Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ally01

Quel cheval?

Messages recommandés

Voilà suite au réponse par rapport au cheval minorquin (qui était pour une amie), elle pense que ce type de cheval ne lui conviendrais pas!

C'est pourquoi elle m'a demandé de vous faire part de ses souhaits pour avoir vos conseils.Quelle race est conseillée?

Elle voudrait donc acheter un poulain pour le débourrer avec l'aide d'un éthologue.Elle cherche un cheval qui mesurera 1m50 et 1M60 pas trop "fin" de caractère doux gentil. Pas de sang chaud.

Elle voudrait faire essentiellement ballade et qques cours de dressage.
Donc cheval brave et "passe partout".

Qu'elle race conseiller vous?

MERCI POUR ELLE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle ne veut pas faire du dressage en "haut " niveau je pense qu'elle a du choix, si le cheval est bossé jeune au dressage (comme elle le veut poulain) il n'y aura pas de soucis quel que soit la race, non?!

Elle veut du plein papier?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Irish Cob ?

Polyvalent, doux, gentil et souvent facile de caractère et à débourrer. flower Avec de belles allures en plus.

Je fais de la pub parce que c'est ma race préférée =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'aime pas trop l'irish cob(pour pa dire pas du tout). Mais il met venu à l'esprit, il est pas trop fin, niveau taille ça rentre dans les critères aussi, il est assez polyvalent, pour la promenade pas de soucis c'est un cheval au pied sur, pour le dressage si elle ne veut pas être au super top niveau et qu'elle lui apprend dès le départ ça devrai roulé aussi (pour moi tout cheval sait croisé les papattes et sauté des barres, il faut juste leur apprendre). Niveau prix je trouve que ça reste correcte 2000€ pour un poulain plein papiers c'est le prix d'un bon p'tit cheval déjà bien fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, il y a le franche montagne sélectionné sur le comportement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou un bon croisement!
Ma pouliche, trotteur X pur sang anglais, a un super mental et de chouettes allures! Elle n'est pas fine de par son père, ne sera pas trop grande, est très jolie et plutôt calme, on est déjà parties en balade avec sa mère et elle passe déjà partout... Bref parfaite, quoi! lol
Je crois qu'avant de choisir une race il faut choisir de bons individus, surtout pour un cheval de loisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quarter Horse- super chevaux de ballades - en moyenne 1m55. Pas sang chauds mais bourrés d'énergie donc à ne pas garder en box sans rien faire pendant toute une semaine.

Ceci dit, si elle l'achète poulain et l'éduque avec un éthologue, peu importera la race. Il y a une pouliche Haflinger de presque deux ans et des poulains de l'année ici. (pas pour faire ma pub Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
valabi a écrit:
Quarter Horse- super chevaux de ballades - en moyenne 1m55. Pas sang chauds mais bourrés d'énergie donc à ne pas garder en box sans rien faire pendant toute une semaine.



voui d'accord avec toi!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi pas le PRE, ils ont un caractère plus stables que le Minorquin, mais la même stature (voir plus rond), très doué en dressage et généralement pas peureux pour la ballade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alkanette a écrit:
Moi je n'aime pas trop l'irish cob(pour pa dire pas du tout).



???

En fait, en y réflechissant bien, il y a beaucoup de races qui peuvent convenir. Mais il faut pas passer à côté d'un cocktail de prairie qui peut aussi être super I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi toujours parler d'une "race"!!!!! visiblement elle recherche plus des qualités comportementales qu'un cheval qui fera des résultats en concours.
donc je pense qu'elle doit voir beaucoup d'individus et elle trouvera sa perle rare au détour d'un rendez-vous. Ce sera certainement un ZINNEKE mais pourquoi pas!

et puis dans toutes les races il y a toujours des exceptions! et elle tombera peut-être sur un numéro qui lui conviendra pas!

donc arrêtons de ne voir que les "races"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...