Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
justine011

A tous les habitués de concours de dress.

Messages recommandés

deux petites questions:

- J'ai vu sur certaines photos de concours que vous mettiez un mousse (amortisseur) Or on m'a tjs dit que ce n'était pas autorisé? Vrai ou faux?
Aussi peut on mettre des bandes blanches?

- J'ai participé il y a deux ans a un concours en L6 et M2 (dans le but d'avoir mes signatures pour mon troisième degré) j'aimerai recommencer les concours avec ce cheval suis je obligée de recommencer en M? ou puis je faire les L? Je trouve que leur règlement n'est pas très clair.

Merci pour votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le mousse ne sais pas si il est écrit quelques choses dans le règlement me souviens plus .. (j'ai envie de dire que c'est au bon vouloi du juge...)) isa??

pour les bandages blanc juste en paddok!!

est ce avec le même cheval que tu veux recommencer les concours??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour les amortisseurs... On ne m'a jamais dit quoique ce soit, donc je pense bien que c'est autorisé (mais d'une couleur passe-partout comme noir, blanc ou naturel ! Pas une rose fluo quoi Rolling Eyes ).
Aucune protection n'est tolérée dans le rectangle (pas de guêtres, ni bandes, ni cloches). Elles sont tolérées uniquement au paddock.
Souvent, elles sont laissées dans les représentations Wink

En officiel, normalement si tu as X points à la fin de la saison, tu es obligée de monter de niveau et tu ne peux pas redescendre de niveau avec ce même cheval.
Par contre, si tu n'as pas fait la saison, tu peux tout à fait faire une L je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as fait un seul concours officiel en M avec ce cheval, tu es obligée d'y rester.

d'ailleurs, équibel ne t'autorisera pas à t'inscrire au niveau inférieur.
essaie de t'inscrire et tu verras avec le nom du cheval si tu peux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ptiteblue a écrit:
si tu as fait un seul concours officiel en M avec ce cheval, tu es obligée d'y rester.

d'ailleurs, équibel ne t'autorisera pas à t'inscrire au niveau inférieur.
essaie de t'inscrire et tu verras avec le nom du cheval si tu peux.


Ah je ne savais pas que même avec un seul concours il y a X années, cela comptait toujours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"fanny" a écrit:
pour le mousse ne sais pas si il est écrit quelques choses dans le règlement me souviens plus .. (j'ai envie de dire que c'est au bon vouloi du juge...)) isa??

pour les bandages blanc juste en paddok!!

est ce avec le même cheval que tu veux recommencer les concours??

oui avec le meme cheval je me souviens avoir voulu me mettre en hors concours pour ne pas avoir se probleme mais je ne pouvais pas sinon je ne pouvais pas avoir les signatures pour les expériences utile du 3eme degré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les amortisseurs sont maintenant autorisé (ce n'était pas le cas il y a qques années il me semble) mais bien sure comme cela a été dit de couleur noir blanc ou nature Smile
le reste a été dit ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais vu qu'on refusait un cheval avec un amortisseur de dos...déjà il y a 15ans un équigel noir ou un mouton blanc ne m'ont jamais posés de soucis.

On demande juste de ne pas partir en live avec des amortisseurs rosse bonbon ou bleu flashy...du sobre, du classique quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:
Pourquoi redescendre de niveau si tu as déjà fait une M?


Simplement pcq il n'a plus été travaillé correctement depuis.

Mais puis je faire la L en echauffement d'une M?


Je vous remercie tous pour vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui ta M est ta reprise d'handicap (donc principale) mais souvent les gens font la L( niveau M) en guise d'échauffement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...