the dark of angel 0 Posté(e) le 23 mars 2008 A partir de quelle température extérieure peut-on doucher son cheval (si on n'a pas de solarium)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maio 0 Posté(e) le 23 mars 2008 Je dirais qu'il faut un minimum 20° mais l'idéal c'est 25° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro-Nell 0 Posté(e) le 23 mars 2008 Ca dépend si tu veux doucher complètement ou pas. S'il ne gèle pas, je douche les tendons des bas des membres après une séance de travail un peu plus soutenue. Si douche complète, je dirais aussi minimum 15-20 degrés. Mais il faut bien se dire que, au pré, 20 degré ou pas, s'il pleut, le cheval est trempé quand même (et en général, ils ne cherchent pas à se mettre à l'abri, en tout cas pas ma jument! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the dark of angel 0 Posté(e) le 23 mars 2008 Je parlais de douche complète. Je n'ose jamais trop doucher les jambes de mon cheval, parce qu'avec les fanons fournis qu'il a, ça reste humide quelques temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2008 the dark of angel a écrit: Je n'ose jamais trop doucher les jambes de mon cheval, parce qu'avec les fanons fournis qu'il a, ça reste humide quelques temps. tu peux essuier ses membres avec un essui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 23 mars 2008 Equibus a écrit:the dark of angel a écrit: Je n'ose jamais trop doucher les jambes de mon cheval, parce qu'avec les fanons fournis qu'il a, ça reste humide quelques temps. tu peux essuier ses membres avec un essui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurelily 0 Posté(e) le 24 mars 2008 C'est ce que je fais :p Il a une sacrée touffe de poils alors c'est bien mouillé mais je passe avec dexu essuis et c'est impeccable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the dark of angel 0 Posté(e) le 24 mars 2008 Je testerai ça demain, après qu'il soit allé en prairie (vu la boue qu'il y a en ce moment, j'aurai pas trop le choix de lui doucher les jambes^^). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites