Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

toxicité des glands de chênes AIDEZ MOI

Messages recommandés

Invité
j'aurai besoin de savoir si les glands de chênes sont vraiment si toxiques pour nos chevaux, et quels sont les effets néfastes. Il y en a dans la pâture de mon cheval (il y est depuis une semaine et je les vu qu'aujourd'hui tellement l'herbe était haute et épaisse) et c'est difficile et l'empêcher de les manger malgré la clôture autour des arbres (ce qui le prive de son abris naturel en plus). En effet, ils sont vieux, ce sont des glands de cet automne et bien cachés et éparpillés dans la pâture (suite à des travaux agricoles cet automne). Sont -ils encore toxiques à cette époque de l'année même s'ils ont séjourné plusieurs mois par terre?

Merci, j'ai vraiment besoin de conseils car je vient enfin de lui un endroit sympa et si je dois le changer ce sera encore galère... Mais je préfère sa santé avant tout AIDEZ MOI MERCIIIIII encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es-tu sur que ton cheval en manges car généralement quand c'est toxique les chevaux d'instinct évite de manger la chose, puis s'il y a beaucoup d'herbe les chances sont pour moi très minces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon cheval en a mangé il y a qqs années.
Durant qq jours il a été tt patraque mais c'est passé.Depuis il a gardé certains tics nerveux ( il lance par moment sa tete violemment )

Mais j'ai passés des heures à ramasser tt les glands que je trouvais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est très toxique en automne. Par contre, à cette époque de l'année j'en suis pas sure. Perso, je mettrais pas les miens où il y en a en automne mais je dois avouer que les chevaux du fermier en mangent depuis plusieurs années sans jamais avoir eu de problème. Certains chevaux sont plus solides que d'autres je suppose mais je voudrais pas prendre le risque vu le taux de toxicité.

Ce que tu peux faire, c'est les enlever pour qu'il n'y en ait pas trop en automne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui il les mange car je faisais une autre clôture tt l'aprem à coté et j'ai vu qu' il a pas arrêté de les chercher. C'est d'ailleurs la façon dont il fouinait dans l'herbe qui m'a fait regarder ce qu'il pouvait bien chercher.

C'est vrai j ai pensé à les ramasser mais je peux pas vraiment les ramasser tous car il y en a partout d' éparpillé et pas mal même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi il lai mange donc je ne pense pas qu'il fait trop trop de selection le loulou il mange aussi le pissenlit donc......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jina a écrit:
moi aussi il lai mange donc je ne pense pas qu'il fait trop trop de selection le loulou il mange aussi le pissenlit donc......


le pissenlit est bon pour un tas de choses...la gland lui est toxique voir mortel à forte dose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ben je sait bien mais quand les champs en son bourée hein ....
et lui tu voit c'est bizzard quand je le sort pour le faire brouter lol ben il mange que les pissenlits je l'en empeche mais bon c'est bizzard qu'il se jette dessu comme ca non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Equibus a écrit:
le pissenlit est bon pour un tas de choses...la gland lui est toxique voir mortel à forte dose


jina a écrit:
ah ben je sait bien mais quand les champs en son bourée hein ....
et lui tu voit c'est bizzard quand je le sort pour le faire brouter lol ben il mange que les pissenlits je l'en empeche mais bon c'est bizzard qu'il se jette dessu comme ca non?

scratch pas certaine de comprendre le raisonnement :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hein quoi ben je dit juste qu'il en raffole voila tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jina a écrit:
ah ben je sait bien mais quand les champs en son bourée hein ....
et lui tu voit c'est bizzard quand je le sort pour le faire brouter lol ben il mange que les pissenlits je l'en empeche mais bon c'est bizzard qu'il se jette dessu comme ca non?


les chevaux raffolent des pissenlits.Ca a une action bénéfique sur l'organisme à différents niveaux.

pq l'empêcher de manger des pissenlits?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben c'est toxique non en forte conso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le pissenlit est riche en Vit A et C et en minéraux.

C'est diurétique , c'est aussi un peu laxatif , c'est tonifie le système rénal.

Ce qui est toxique c'est la porcelle enracinée ( ca ressemble au pissenlit ) et n'est généralement pas consommée par les chevaux, sauf en cas de canicule et de raréfication de l'herbage.
Ca provoque une atteinte du système nerveux central, des tremblements et un désordre de la locomotion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

okok d'accord je te remercie pour l'explication WinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

de rien

voilà une photo de la porcelle enracinée ( tu vois bien que la fleur est quasi identique mais qu'au niveau des feuilles il y a une grande différence Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui puis de toute manière je me disait vu qu'il mange sa doit aps etre trop mauvais pour lui hein lol WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...