Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
the dark of angel

Histoire de mors

Messages recommandés

En voyant le post plus bas concernant les mors en caoutchouc, je me suis demandée si je devais peut-être changer le mors de mon Lou. Il a un mors à double brisure en métal. Je pense avoir une main douce, mais je me demandais si je pourrais opter vers un à double brisure en résine (qu'on m'a déjà beaucoup conseillé) vu son jeune âge. Il a une bouche en or et je n'ai aucuns problèmes avec son mors actuel mais peut-être que je pourrais le faire passer à un mors encore plus doux (car le double brisure n'est pas très méchant).
Enfin voilà, j'attends vos conseils!!! :-)

Si cela lui convient et que ton vérérinaire/dentiste ne t'a pas dit de changer son embouchure, pourquoi la modifier? Plus tard, tu seras de toute façon amené à lui mettre un mors en "métal", ne fut-ce que si tu souhaite le sortir en concours.
En ce qui concerne les mors en caoutchouc, je n'aime pas trop car les chevaux les abîment +> ils ingèrent les morceaux de caoutchouc qui se détachent et le mors devient inégal, ce qui peut fortement abîmer les barres ou la langue du cheval. Ce qui n'est peut-être pas top pour un cheval qui découvre seulement la main de l'homme.

Invité
plus un avec Poussinette. Ce n'est pas le mors quei fait la douceur, mais la main, s'il accepte bien le métal, il n'y a aucune raison de changer!

Invité
Et !
Pourquoi ne pas monter : Sans mors ?

Invité

coucou Wink
ben je suis d accord avec Poussinette et Zzz si cela convient a ton cheval et que tu n a pas de probleme avec tu devrais pas changer...

tremblayn1967 a écrit:
Et !
Pourquoi ne pas monter : Sans mors ?

Il est clair que je suis partisante des débourrage utilisant cette manière de faire (cf. ce que faisait Schming pour son cheval) mais à un moment ou à un autre, il faut bien l'éduquer à cela Wink

the dark of angel a écrit:
Oui, pour la mise en main, sans mors, ça doit pas être top ^^

Ben, c'est là que tu te trompes..... Wink

Pour t'avoir vu monter, je peux affirmer que tu utilises beaucoup plus tes mains que les autres aides et, pour moi, tu n'as pas ce que l'on peut appeler une main douce.....

Non, c'est vrai, ce n'est pas le sujet mais pour répondre tout de même à Christine, quand tu m'as vue monter, je prenais encore des leçons de manège, et depuis que j'ai mon cheval, j'ai pris conscience de beaucoup d'erreurs que je faisais (en montant en poney club) notamment les erreurs qui provenait de mes mains (je ne veux pas critiquer les leçons qu'on donne en manège). C'est vrai que ma main n'était pas très douce parce qu'on ne m'avait jamais réellement expliquer ce qu'était la mise en main.
Grâce à beaucoup de conseils et grâce à mon cheval, j'ai évolué et j'ai "changer" ma façon de monter et de voir les choses concernant l'équitation et le dressage en particulier .
Voilà!
Merci pour les conseils concerantn les mors, c'est vrai que je n'ai aucunes raisons de le changer mais je voulais avoir quelques avis quand même :-)

Je suis heureuse de voir que tu as su faire la part des choses concernant ce que l'on t'apprenait quand tu suivais les cours. Enfin certains cours mais, no comment....
Et ceci est tout à ton honneur.

Longue route à toi et à ton noiraud et j'espère que tout se passe bien depuis le changement d'écurie.

MOi mon jeune a un mors en résine mais il prend souvent le mors donc j'hésite a mettre un gros filet sans caoutchouc pour qu'il respecte un peu la main. Mais d'un autre coté je me dis que si c'est pcq il n'accepte pas encore bien le contact (Va prendre 3ans) je ne ferais qu'empirer les choses. donc je laisse le résine tant que je ne suis pas plus sur que ca!

Votre avis?

• Créer...