Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Cours 21.03 + cours du 28.03 fin de page

Messages recommandés

Invité

Voila je rentre a peine de mon cours d'aujourd'hui avec Sann :cheers:
De plus, Snurfy était là pour faire de jolie photo bounce..

Que dire de ce cours ?

J'ai eu un Socrate très en forme qui ne demandait qu'une seul chose , c'était de Galoper. Bha oui , deux semaines sans galoper on réclame après Smile

Monsieur m'épate de plus en plus Very Happy Plus je le monte, plus je me rends compte qu'il ne demande qu'une seule chose, c'est d'apprendre.
Je suis vraiment très fier de lui et de son travail Wink

Malgré que je suis trop exigente avec moi et avec lui, je suis très fier de lui I love you Il comprend vite et apprend vite!


On avance doucement mais sûrement en mettant bien un pied devant l'autre.. Bha oui Socrate va rentrer dans l'histoire, un trotteur en concours:cheers:.

Aujourd'hui, on a encore appris de nouvelles choses, des transitions, des épaules en dedans( plus sur du nom), des transitions, un retour au trot très bien après le galop, ... Et plein d'autres choses!

Certes tout n'est pas parfait mais on a encore beaucoup de travail mais je suis si fier de lui Smile

Je ne me réjui que d'une seule chose sortir en concours avec lui et montren de qui mon petit trotteur est capable. :o

Je l'aime mon Socrate I love you

Voila , désolée pour le long texte Cool

Photos dès que je recevrai le Cd de Snurfy Very Happy

Sur ce ,
Merci A Snurfy pour être venue faire les photos.
Merci A Sann pour ce cours aussi chouette. Et encore désolée pour mes désolée silent.

Maintenant je vais retourner a mes devoirs Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme tu le dit: "un petit peu à la fois..." vous progressez normalement pour l'expérience du cheval et la tienne.

Socrate est un chouette petit cheval, plein de bonnes volonté.
Toi aussi, tu applique et travail...vous ne pouvez avoir qu'un résultat: l'envie de travailler ensemble...et c'est déjà ENORME.

Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sann a écrit:
Comme tu le dit: "un petit peu à la fois..." vous progressez normalement pour l'expérience du cheval et la tienne.

Socrate est un chouette petit cheval, plein de bonnes volonté.
Toi aussi, tu applique et travail...vous ne pouvez avoir qu'un résultat: l'envie de travailler ensemble...et c'est déjà ENORME.

Bonne continuation.


Merci I love you
Mais le travail qu'on obtient c'est grâce a toi! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gypsie212 a écrit:
oui viiite les photos Very Happy
Promis dès que je les ais, je les mets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon , je n'ai toujours pas les photos Rolling Eyes... Mais j'ai encore eu cour aujourd'hui ...
En quelques mots,
Un Socrate super en forme :happy:...
On a bossé un peu plus sur l'endurence, ma position et le Galop Smile
Il commence vraiment bien a se mettre :cheers: .
Avant, il lui fallai 10 min pour repasser du galop au trot sans excitation et maintenat je dirai , la moitié d'un cercle... :rendeer:
Cette fois , c'est sur, Le 13 avril je ferai le concours a Jeneffe avec. Je suis super impatiente !!!Very Happy

Du coup on plein de petit devoir pour vendredi prochain :
descente d'encolure, travail sur mes voltes, doublée, ... faire du tout petit pas, transitions vers le trot puis vers le pas , beaucoup de changement de main , ...
Et sans oublier , changer de pied affraid...

Enfin voila pour c'es quelques nouvelles Smile
Encore une fois Merci Sann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

louloute...faut pas dire au gens que je te demande de le "croquer" hein !!!! affraid

Petite explication ? ce que je demande à Emilie est une descente d'encolure avec flexion intérieure sur un cercle ou sur un doubler, afin de lui faire monter et travailler le muscle dorsal inverse au mouvement. Ainsi obtenir une décontraction du dos et un assouplissement des muscles latéraux, bref, obtention de l'équilibre quoi! le "croquer" non mais oh!



sinon effectivemment So commence a travailler plus qu'honnêtement, il essaye et est d'une volonté inébranlable (comme bon trotteur au grand coeur qu'il est).

Pour le concours, on y va surtout pour lui montrer la vie lol! commencer a le sociabilisé et lui stabiliser son mental.
Puis emilie avec tout le taf qu'elle fourni, elle mérite d'aller se faire des souvenirs avec son bel étalon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sann a écrit:
louloute...faut pas dire au gens que je te demande de le "croquer" hein !!!! affraid

Petite explication ? ce que je demande à Emilie est une descente d'encolure avec flexion intérieure sur un cercle ou sur un doubler, afin de lui faire monter et travailler le muscle dorsal inverse au mouvement. Ainsi obtenir une décontraction du dos et un assouplissement des muscles latéraux, bref, obtention de l'équilibre quoi! le "croquer" non mais oh!

Petite image pour visualiser:



sinon effectivemment So commence a travailler plus qu'honnêtement, il essaye et est d'une volonté inébranlable (comme bon trotteur au grand coeur qu'il est).

Pour le concours, on y va surtout pour lui montrer la vie lol! commencer a le sociabilisé et lui stabiliser son mental.
Puis emilie avec tout le taf qu'elle fourni, elle mérite d'aller se faire des souvenirs avec son bel étalon!


Je veux bien une réexplication parce que je ne comprends pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:
Sann a écrit:
louloute...faut pas dire au gens que je te demande de le "croquer" hein !!!! affraid

Petite explication ? ce que je demande à Emilie est une descente d'encolure avec flexion intérieure sur un cercle ou sur un doubler, afin de lui faire monter et travailler le muscle dorsal inverse au mouvement. Ainsi obtenir une décontraction du dos et un assouplissement des muscles latéraux, bref, obtention de l'équilibre quoi! le "croquer" non mais oh!

sinon effectivemment So commence a travailler plus qu'honnêtement, il essaye et est d'une volonté inébranlable (comme bon trotteur au grand coeur qu'il est).

Pour le concours, on y va surtout pour lui montrer la vie lol! commencer a le sociabilisé et lui stabiliser son mental.
Puis emilie avec tout le taf qu'elle fourni, elle mérite d'aller se faire des souvenirs avec son bel étalon!


Je veux bien une réexplication parce que je ne comprends pas.


Idem que Poussinette Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sourir naturel a écrit:
:cheers: :cheers: la suite des photos!! :twisted:

Bha oui , je les attends lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donna et Poussinette que ne comprenez vous pas?

L'exercice de flexion en descente d'encolure?

Mon explication sur cet exercice?

Ou le fait que je parle de "croquer"? si c'est cela, en fait dans le post initial (Emilie l'a edité maintenant), dans les exos qu'elle devait travailler, Emilie à écrit: Je dois le "croquer" au lieu de descente et flexion..
J'ai donc rectifier le mot "croquer" en expliquant et illustrant l'exercice que je lui avait réellement demandé.

Sinon, j'utilise cet exercice d'assouplissement Pendant les doubler ou sur une partie d'un cercle afin d'étirer la ligne du dessus et solidifier le rein (but de la descente d'encolure) en y incluant la flexion interne afin d'étirer les muscles latéraux du cheval (ligne extérieur au mouvement).

Je ne sais l'expliquer mieux ur l'écran...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un truc que je me demande... Sur la photo, c'est fait exprès que le cheval aie le bout du nez dans le sens contraire à l'incurvation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sann a écrit:
Donna et Poussinette que ne comprenez vous pas?

L'exercice de flexion en descente d'encolure?

Mon explication sur cet exercice?

Ou le fait que je parle de "croquer"? si c'est cela, en fait dans le post initial (Emilie l'a edité maintenant), dans les exos qu'elle devait travailler, Emilie à écrit: Je dois le "croquer" au lieu de descente et flexion..
J'ai donc rectifier le mot "croquer" en expliquant et illustrant l'exercice que je lui avait réellement demandé.

Sinon, j'utilise cet exercice d'assouplissement Pendant les doubler ou sur une partie d'un cercle afin d'étirer la ligne du dessus et solidifier le rein (but de la descente d'encolure) en y incluant la flexion interne afin d'étirer les muscles latéraux du cheval (ligne extérieur au mouvement).

Je ne sais l'expliquer mieux ur l'écran...


Non non, le "croquer" était déjà parti quand j'ai lu le post (et je ne m'arrête pas sur les expressions rectifiées).
Ce que je ne comprends pas (Donna, je ne sais pas si c'est la même chose donc je parle pour moi), c'est l'explication : tu mets le cheval en position de bas et rond et tu le plies fortement? En quoi cela remonte le dos en sollicitant le muscle du côté opposé? J'ai l'impression que cela muscle l'encolure mais que le mouvement d'arrondi se rompt au niveau du garrot, laissant justement le rein creux. Attention, ce n'est pas une critique, juste une demande d'explications.


+ N'as-tu pas une autre photo car l'attitude du cheval dessus me chipotte un peu et n'est peut-être pas représentative de ce que tu expliques, il est trop enroulé, très plié dans l'encolure alors que le reste de son corps me semble droit (bon l'angle de photo n'est pas idéal) et sa nuque est tordue (oreilles pas sur le même plan) et son dos semble creusé juste derrière ta selle (mais bon, c'est un frison (enfin, il ressemble à un frison) et pour peu qu'il soit encore jeune, son dos est probablement faible).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EN regardant la photo, je me suis dit "wouaille la 1ere cervicale " aussi, même constat que celui de Poussinette. Je ne vais pas non plus à quoi cela sert de "tordre" la nuque ainsi...

Ceci n'est pas une "attaque" , je cherche aussi à comprendre bien que visuellement, ça me choque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce n'est pas tordre, les photos ici ont été faites sur Une jeune frisone qui démare le boulot donc la jument se cherche et cherche la bonne attitude.

l'attitude recherchée est vraiment de mettre la descente d'encolure et faisant monter le dos donc les msucles dorsaux bossent a part égale de chaque coté, ensuite on bosse sur le cercle pour incurver et étendre les muscles externes, aller chercher plus encore le boulot musculaire pour muscler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
EN regardant la photo, je me suis dit "wouaille la 1ere cervicale " aussi, même constat que celui de Poussinette. Je ne vais pas non plus à quoi cela sert de "tordre" la nuque ainsi...

Ceci n'est pas une "attaque" , je cherche aussi à comprendre bien que visuellement, ça me choque...


je comprends pas non plus
d'autres photos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le but n'est effectivemment pas de choquer... oui la jument est jeune (3 ans)
Non l'effet rechercher n'est pas de "croquer" la nuque"
Malheureusement je n'arrive pas par ecran interposer à faire passer mes idées.
En relisant même le réexplication faite par Snurfy, je ne la trouve pas plus clair pour quelqu'un qui ne voit pas ce que je veux dire...

Je n'arriverrais donc pas à me faire comprendre ici.
Je n'ai malheureusement pas dans mes fichiers une photo plus démonstrative.
Tant pis...en espérant que ma façon d'enseigner ne se fige pas sur cette incompréhension...mais cela est aussi le risque du net... j'en suis consciente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être sans parler du mot "croquer" (je pense que tout le monde a compris et s'en fiche), réexpliquer en d'autres mots?

Personnellement, je pense comprendre la logique sauf que ça ne me convainc pas du tout en rapport avec la photo, où l'encolure est trop plié (pour ne pas dire cassée), l'effet musculaire se cale pour moi au garrot et n'arrive pas jusqu'au dos. Le cheval est enfermé et du coup, le dos se lâche sans fonctionner (ce qui est propre au bas et rond - pas taper, mais c'est ce que je pense - et que l'on corrige en demandant un surplus d'engagement des postérieurs, le cheval étant comme sur un pic, dos qui fait parachute - ce qui crée beaucoup de problème lors du rassembler, parce que le cheval est habitué à engager ses hanches SANS relever le devant, devant qui est alors remonter par le cavalier et les demis-arrêts). Donc, c'est ce point (en quoi le dos travaille ou pas) que je voudrais voir éclairer ou discuter sans polémiques. Je ne sais pas pour les autres, j'ignore ce qu'ils n'ont pas compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne rentrerais pas non plus dans la polémique du bas et rond...Chacuns y voit ses avantages et ses inconvénients.

Oui La frisonne est trop fermée, j'en convient.
Malheureusement, me voila dans une situation ou je suis bie mal à l'aise.
je suis bloquée sur la façon de m'exprimer correctement sur un exo que vous avez associé à, certe, un mauvais choix de photo de ma part...

Je m'abstiens très souvent de dévellopper mes techiques équestre sur le forum et préfère le direct live afin de poser mes mots sur des actes que j'executes sur place.

Poussinette, maud, Emy, Donna... je ne trouve pas les mots pour expliquer... j'en suis désolée car du coup me trouve bien mal avec ce post...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
biquette a écrit:
Je vois vraiment pas où Sann n'a pas étée claire... C'est on ne peut plus explicite...


qd on le pratique en cours ca parait tellement compréhensible et logique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snurfygirl a écrit:
biquette a écrit:
Je vois vraiment pas où Sann n'a pas étée claire... C'est on ne peut plus explicite...


qd on le pratique en cours ca parait tellement compréhensible et logique Wink


Très bien dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis désolée de m'avoir si mal exprimée! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne juge rien ni personne si ce n'est que sur cette photo (qui n'est qu'une photo, on le sait tous bien),mais je ne trouve pas l'attitude du cheval positive et sans douleur pour lui...
Ne sois pas mal à l'aise Sann, on discute calmement, pas méchamment du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne le prends pas comme ça Maud, effectivemment la photo est un moment...je ne voudrais pas qu'on croit que je cherche l'exo qui mets mes chevaux dans la douleur, car en aucun cas cela est mon style de travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis connaissant Sann c'était plus une flexion d'encolure dans un placer bas et rond qu'elle demandait à son élève, ceci sur quelques secondes, et la photo est certainement mal choisie, un moment où le jeune cheval inverse son pli et s'enferme trop.

Sinon les fameuses photos de ce cours, on les attend toujours!? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bha avec le Déménagement de Sann , elle a pas su les prendre , mais bon c'est normal :-)

Elle nous les donnera ce vendredi :cheers:
J'éspère qu'elle vous plairont Smile
Merci Nath de demander ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...