rainbowbridge 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Qu'entend t'on par barrer un cheval ?Car apparement tout les gens n'ont pas la même définition de cette pratique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou_mary 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Moi on ma toujours dis que c'etais quand on montais la barre au moment ou le cheval est en plein saut comme ca, il touche la barre et sautera de plus en plus haut. Mais je suis vraiment pas sûr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rainbowbridge 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Ha...... moi la définition que j'en ai , c'est de placer des barres aux côtés saillant et amener le cheval sur l'obstacle de manière à ce qu'il se prenne les barres et se blesse la naissance du sabot. C'est comme cela qu'on lui en lève l'idée que les barres tombent, et le cheval saute par crainte, et sautera donc peu importe la façon dont il arrive sur l'obstacle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Pour moi, c'est faire en sorte que le cheval se fasse peur ou aie mal pour lui faire lever les guibolles plus haut lors du saut et de fait à être plus respectueux sur les barres. Ex : - Au moment où il saute, lever la barre pour qu'il se la prennent dans les jambes, ou, - Mettre une grosse et très lourde barre en fer sur la barre d'obstacle, obliger le cheval à la faute pour qu'il se tape la grosse barre en fer sur les pieds, ou, - mettre des capsules de bouteilles sous les bandages, ou, - sauter un oxer à l'envers... Perso, je condamne ces pratiques, si le cheval ne sais pas le faire, faut pas essayer de lui demander au-delà de ses capacités, mais bon, je ne suis qu'une cavalière qui ne pratique plus que le dressage et la balade, donc qui suis-je pour dire ça Je précise que des exemples cités ci-dessus, j'en ai vu pratiquer 3 sur 4 (pas encore vu les capsules sous les bandages, mais bon, ça c'est plus discret). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ultimate 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Il y a plein de pratiques différentes comme par exemple: - le cavalier qui sciemment amène son cheval sur une très mauvaise distance pour lui faire prendre la barre - mettre la barre sur le bord des cuillères pour qu'elle tombe - monter la barre au moment où le cheval saute - lancer une barre dans les jambes au moment du saut (souvent une barre en bambou ou plastique) - faire sauter une barre très lourde - guêtres avec capsule ou thérébentine etc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rainbowbridge 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Bien etendu je ne suis pas pour ces pratiques .... je demandais juste la définition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel14 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Pour moi, barrer un cheval c'est monter la barre au moment où il saute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 21 mars 2008 C'est aussi mettre un fil invisible (style nylon) que le cheval se prend quand il traîne les jambes => le fil casse mais comme on le fait sauter sans protection, il le sent. Pour moi, le barrage, ce sont toutes ces variantes peu fleuries et peu professionnelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2008 Ceux qui pratiquent ce genre de choses ont une imagination débordantes Il y a tellement de façon de barrer un cheval ! Pour ne pas reciter les techniques ci-dessus, il y a aussi frapper le cheval avec une baguette de bambou dans les jambes au moment du saut, mettre du plomb dans les guêtres, une barre de plomb à la place d'une barre classique, etc. Pour les plus sophistiqués, il y a aussi des genres d'électrodes placés sous les bandes qui envoyent des décharges à chaque choc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Il ne faut pas non plus exagérer ... énormément de cavaliers d'obstacles utilisent ces méthodes sans non plus rentrer dans les abominations :suspect: Oui au paddock, avant de rentrer en piste sur mon dernier saut je mets la barre sur la bord de la cuillère pour qu'il soit surpris si il touche la barre et face plus attention en piste , ce n'ai pas pour autant que je barre mon cheval . Oui à la maison je remplace une barre pour une barre creuse ainsi quans il touche la barre creuse il ne se fait pas mal mais entend un bruit fort en se demande quoi ... Il ne faut pas non plus croire que ces pratiques sont uniquement des horreurs ! Ok, il y en a certaines que je n'admet pas mais venir dire que mettre la barre sur le bord de la cuillère est barré son cheval c'est fort . Surtout quand on voit 421 c'est vraiment un martirisé de la barre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lambadouille 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Je suis d'accord avec Daffy...faut voir la "méthode" et la définition exacte que l'on donne au mot "barrer". J'ai une amie qui montait en international et tout le monde le fait à ce niveau (d'après elle)...c'est un peu comme le dopage dans le cyclisme malheureusement...on en demande de plus en plus aux cavaliers et aux chevaux, c'est triste! A nouveau, le bel esprit du sport est perdu! L'important n'est plus de participer mais de gagner, peu importe comment! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Euh... entre des capsules de bouteille dans des guêtre et une barre posée sur la limite de la cuillère, il y a un monde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence20 0 Posté(e) le 21 mars 2008 pour moi barrer c'est lever la barre au moment du saut,et puis il y a pleins d'autres techniques différentes et comme le dit daffy toutes ne sont pas mauvaises,pas plus qu'une gaule qui claque derrière la jambe pour faire réagir le cheval,evidement des exemples comme les capsules ça c'est un autre extreme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 21 mars 2008 La technique de la capsules et assez choquantes et totalement barbares! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fantasiaa 0 Posté(e) le 21 mars 2008 J'ai aussi déjà vu les capsules clouées sur la barre (bien entendu, le coté qui fait mal vers l'extérieur), je n'ose pas imaginer ce que ça peut faire si le cheval prend la barre sans protection (çe qui est le but recherché :evil: ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro-Nell 0 Posté(e) le 22 mars 2008 Ce que je ne comprend pas (attention je ne cautionne pas du tout la pratique), c'est pourquoi on utilise cela pour faire sauter le cheval, ça devrait le pousser au refus, non?? Une fois ma jument a fait tomber une barre en sautant (je saute des petites croix), et bien le bruit et le mouvement derrière elle lui a fait tellement peur, qu'elle ne voulait plus s'en approcher, il a fallu un temps fou pour pouvoir resauter la croix sans stress! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"fanny" 0 Posté(e) le 22 mars 2008 Caro-Nell a écrit:Ce que je ne comprend pas (attention je ne cautionne pas du tout la pratique), c'est pourquoi on utilise cela pour faire sauter le cheval, ça devrait le pousser au refus, non?? Une fois ma jument a fait tomber une barre en sautant (je saute des petites croix), et bien le bruit et le mouvement derrière elle lui a fait tellement peur, qu'elle ne voulait plus s'en approcher, il a fallu un temps fou pour pouvoir resauter la croix sans stress! je me pose la même question .... peut etre est ce fait suffisemment insinueusement ... ou alors des chevaux qui aiment vraiment sauter ou qui ont compris que pas le choix.... et que la sentence sera pire si il ne saute pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana 0 Posté(e) le 22 mars 2008 "fanny" a écrit: et que la sentence sera pire si il ne saute pas a mon avis c'est plutot ça... connaissant une certaine personne qui utilise toutes ces méthodes-là... l'autre fois a la puissance il me regardait d'un drole d'oeil parce qu'après avoir refusé je caressait ma jument pour la rassurer parce qu'elle s'était fait peur... La fois d'après elle a sauté, ce qui n'est pas le cas de tous ceux qui avaient donné un bon coup de cravache après que leur cheval ait refusé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rainbowbridge 0 Posté(e) le 22 mars 2008 C'est comme dans tout, c'est l'abus qui est nuisible , ainsi que les mauvais utilisateurs.Je pense que lever la barre une fois quand on a un cheval habitué à l'obstacle (qui connait son métier et qui donc ne lève plus aussi bien ses postérieurs) pour lui rappeler que rien n'est acquis et qu'il doit toujours sauter au top je ne pense pas que se soit mauvais. C'est juste la mannière dont s'est fait et la situation dans laquelle c'est employé qu'il fait surveiller , ainsi que par qui c'est fait.Par contre l'histoire des capsules, les barres saillantes, etc .... cela je suis contre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites