Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Licence L01

Messages recommandés

Invité
Cet été, je voudrais participer aux concours en 80-90 cm avec ma jument. Le seul problème c'est que je n'ai passé que mon étrier d'or (il y a à peu près 4 ans). J'ai donc droit à une licence L01...

Est-ce possible de faire les parcours 80-90 cm avec la L01 ?

Puisque j'ai mon étrier d'or depuis 4 ans, ne serait-il pas possible d'avoir la J03 sans être obligée de passer mon examen? (en fait je n'ai pas très envie de le passer et puis j'ai peur que ce soit trop juste pour la saisonqui arrive)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Amélie S a écrit:
Cet été, je voudrais participer aux concours en 80-90 cm avec ma jument. Le seul problème c'est que je n'ai passé que mon étrier d'or (il y a à peu près 4 ans). J'ai donc droit à une licence L01...

Est-ce possible de faire les parcours 80-90 cm avec la L01 ?

Puisque j'ai mon étrier d'or depuis 4 ans, ne serait-il pas possible d'avoir la J03 sans être obligée de passer mon examen? (en fait je n'ai pas très envie de le passer et puis j'ai peur que ce soit trop juste pour la saisonqui arrive)


si tu as l'étrier d'or tu n'as pas la licence L01 mais C01.

Tu peux monter en 60-70-80 cm mais pas en 90cm ( il faut le 1er degré ).
Que tu aies l'étrier d'or depuis 1 mois ou 10 nas ca change rien il faut le 1er degré pour aller en 90cm et +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
Amélie S a écrit:
Cet été, je voudrais participer aux concours en 80-90 cm avec ma jument. Le seul problème c'est que je n'ai passé que mon étrier d'or (il y a à peu près 4 ans). J'ai donc droit à une licence L01...

Est-ce possible de faire les parcours 80-90 cm avec la L01 ?

Puisque j'ai mon étrier d'or depuis 4 ans, ne serait-il pas possible d'avoir la J03 sans être obligée de passer mon examen? (en fait je n'ai pas très envie de le passer et puis j'ai peur que ce soit trop juste pour la saisonqui arrive)


si tu as l'étrier d'or tu n'as pas la licence L01 mais C01.

Tu peux monter en 60-70-80 cm mais pas en 90cm ( il faut le 1er degré ).
Que tu aies l'étrier d'or depuis 1 mois ou 10 nas ca change rien il faut le 1er degré pour aller en 90cm et +


plus un Voilà, Equibus a répondu à ta question. Il te faut absolument le premier degré pour aller en 90! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi ne veux-tu pas passer ton premier Degré, ce n'est pas la mère à boire non plus.... Si tu veux sortir en concours en 90 cm, tu devras bien savoir aussi faire une petite reprise de dressage. Penses aux cavaliers de dressage (comme moi) qui ne vont jamais sauter un obstacle et qui doivent aussi sauter. Et la partie théorique, c'est quand même intéressant je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...