Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

decidement (derniere page...)

Messages recommandés

Invité
Ont est parti en ballade env 1h30, a la fin cybelle a commencer a faire mine de se coucher a plusieurs minutes d'intervalle sur la route du retour mon copain est descendu il voulait marcher la jument idem recommence plusieurs fois a env 10min d'intervalle il l'en empeche vu qu'on est sur route, je descend 15 min plus tard pour la prendre et la idem ms a quelques minute tres rapprocher, ne pouvant pas specialement la retenir j'ai preferer desseler vite et la laisser se coucher dans le champ...

La jument aller tres bien tout le long! et ba au debut je croyais qu'elle voulait se rouler vu qu'elle avait mouiller... et en fete d'ous je lai laisser faire aussi ses membres trembler elle tener plus dessu, une fois coucher dans le champs ses allonger quelques seconde de tout son long, on a appler notre mono qui est venu, a 1r vu rien?? donc on met le couvre rein de ma jument sur cybelle, on rentre a pide notre mono ns suit par precaution arriver au ecurie au box couverture sechante, couverture de pre, prise de la temperatur normal 37°9, donc elle a eu le panier au cas ou se soit colique, et un seau de son et va passer la nuit au box

Mais ba on s'est toujours pas ce qu'elle a eu colique? coup de fatigue?

En partant elle allait mieux, notre mono va la surveiller et on retourne la voir dmain apm

Gros coup de flippe moi qui me suit planter en beauter m'ent veut a mort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que si c'était un coup de sang, elle n'aurait pas sû continuer, moi je pencherais plutôt pour un début de colique qui est passé en continuant à marcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:
Je pense que si c'était un coup de sang, elle n'aurait pas sû continuer, moi je pencherais plutôt pour un début de colique qui est passé en continuant à marcher

C'est ce que je crois aussi, mais c'est le phénomène sueur+tremblement qui m'y fait penser.
Dans tous les cas, éviter de forcer de trop longs temps de galop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu ça avec ma jument une fois, et c'était des coliques de chaleur, retour de la luminosité après un hiver particulièrement sombre, les premières chaleurs de la saison étaient très fortes et douloureuses, les symptomes sont les mêmes que pour une colique, sauf que la jument avait crottiné 3 fois sur 1 heure!.

J'ai appelé le véto qui a fait une piqure anti-spasmodique, et tout est rentré dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans en arriver au coup de sang, il s'agit peut-être de crampes.

Seule solution pour savoir, faire une prise de sang pour vérifier les enzymes musculaires.
Car s'il s'agit bien de crampes, une petite cure de vitamine E et sélénium serait conseillée car la prochaine fois, cela pourrait bien être un coup de sang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi en y repensant cette nuit je me dit colique mais ce qui m'etonne c'est les tremblements... et sa a durer du 1er essai de se coucher a larriver au box une bonne demi heure c'est tout, car rentrer au box elle allait deja bcp mieuC'est vrai qu'on a plus galoper que d'habitude, mais pas non plus t'en que sa car meme apres donc avant le dernier galop, elle est parti dans un bon trot puis dans un petit galop toute seul, puis au pas marcher d'une bonne allures ce qui est rare chez elle, c'est que quand elle est contente

On va la voir vers 15h voir si sa va bcp mieux

Pour les vitamines elle est en cours depuis 2 jr elle a une cure a chaque saisons depuis cette hivers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Aussi colique je pense enfin j'espere me trompé et juste cou de fatigue ma cyb remet toi vite courage gaelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon ont est arriver a etait remise au pres, elle allait tres bien, on la sortis pour la panser et lui fair ses soins, et rajouter une chemise en dessous de sa couvertur de pres

Puis on la marcher, voir si courbaturer, elle etait contente de se promener en main !

Donc ba ma mono pence plutot un coup de fatigue vu que a pars les symptomes pdt la ballade apre rien ! et qu'on avait fait une ballade un peu plus rytmer que d'habitude...

Elle fera donc le trec le 30 mars faut qu'elle sorte au moin 2 fois ds la semaine, et le jour J, marcher bcp au depart du POR, pui marcher des qu'elle mouille

Grave rassurer ! surtout d'avoir vu qu'elle etait en forme aujourd'huit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On la vermifuger le 1er avril et quand je lais sorti mercredi apres le travaille elle ma fait un crottin rempli de vers gris/rouge assez balaise...
donc son "malaise" de l'autre jour est peut etre du a sa... pourtant toujours vermifuger en tant et en heur dc... on va la revermifuger le 1er mai par precaution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je crois je lai deja dis (je sais plus...) me suis pa relu avant donc cyb etait rempli de vers... on la faite le 1er avril sera refaite le 1er mai
En attendant elle a des masch regulierement, et le mono va bloker laccesde la cabane au pote de pres pour qu'elle mange tranquille et surtout parce qu'on va rajouter du mais concasser a sa ration

Faut aussi qu'on aille chercher de l'huile et de l'ail rapidement

Sinon elle continu a travailler env 3foi/semaine pour ne pas perdre en muscle et soufle et surtout le moral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle est remplie de vers tu peu faire un vermifuge et le suivant 2semiane apres mais des differents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba la ya plus rien dans les crottins ms le 1er mai (donc a 1mois d'intervalle) revermifuge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voila la grosse est rentrer aux boxe depuis persque une semaine, ba maintenant qu'elle aller mieux fallait qu'elle se reblesse ...

Ba elle s'est couper la fourchette... dc a eu desinfectant+ pansement
maintenant c'est a l'air juste desinfection

Mamie ne sort que env 30min au paddok par precautution ou je la marche... elle est chaude !!

Le marechal devrer mettre une plaque apres mais quand je sais pas


(ps: vendredi est revermifuger comme prevut !)

photos au paddok ce week quand il feser tres tres beau !! lol






Elle a repris du poid , sa fait plaisir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cybelle toujours au boxe mais ne boite plus du tout donc recommence le travaille doucement !

Mais ... aujourd'huit c'est pin-up ... qui se met a boiter :x
Ma mono l'a regarder sous tout les angles a pars un abces dans le pied elle voit pas... donc on attend 2jrs, la elle est rentrer aux boxe avec pansement de son

Et si c'est pas sa veto...

Un peu ras le bol quand c'est pas l'une c'est l'autre... mais le pire c'est que ma pin n'a jamaisrien eu a pars des petits rhume et j'aime pas sa ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...