Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Question photo...

Messages recommandés

Invité

Avis aux pros de la photos:
J'ai un appareil photo Kodak Z650, c'est un zoom 10x, 6.1 megapixels

Mais mon problème c'est que je n'arrive pas à faire des photos correctes en intérieur et en mode sport (pour les chevaux surtout). Même avec la meilleure luminosité possible, avec ou sans le flash, les photos sont super sombres. Et si je ne mets pas le mode sport, elles sont claires mais floues... :x

Voilà ce que ça donne:
sans flash:

avec flash:

Alors dites-moi:
- Pour ceux qui ont le même, avez-vous des trucs?
- Est-ce que c'est moi qui l'utilise mal ou dois-je changer d'appareil?
- Si c'est le cas quel appareil acheter (grand maximum 300 € Neutral )

Mon père a un appareil photo hyper sofistiqué & quand une fois il est venu faire des photos de moi a cheval voilà ce que cela donnait ...

Alors que sont appareil il la acheter super cher :s
Mais bon quand il n'y a pas assez de lumière , mais surtout il ne voulait pas mettrer le flash pour ne pas effrayer les chevaux ...
Donc voilà ... c'est normal on va dire xD'

Invité

C'est normal d'avoir ce résultat. En intérieur, même si la luminosité est satisfaisante pour tes yeux ce n'est pas le cas pour ton appareil. Pour faire entrer le plus de lumière possible dans l'objectif (et donc avoir une vitesse d'obturation rapide) il faut mettre la focale au chiffre minimum (vers F4 ou 3,5). Ensuite adapte toi à la vitesse que ton apn propose. Tu auras surement un "filé" (fond flou voire membres flous) mais au moins ta photo ne sera pas complètement ratée.

Par exemple celle-ci a été prise à 1/160 :

Celle-ci à 1/100 :

Invité

Je te déconseille le flash pour 2 raisons :
1) Pour ne pas effrayer les chevaux Wink
2) Ton flash n'aura qu'une portée réduite (pas au delà de 3m) donc il ne sera pas utile

Sinon Mag & Ali a raison en te conseillant de ne pas utiliser le zoom (si tu zoomes, tu augmente la valeur de la focale et donc tu perds de la lumière).

• Créer...