Razz


Ou on va le passer, la chemise de concour est obligatoir et le tapis blanc en obstacle aussi. Le collier de chasse n'est pas obligatoir en obstacle par contre les guetres oui. Pour ce qui est d'arrivé tôt sa ne sert a rien. En tous cas si c'est comme l'année passé a ardichamps les epreuves ne commence pas avant 4h de l'aprem et la theorie est a 2h30 +ou-.


J'ai téléphoné et ils ont dit que la théorie commençait à 10h Shocked à vérifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La cravache est elle obligatoire?

Au niveau matériel, je pense avoir tout.

je pense que le jour de l'examen, je vais stresser mais pas possible Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

commencer tôt est un grand mot Smile
nous aussi on commençait a 10h ..
bref l'examen theorique était a 10h30, le temps que tout le monde était la
en suite les épreuve de dressage, obstacle etc .. on avait fini a 16h (on était +- 20)
5+- ont aussi raté la theorie, en puis en dressage encore quelqu'un, je n'ai pas trop fait attention.. du moment que moi j'avais réussi lol

la cravache n'est pas obligatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai passée mon etrier d'or a 13 ans et franchement la theorie tu lis bien quelque fois ton " cours " et cva alée Laughing Pour le dressage n'oublie surtout pas de tresser, que tout sois bien propre et pas de stres...
Puis l'obstacle essaye de tresser aussi c'est toujours mieux.. Et n'oublie pas les getres.. Et pareille pas de stres et tout se passera bien.. Meme si c'est facile a dire mais pas a faire faut essayer.. Smile

Bonne me***...

Bisouss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, ça me fait un peu moins stressée Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Étrier d’Or
Âge minimum conseillé : 10 ans

Nouveau règlement 2007
Nous attirons votre attention sur le nouveau règlement des examens décidés par la Commission Pédagogique de la LEWB.

Théorie


Matières Étriers de Bronze, Argent et Or,
Les régions de la tête et des membres,
Le pied, la ferrure,
Les robes et les particularités de la tête et des membres,
Notions d’alimentation et d’hygiène,
Notions sur le comportement et les attitudes du cheval.

Pratique


Dressage

Présenter une reprise spécifique « Étrier d’Or » (voir textes des reprises),
Après l’exécution de celle-ci, trotter et galoper en cercle sans les étriers.

voir LEWB pour la reprise

Obstacle

L'examen d'obstacle ne comprend plus de franchissement au trot de barres au sol.

Le cavalier entame son parcours en abordant au trot une ligne de trois obstacles chacun distant de une foulée puis enchaîne au galop un parcours de six obstacles dont trois oxers.
Le cavalier exécute l'exercice une deuxième fois dans son entièreté.
Une courte pose est prévue entre l'exécution des deux parcours.

Hauteur des obstacles :

 40 cm dans la ligne,
 60 cm maximum pour le parcours d'obstacles,

Les oxers ne doivent pas dépasser une largeur de 70 cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Art. 6006 – Règlement du brevet de l’Etrier d’Or.

voir www.lewb.be

(rubrique REGLEMENTS).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ? Moi je demandais juste des infos de la fille , pas sur l'étrier d'or x)
dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Désolée pour le retard Embarassed

Alors, tout s'est très bien passé

J'ai eu 91% en théorie, 78% en dressage et 72% en obstacle.

Je trouve ça plûtôt bien Very Happy

Maintenant plus qu'attendre 3 mois pour passer mon 1er degré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit conseil personnelle je trouve quil ya une grande difference en tre l'etrier dor et le 1er degres donc sois bien sure d'etre prete Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Otus : oui je suis prête depuis 2 mois pour le 1er degré donc normalement y aura pas de problème

Tout ce que j'attends ce sont les dates pour aller dans un chouette manège comme Musette ou Country

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup Very HappySmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...