Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calimera

Cheval peu respectueux des barres

Messages recommandés

Hello!

Après de longs mois (je les compte même plus lol) j'ai repris l'obstacle! J'avoue j'ai pas mal perdu (surtout en souffle et en automatismes) mais bon j'adore et j'ai envie de continuer :cheers: Et ma jument adore aussi!

Seulement sur les petites hauteurs (j'ai sauté 80cm à tout casser) et respecte pas vraiment, elle fait bcp de touchettes et qq barres... Un professionnel a sauté 2x avec pour me la remettre en route avant que je recommence l'obstacle, elle touchait un peu aussi, et l'autre jour un ami a sauté avec, elle a quasi tout touché! Elle fait tomber pas trop de barres, ça va encore, mais elle touche bcp, que ce soit avec les antérieurs (plus de ma faute je suppose) qu'avec les postétieurs.

Cmt faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma jument avaiy un respect impressionant ( surement parce qu'on l'avait barré avant que je l'ai ... malheureusement) donc je sais pas .. Je sais que pour faire travailler la reactivité et le fait que le cheval plie ses jambes on les mets sur des sauts de puce et des combinaisons courtes mais c'est tout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta jument est simplement pas respectueuse Wink
Elle prefere faire des barres que de stopper Smile
C'est tres bien pour faire un cheval professeur. Scary aussi est comme ca, on ne l'a changera plus de toute facon. Peut-etre avec des exercices sur des lignes ou quoi pour la rendre attentive, mais elle ne sera jamais respectueuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem que les autres, tu peux mettre des barres en V pourla forcer à devoir monter les postérieurs sinon travailler des lignes et des in and out pour la forcer à lever les jambes .

Travailler sur des obstacles isolés apporte très peu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai connu une jument (d'âge moyen et de bonnes capacités) qui n'arrêtait pas de toucher ou de faire des barres sur des petites hauteurs. Un jour son proprio a changé de club, de moniteur et donc de méthode. Au lieu de la laisser s'ennuyer sur des petits parcours ils ont mis de bonnes hauteurs. Il paraît que d'un coup ça l'a réveillée et qu'elle s'est appliquée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Daffy a écrit:
Idem que les autres, tu peux mettre des barres en V pourla forcer à devoir monter les postérieurs sinon travailler des lignes et des in and out pour la forcer à lever les jambes .


Oui c'est également ce que l'on fait pour les chevaux peu respectueux. Les barres en V sont vraiment un très bon exercice je trouve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Westerly a écrit:
J'ai connu une jument (d'âge moyen et de bonnes capacités) qui n'arrêtait pas de toucher ou de faire des barres sur des petites hauteurs. Un jour son proprio a changé de club, de moniteur et donc de méthode. Au lieu de la laisser s'ennuyer sur des petits parcours ils ont mis de bonnes hauteurs. Il paraît que d'un coup ça l'a réveillée et qu'elle s'est appliquée.


mhh ... comme methode ca laisse a désirer . Sur les grosses htrs peut etre que la jument fera attention mais que des que Calimera repassera sur 80cm elle refera des touchettes , ca ne sert a rien je pense .

Comme les autres , des exercices d In And Out , barres en V , barre en travers sur l oxer , ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est possible qu'elle néglige la hauteur . Quand tu saute plus haut, genre 1 m elle touche ?

Le mein fait pareil, quand je travail les cavalettis pour perfectionner mes distance je fais toute les barre . Par contre une fois que je fais un parcours sur 1m10 il vole lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
Il est possible qu'elle néglige la hauteur . Quand tu saute plus haut, genre 1 m elle touche ?

Le mein fait pareil, quand je travail les cavalettis pour perfectionner mes distance je fais toute les barre . Par contre une fois que je fais un parcours sur 1m10 il vole lol!


Je sais qu'elle avait fait des concours en m10 avec mon ancien prof, mais j'ai jms pensé lui poser la question.. Il a sauté qq fois avec des parcours d'1m il y a un an, il me semble qu'elle ne touchait presque pas..

Vu que moi (pour l'instant) je saute pas haut du tout, je saurais pas vrmt dire lol!

Je l'ai fais sauté en liberté une fois, 80-90 elle faisait tout tomber, m10 m20 elle passait sans souci! C'est que quand c'est plus haut elle respecte plus.. Mais bon j'aimerais bien arriver à la faire respecter des petites hauteurs aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
in and out.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

que veut dire "in and out"scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nova-Gamin a écrit:
que veut dire "in and out"scratch

Entrée et sortie, ce sont plusieurs obstacles l'un a la suite de l'autres sans foulées entre, c'est aussi appellé " sauts de puces "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alouette a écrit:
Nova-Gamin a écrit:
que veut dire "in and out"scratch

Entrée et sortie, ce sont plusieurs obstacles l'un a la suite de l'autres sans foulées entre, c'est aussi appellé " sauts de puces "



merci:idea:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un exercice top mais pas facile du tout il te faut déjà un cheval qui aie une bonne condition pour ce type d'exercice sinon bonjour les courbatures .

Barre d'appel à 2 bon mètres ensuite croix 3mètres croix 7mètres vertical 10.5mètres oxer . Tu peux placer des barres en V sur l'oxer pour la forcer à monter mais ... méfie toi après un in and out les chevaux on tendance à faire un gros saut sur le vertical et la distance vers l'oxer devient souvent courte !

Tu travaille la dessus, enfin sur ce type de ligne là puis tu termine sur un isolé pour finir un travail en douceur .

Par contre pour ce type d'exo fais toi aider d'un professionnel, c'est sur ce type d'exercice qu'un cheval peut se faire très peur à cause d'une distance mal placée .

Si jamais tu veux un coup de main à l'occas n'hésite pas je suis pas loin lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a l'air un bon exo ça, mais en effet faudrait que qqn m'aide :geek:

Hé tu peux passer quand tu veux, et vice versa (espérons qu'il fasse beau bientôt, j'ai envie de fr des photos!) Wink

En attendant je peux faire des in and out avec des cavalettis ou c'est mieux des croix? Sachant qu'elle ne saute jamais vraiment mais qu'elle enjambe plutôt à cette hauteur Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mets des croix avec 3 mètres entre, tu peux mettre 3 obstacles d'affilés c'est déjà pas mal . L'avanttage des in and out c'est qu'ils sont obligés de lever les jambettes et honnêtement je n'ai jamais vu un cheval faire tomber une barre dans un in and out .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
Mets des croix avec 3 mètres entre, tu peux mettre 3 obstacles d'affilés c'est déjà pas mal . L'avanttage des in and out c'est qu'ils sont obligés de lever les jambettes et honnêtement je n'ai jamais vu un cheval faire tomber une barre dans un in and out .



Tout à fait d'accord ! Par contre si c'est une ponette raccoucit d'un demi metre! Sur des saut de puce ( in and out je conaissais pas du tout ) les chevaux se remettent d'eux même sur leurs posterieurs se propulsent et plie leurs jambes! C'est que tu benef !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
Mets des croix avec 3 mètres entre, tu peux mettre 3 obstacles d'affilés c'est déjà pas mal . L'avanttage des in and out c'est qu'ils sont obligés de lever les jambettes et honnêtement je n'ai jamais vu un cheval faire tomber une barre dans un in and out .




Moi j'en ai déjà vu. Elle s'appelle Venoge Very Happy. Elle fait strite sur tte les croix(on mets trois croix) & sur l'oxer, elle m'envoit peter dans les airs Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Moi j'en ai déjà vu. Elle s'appelle Venoge . Elle fait strite sur tte les croix(on mets trois croix) & sur l'oxer, elle m'envoit peter dans les airs


Mais c'est qu'elle est pas bete ta Venoge ! Elle montre sur un seul saut ce que l'on veut d'elle Very Happy ! Après tout tant qu'elle le fait !! ( Magnifiques tes deux jument Venoch-scary)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...