Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptitepuce1

ponette avec mauvaises chaleures

Messages recommandés

alors voila javais oublié l'idee de voir ma zena pleine mais je voudrai quand meme vous poser la question

il parait qu'il existe des injections pour reguler les chaleurs est ce que qqn en a deja utilisé??

zena na pas de chaleurs regulieres elle a un cycle completement dephasé

en plus elle est relativement chaude

en troupeau elle s'accapare l'etalon se laisse saillir regulierement

elle a deja vu plusieurs cheris differents mais ca fait 3 ans quelle est vide

il faut savoir qu'elle a les canines, donc elle est brehaigne on ma dit que cetait des juments difficiles a avoir pleines

et en plus fourbue certain me disent que ca soulage la fourbure d'autres me disent que ce n'est pas vrai

et il est vrai que jai connu des cas de juments ayant des crises de fourbure en etant enceintes

alors voila a vos suggestions

merci d'avance

Invité
tu as fait venir ton véto pour un bilan gynéco?

7) Cas des juments gestantes:

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, la gestation ne met pas à l'abri d'une fourbure.

Certaines juments développent des problèmes circulatoires pendant la grossesse. Ce qui, ajouté aux problèmes hormonaux et autres peuvent amener un terrain favorable à l'apparition de fourbure si l'alimentation est trop riche.

Il se pose le problème de l'avortement. Le pratiquer résout beaucoup de problèmes, mais cette solution n'est pas obligatoire. La gestation peut aller jusqu'à son terme, sous assistance et surveillance, certes, mais c'est envisageable. Si l'avortement est envisagé, il faut le faire le plus tôt possible.

La mise à la diète de la mère n'est pas un souci. Le poulain étant directement lié à la jument par le foie, il subit lui aussi la fourbure et le régime ne peut pas lui faire de mal.

Il faut simplement complémenter la jument en conséquence. Il en doit pas y avoir de carences en vitamines et éléments essentiels, seulement moins de protéines.

Il faudra par contre prévoir un poulinage sous haute surveillance et veiller à ce que la mère soit indemne de toute infection. Sinon, on risque une rechute, embêtante avant un allaitement.

http://www.harasdesormes.com/elevage/Techniques_articles/lafourbure.htm

Mon véto homéopathe vient de faire une piqûre à ma jument (dont les humeurs sont fort marquées au moment des chaleurs). C'est une piqûre homéopathique à faire au début du printemps qui régule les chaleurs et atténuent les "effets secondaires".

Ce traitement homéopathique n'empêche pas les chaleurs mais il les régule. Il existe par contre d'autres traitements qui empêche les chaleurs mais ce sont des traitements à base d'hormone.

• Créer...