Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro-Nell

Envie d'un poulain...

Messages recommandés

De ma jument!!

Ca me trotte dans la tête depuis le début, il faut savoir que j'ai acheté ma jument pleine, j'ai vu naitre puis vendu son poulain, il faut dire que assumer 2 chevaux à ce moment-là, et surtout faire l'éducation d'un bébé, ce n'était pas envisageable.

Pour la saison de monte 2010, donc dans 2 ans, j'aimerais me lancer, ma jument prendra 14 ans à ce moment-là, et elle était poulinière avant, donc je pense que ce serait une bonne date.

Mais...Qui choisir comme étalon??

Je suis sure d'une chose, je ne veux pas d'ibérique, ma jument n'a pas les allures étriquées et billardantes, j'aurais trop peur de faire ressortir ces défauts de la race si je mets un ibérique dessus.
Je ne veux pas non plus d'arabe pur, question de gout.

En fait, ce qu'il me faudrait, c'est le genre étalon de sport polyvalent, type sbs, mais de max 1.60m...
Ma jument mesure 1.52m, et je fais de tout avec elle: dressage, obstacle, rando, trec.

La couleur je m'en fiche, car le poulain finira gris, comme ma jument.

Vous en pensez quoi??

J'ai retrouvé une vieille photo où on la voit en entier, il faut que j'en refasse de plus récentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pourquoi pas un des beaux lipizzans de jen pierre ?

sinon, le choix des étalons, c'est dur...on est en plein dedans pour Talina et on devient fou

il y a aussi les phénomènes de mode..;si jamais tu dois vendre le poulain, les gens se déplacent plus vite pour une origine connue ( style cicero, oganno, clinton, etc ) en obstacle ou lord loxley, donnerhall, crack, etc en dressage

on ne sait jamais comment sera la poulain en grandissant, donc vaut mieux prévoir et se donner des chances...

et puis en ibérique, tu peux redresser les défauts de ta jument avec certains étalons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro-Nell a écrit:
De ma jument!!

Je suis sure d'une chose, je ne veux pas d'ibérique, ma jument n'a pas les allures étriquées et billardantes, j'aurais trop peur de faire ressortir ces défauts de la race si je mets un ibérique dessus.


Il y a quelques étalons ibériques qui sont très sport et n'ont pas ni allures étriquées, ni "billardantes", ni dos baignoire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolex007 a écrit:
et pourquoi pas un des beaux lipizzans de jen pierre ?


Ceux qui sont chez Prevost??

Je sais qu'il y a des ibériques plus typés "sport", mais ne connaissant pas les origines de ma jument, j'ai peur de faire ressortir un coté baroque qui ne me plait pas, c'est pour cela que je voulais carrément me tourner vers un étalon de sport type sbs.

Pour les défauts de ma jument, il faudrait un étalon qui remette du sang (il lui en manque un peu) et de l'os (elle est fragile à ce niveau-là, voir sa boiterie d'il y a 2 ans). Et pas trop de taille, car je suis petite (1.54m).

De toute façon je ne suis pas pressée, j'ai 1 an et demi devant moi pour chercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux aussi aller sur les show d'étalons par exemple ce lundi a Ghlin
il y en plein d'autres : voir les sites des stutbook et aussi les expertises et puis les concours d'élevage cet été : pour voir les poulains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Y'a Estimado aussi, celui de Mr Frère...LaughingLaughing

Si tuveux, je demande "en stemeling" où ils en sont dans leurs histoires de le présenter pr la reproduction Wink

Dsl: j viens seulement de lire que tu voulais pas d'ibérique! Ca ne sera donc pas mon tit Estimado! I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akésa a écrit:
Y'a Estimado aussi, celui de Mr Frère...LaughingLaughing

Si tuveux, je demande "en stemeling" où ils en sont dans leurs histoires de le présenter pr la reproduction Wink

Dsl: j viens seulement de lire que tu voulais pas d'ibérique! Ca ne sera donc pas mon tit Estimado! I love youI love you


Roooh oui, c'est vrai qu'il me plaisait bien celui-là! I love you

Mais j'ai réfléchi, et j'ai peur d'être déçue si je prend un ibérique, je ne veux pas d'un poulain "baroque".

Merci quand même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikiline a écrit:
Il y a le bel Altair, tu l'aimais bien non ou jme trompe ? drunken


Rooooooooooooh oui, celui-là, il me plait vraiment beaucoup, à chaque fois que je fais des recherches sur le net, je reviens sur lui, même si je n'aime pas trop les pies à la base, mais il a la taille et les qualités que je veux... I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eurydice a écrit:
Moi j'aurais bien voulu mettre Havel sur ma jument l'année passée, et si je ne l'ai pas fait c'est pour sa petite taille...
Mais il faut vois si tu apprécierais...


Il est pas mal du tout!

Mais presque 15 cm en plus que ma jument, ce n'est pas risquer d'avoir un trop gros poulain et des problèmes au poulinage??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les lippizans, je risquerais pas parce que là tu risques vraiment de faire sortir ce que tu n'as pas envie.

Par contre du côté des lusis, il y en a quelques uns très sport qui ont des allures à faire pâlir certains allemands.
Pour la taille, il ne faut pas trop t'inquiéter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ultimate a écrit:
Les lippizans, je risquerais pas parce que là tu risques vraiment de faire sortir ce que tu n'as pas envie.

Par contre du côté des lusis, il y en a quelques uns très sport qui ont des allures à faire pâlir certains allemands.
Pour la taille, il ne faut pas trop t'inquiéter.


Tu aurais des lusis à me conseiller??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro-Nell a écrit:
eurydice a écrit:
Moi j'aurais bien voulu mettre Havel sur ma jument l'année passée, et si je ne l'ai pas fait c'est pour sa petite taille...
Mais il faut vois si tu apprécierais...


Il est pas mal du tout!

Mais presque 15 cm en plus que ma jument, ce n'est pas risquer d'avoir un trop gros poulain et des problèmes au poulinage??


La mienne a eu une pouliche l'an passé d'un de 30 cm plus grand même si c'était pas voulu et la pouliche est passée comme une lettre a la poste.

Ma shet, elle, qui n'est pas un super exemple a eu un poulain l'an passé d'un de 50 cm de plus et pareil super bien passé.

Mon veto m'a dit qu'en logique le poulain ne prends pas plus de place que le ventre de sa mère le permet et des problème il peut en avoir avec n'importe quel étalon même un plus petit que la jument

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro-Nell a écrit:
ultimate a écrit:
Les lippizans, je risquerais pas parce que là tu risques vraiment de faire sortir ce que tu n'as pas envie.

Par contre du côté des lusis, il y en a quelques uns très sport qui ont des allures à faire pâlir certains allemands.
Pour la taille, il ne faut pas trop t'inquiéter.


Tu aurais des lusis à me conseiller??


Vegua de Laurence Bosseaux, dispo en insémination, pas trop grand (enfin 1m63 je crois), sport et super allures, par exemple.

elle est inscrite sur le forum, tu peux lui envoyer un mp.

/profile.forum?mode=viewprofile&u=365

la photo en avatar, c'estun fils de Vegua (et c'est moi qui l'ai prise Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epona5 a écrit:
Caro-Nell a écrit:
ultimate a écrit:
Les lippizans, je risquerais pas parce que là tu risques vraiment de faire sortir ce que tu n'as pas envie.

Par contre du côté des lusis, il y en a quelques uns très sport qui ont des allures à faire pâlir certains allemands.
Pour la taille, il ne faut pas trop t'inquiéter.


Tu aurais des lusis à me conseiller??


Vegua de Laurence Bosseaux, dispo en insémination, pas trop grand (enfin 1m63 je crois), sport et super allures, par exemple.

elle est inscrite sur le forum, tu peux lui envoyer un mp.

/profile.forum?mode=viewprofile&u=365

la photo en avatar, c'estun fils de Vegua (et c'est moi qui l'ai prise Wink )


J'ai envoyé un MP

Et toi Epona, tu n'as pas d'étalon à me proposer?? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi pas un pur sang arabe? Ils font moins de 1.60m, sont polyvallents, et excellents en croisement puisque l'on s'en sert comme améliorateur de races.

Il y en a de très bien dans leur tête et qui font de superbes produits de sports.

Mon étalon gris en autres, a des produits en complets, en endurance et en loisirs. Il est sorti en CSO, en dressage, et a tout gagné en endurance.
Tu peux le voir sur mon blog, c'est Wind Bangui. Tu y verra aussi ses poulains.

http://pinah-arabians.over-blog.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pepsia, mais comme je l'ai écrit dans mon premier msg...Pas de pur sang arabe, je n'aime pas du tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais rendre visite à Altair fin juillet pour voir en "vrai" le beau garçon... drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro-Nell a écrit:
Je vais rendre visite à Altair fin juillet pour voir en "vrai" le beau garçon... drunken


Si tu veux te faire une idée, tu peux déja venir voir kiss lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nikiline a écrit:
Caro-Nell a écrit:
Je vais rendre visite à Altair fin juillet pour voir en "vrai" le beau garçon... drunken


Si tu veux te faire une idée, tu peux déja venir voir kiss lol!


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre ce post avec interet, parce que moi aussi je pense faire saillir romana d'ici un petit moment. En plus, j'ai toujours trouvé qu'il y avait une certaine ressemblance entre nos juments ! Ce qui prouve bien que les lipizzans et les PRE ont des ancetres communs Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour la taille méfie toi, ta jument est née en Espagne sur un sol pauvre. Il me semble que les ibériques qui naissent ici on plus de taille que leur parents; du au prairies riches?

Bref, même avec un étalon de sa taille elle peut faire du plus grand...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zzz a écrit:
Pour la taille méfie toi, ta jument est née en Espagne sur un sol pauvre. Il me semble que les ibériques qui naissent ici on plus de taille que leur parents; du au prairies riches?

Bref, même avec un étalon de sa taille elle peut faire du plus grand...


Oui, c'est vrai j'avais pensé à cela, j'avais même d'abord regardé pour un poney de sport genre connemara, mais, finalement, je préfère risquer d'avoir un poulain trop grand (jusque 1.60m, ça va) que trop petit, car je ne suis pas un poids plume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikiline a écrit:
Caro-Nell a écrit:
Je vais rendre visite à Altair fin juillet pour voir en "vrai" le beau garçon... drunken


Si tu veux te faire une idée, tu peux déja venir voir kiss lol!


Roh oui, ça c'est une super idée! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro-Nell a écrit:
Zzz a écrit:
Pour la taille méfie toi, ta jument est née en Espagne sur un sol pauvre. Il me semble que les ibériques qui naissent ici on plus de taille que leur parents; du au prairies riches?

Bref, même avec un étalon de sa taille elle peut faire du plus grand...


Oui, c'est vrai j'avais pensé à cela, j'avais même d'abord regardé pour un poney de sport genre connemara, mais, finalement, je préfère risquer d'avoir un poulain trop grand (jusque 1.60m, ça va) que trop petit, car je ne suis pas un poids plume.

oui voila c'est ce que j'allais te proposer... Pourquoi pas un connemara hors taille? Et ils sont pas spécialement fins, très polyvalents, biens dans leurs têtes, bons sauteurs etc... bref parfaits! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sayga a écrit:
Caro-Nell a écrit:
Zzz a écrit:
Pour la taille méfie toi, ta jument est née en Espagne sur un sol pauvre. Il me semble que les ibériques qui naissent ici on plus de taille que leur parents; du au prairies riches?

Bref, même avec un étalon de sa taille elle peut faire du plus grand...


Oui, c'est vrai j'avais pensé à cela, j'avais même d'abord regardé pour un poney de sport genre connemara, mais, finalement, je préfère risquer d'avoir un poulain trop grand (jusque 1.60m, ça va) que trop petit, car je ne suis pas un poids plume.

oui voila c'est ce que j'allais te proposer... Pourquoi pas un connemara hors taille? Et ils sont pas spécialement fins, très polyvalents, biens dans leurs têtes, bons sauteurs etc... bref parfaits! Razz


Tu connais un connemara hors taille??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro-Nell a écrit:
nikiline a écrit:
Caro-Nell a écrit:
Je vais rendre visite à Altair fin juillet pour voir en "vrai" le beau garçon... drunken


Si tu veux te faire une idée, tu peux déja venir voir kiss lol!


Roh oui, ça c'est une super idée! :cheers:


Ah ouai lol! , bah tu es la bienvenue un dimanche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'année passée j'ai mis ma jument demi-sang arabe alezane( arabe, sbs) avec un arabe gris, eh bien le poulain ressemble tout sa maman à part qu'il est typé comme son papa.
Il a la morphologie de sa mère, la couleur et surtout le même caractère.
Donc fait attention car si comme moi, tu risques qu'en mettant n'importe qu'elle étalon d'avoir une copie conforme de ta jument.
Mais Peut être aussi que mon poulain est une exception

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro-Nell a écrit:
eurydice a écrit:
Moi j'aurais bien voulu mettre Havel sur ma jument l'année passée, et si je ne l'ai pas fait c'est pour sa petite taille...
Mais il faut vois si tu apprécierais...


Il est pas mal du tout!

Mais presque 15 cm en plus que ma jument, ce n'est pas risquer d'avoir un trop gros poulain et des problèmes au poulinage??




Havel, ce n'est pas une bonne idée pourtant j'apprécie énormément Monsieur Schoukens.


Regarde un peu le modèle de London Swing. (plus petit, plus rond, plus compact)

Maintenant, la taille de ta jument ne veut rien dire. (prends le cas de ma jument d'élevage, elle ne fait que 1.63m. Les étalons choisis pour elle sont de taille classique (1.70m +-). Elle remet des poulains qui font tous minimum 1.72m ...)

Ne sais - tu pas aller voir ce qu'est devenu le poulain que tu as vendu de ta jument pour avoir une idée plus précise de ce qu'elle remet ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caro,


Je sais que cela ne presse pas pour toi mais je vais bientôt (après les admissions car un ou deux nouveaux étalons vont arriver dans un des deux haras) dans deux haras en Flandre.

Si cela te dit, tu peux m'accompagner. Qui sait, tu vas peut être flascher sur l'un ou l'autre ... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
[
Regarde un peu le modèle de London Swing. (plus petit, plus rond, plus compact)



notre poulain London Swing promet avoir aussi une belle taille, il est fort costaud (des bons membres), même plus costaud que sa grande soeur au même âge, juste une plus petite tête (ce qu'on voulait justement, ouf...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bayou-wally a écrit:
°hadès° a écrit:
[
Regarde un peu le modèle de London Swing. (plus petit, plus rond, plus compact)



notre poulain London Swing promet avoir aussi une belle taille, il est fort costaud (des bons membres), même plus costaud que sa grande soeur au même âge, juste une plus petite tête (ce qu'on voulait justement, ouf...)




C'est abuser de te demander une petite photo ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
bayou-wally a écrit:
°hadès° a écrit:
[
Regarde un peu le modèle de London Swing. (plus petit, plus rond, plus compact)



notre poulain London Swing promet avoir aussi une belle taille, il est fort costaud (des bons membres), même plus costaud que sa grande soeur au même âge, juste une plus petite tête (ce qu'on voulait justement, ouf...)




C'est abuser de te demander une petite photo ? Wink






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout plein Wink Il m'avait été rapporté par la personne de chez Bagonie que London Swing typait fort ses poulains.

Une photo reste une photo mais je ne trouve pas qu'il a le modèle de London Swing. Est - ce que je vois mal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'avais été voir le beau Toscan de Ste Hermelle (je l'ai trouvé magnifique, 1m72 de grace et tout en finesse - et il trotte !). Les Ste Hermelle sont assez polyvalents, d'habitude.
J'ai aussi une amie qui a un deux ans par Sir Donnerhall. Il est un peu tardif mais c'est un joli modèle ; ceci dit la saillie coûte cher ! Je pense qu'elle a refait saillir sa jument, par Cockpit (orthographe à vérifier) mais de nouveau, il faut mettre le prix.
Quand on cherchait un étalon pour la jument de ma mère, on a surtout visé le caractère, c'est pour ça qu'on avait pris Siprano (SF admis à vie en SBS)... en sachant qu'on ne ferait pas les JO avec le poulain, mais qu'il serait polyvalent, avec de bons aplombs, une super longévité, robustesse et surtout un bon mental (parce que la mère est une tarée)... Mais bon, j'avais débourré pas mal de ses poulains et c'est une chance, je pense, parce que j'avais plein d'"exemples" de mélange entre lui et différentes juments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi je suis fan de Painted Black, normal, c'est le papa de ma Bonnie! lol!

il 'est pas encore trop cher, mais chaque année les prix augmentent en fonction de ses prestations! et comme c'est le meilleurs étalon au monde sur le circuit Gd Prix pour le moment... :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
Merci tout plein Wink Il m'avait été rapporté par la personne de chez Bagonie que London Swing typait fort ses poulains.

Une photo reste une photo mais je ne trouve pas qu'il a le modèle de London Swing. Est - ce que je vois mal ?


déjà qu'il n'est pas alezan..... pour le reste, difficile à dire pour l'instant, Largo est fort typé de sa maman...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bayou-wally a écrit:
°hadès° a écrit:
Merci tout plein Wink Il m'avait été rapporté par la personne de chez Bagonie que London Swing typait fort ses poulains.

Une photo reste une photo mais je ne trouve pas qu'il a le modèle de London Swing. Est - ce que je vois mal ?


déjà qu'il n'est pas alezan..... pour le reste, difficile à dire pour l'instant, Largo est fort typé de sa maman...



Je trouve aussi qu'il a pris de sa mère. Maintenant, une photo reste une photo. Et en plus tu as un bai foncé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
bayou-wally a écrit:
°hadès° a écrit:
Merci tout plein Wink Il m'avait été rapporté par la personne de chez Bagonie que London Swing typait fort ses poulains.

Une photo reste une photo mais je ne trouve pas qu'il a le modèle de London Swing. Est - ce que je vois mal ?


déjà qu'il n'est pas alezan..... pour le reste, difficile à dire pour l'instant, Largo est fort typé de sa maman...



Je trouve aussi qu'il a pris de sa mère. Maintenant, une photo reste une photo. Et en plus tu as un bai foncé !


On était les premiers étonnés d'avoir un bai... presque certain que ce serait un alézan (avec le papa de la maman qui est alezan..)
J'ai ajouté une photo de profil au pas, Largo n'a pas le dos long comme sa maman (heureusement pour un mec)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
Bah moi je suis fan de Painted Black, normal, c'est le papa de ma Bonnie! lol!

il 'est pas encore trop cher, mais chaque année les prix augmentent en fonction de ses prestations! et comme c'est le meilleurs étalon au monde sur le circuit Gd Prix pour le moment... :cheers:


on serait tenté par Painted Black, mais il faut faire une petite pause avec les poulains, si on ne vend pas non plus celui de l'année prochaine, ce sera difficile, surtout en hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bayou-wally a écrit:
°hadès° a écrit:
Merci tout plein Wink Il m'avait été rapporté par la personne de chez Bagonie que London Swing typait fort ses poulains.

Une photo reste une photo mais je ne trouve pas qu'il a le modèle de London Swing. Est - ce que je vois mal ?


déjà qu'il n'est pas alezan..... pour le reste, difficile à dire pour l'instant, Largo est fort typé de sa maman...



Il semblerait qu'avec ta jument, London Swing remette bien.

Je l'avais regardé pour ma jument mais j'ai hésité et finalement je ne l'ai pas mis. J'attends de voir ce qu'il remet.

Pour l'instant ton poulain est le seul produit de London Swing dont j'ai connaissance.

Si jamais un jour tu as le temps et que matériellement c'est possible pour toi, une petite vidéo ce serait :cheers: :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je ne m'abuse,il y a une pouliche de london swing qui a gagné un modèle et allure en allemagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clem a écrit:
si je ne m'abuse,il y a une pouliche de london swing qui a gagné un modèle et allure en allemagne


Cadance vh Kempenhoeve (Marc Dries pour ceux qui connaissent) gagne le M&A au Tannenhof (où était stationné London Swing jusqu'en automne) et également le championnat de Belgique à Gesves....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
On trouve où des vidéos de cette pouliche ? Merci d'avance.


http://www.clipmyhorse.org/index.php?option=com_content&view=article&id=500124:praesentation-stutfohlen&catid=16:fohlenchampionat-tannenhof-juli-2008&Itemid=19

mais je ne sais plus qu'elle n° de tête elle avait, il faudrait regarder toute la vidéo (en tout cas, c'est Wouter Meesen de Bagoniebos qui court avec elle).

Notre bébé se trouve parmi les mâles, au lien suivant, +/- vers 52 minutes...
http://www.clipmyhorse.org/index.php?option=com_content&view=article&id=500122:praesentation-hengstfohlen&catid=16:fohlenchampionat-tannenhof-juli-2008&Itemid=19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
Je ne suis pas encore arrivée à ton poulain Bayou mais j'avance ... Wink



... Bayou est l'alezan de mon avatar, Largo c'est le petit (voir aussi "vos chevaux "Largo et Wally dans la neige"

;;;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...