Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calimera

Pas de licence --> Hors concours?

Messages recommandés

Si on n'a pas de licence, peut-on faire un concours en se mettant hors classement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne pense pas.... Tu peux etre hors concours si ton cheval nest pas en ordre d'immatriculation ou si toi tu n'as pas la bonne licence (ex si tu as une L01 et que tu veux faire une A , tu seras hors concours car pas de D03)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas de licence interdiction de faire le concours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme pour faire hors concour il faut etre en ordre de licence.

On se met hors concour quand le cheval, lui, n'est pas en ordre d'immatriculation. Ou quand on veut essayer un niveau qui n'est pas le sien ..

Mais tu peux encore te mettre en ordre de licence hien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donna, je crois que Calimera n'a pas son 1ie degré.. hé non tu ne peux pas prendre part aux concours sans preuve de 1ier degré...
C'est pour cela que les hivernaux existents.... pour les personnes sans licence.

Sinon inscris-toi à un examen d'etrier d'or + 1Ie degré... et après mets toi en ordre de licence + immatriculation à vie du cheval.

Hors concours, est aussi pour un cavalier qui n'a pas la licence adéquate pour concourrir en 1m par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
Donna, je crois que Calimera n'a pas son 1ie degré.. hé non tu ne peux pas prendre part aux concours sans preuve de 1ier degré...
C'est pour cela que les hivernaux existents.... pour les personnes sans licence.

Sinon inscris-toi à un examen d'etrier d'or + 1Ie degré... et après mets toi en ordre de licence + immatriculation à vie du cheval.

Hors concours, est aussi pour un cavalier qui n'a pas la licence adéquate pour concourrir en 1m par exemple...


Ah ok mais ca question est dans DRESSAGE et non OBSTACLE donc je pensais .. pcq en dressage avec l'etrier d'or (et je pense que delphine l'a), on peut avoir la D03 qui nous laisse faire E-A-L-Minferieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donna08 a écrit:
Iris a écrit:
Donna, je crois que Calimera n'a pas son 1ie degré.. hé non tu ne peux pas prendre part aux concours sans preuve de 1ier degré...
C'est pour cela que les hivernaux existents.... pour les personnes sans licence.

Sinon inscris-toi à un examen d'etrier d'or + 1Ie degré... et après mets toi en ordre de licence + immatriculation à vie du cheval.

Hors concours, est aussi pour un cavalier qui n'a pas la licence adéquate pour concourrir en 1m par exemple...


Ah ok mais ca question est dans DRESSAGE et non OBSTACLE donc je pensais .. pcq en dressage avec l'etrier d'or (et je pense que delphine l'a), on peut avoir la D03 qui nous laisse faire E-A-L-Minferieur


ok, mais obstacle c'est 80 cm sans licence alors......que ce soit obstacle ou dressage la question est la meme pour tous.. licence ou pas licence dans telle discipline!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement donna a raison en dressage pour les épreuves que je veux faire l'étrier d'or suffit Wink
Mais vu que j'aimerais bien faire qq concours d'obstacle, je veux d'abord passer mon 1er degré pour demander la licence au-dessus.. Mais j'aimerais bien faire des concours de dressage en attendant d'avoir ce fameux 1er degré! :geek: Mais apparemment ça marche pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est un peu loin mais si tu veux on organise des passages de brevet le 6 avril chez nous, à Loncin Wink
Comme ça tu pourrais avoir ta licence avant la saison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmoschino a écrit:
C'est un peu loin mais si tu veux on organise des passages de brevet le 6 avril chez nous, à Loncin Wink
Comme ça tu pourrais avoir ta licence avant la saison !


la saison commence le 06.

Calimera, desolée mais je pensais que comme tu postes dans DRESSAGE tu ^parlais pas de l'obstacle 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donna08 a écrit:
missmoschino a écrit:
C'est un peu loin mais si tu veux on organise des passages de brevet le 6 avril chez nous, à Loncin Wink
Comme ça tu pourrais avoir ta licence avant la saison !


la saison commence le 06.

Calimera, desolée mais je pensais que comme tu postes dans DRESSAGE tu ^parlais pas de l'obstacle 5


Ah oui apparemment elle commence plus tôt pour votre groupement, chez nous elle commence mi-avril Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donna08 a écrit:
missmoschino a écrit:
C'est un peu loin mais si tu veux on organise des passages de brevet le 6 avril chez nous, à Loncin Wink
Comme ça tu pourrais avoir ta licence avant la saison !


la saison commence le 06.

Calimera, desolée mais je pensais que comme tu postes dans DRESSAGE tu ^parlais pas de l'obstacle 5


Bah ça change rien c'est pareil pour les deux, licence obligatoire :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et effectivement je trouve que la saison commence un peu trop tôt, surtout avec le temps dégueu qu'on a ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien moi je regrette de ne pas l'avoir payer a temps, j'aurais pu etre assurer pour mon accident, parce mon cheval lui il est couvert si il fait des dégat aux autres mais pas a moi... c'est bizzard quand meme mdr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tygrine a écrit:
et bien moi je regrette de ne pas l'avoir payer a temps, j'aurais pu etre assurer pour mon accident, parce mon cheval lui il est couvert si il fait des dégat aux autres mais pas a moi... c'est bizzard quand meme mdr.


on m'a dit que on était assuré en cas d'accident lors d'un concours ou sur la route du concours.. rien à voir à la maison.. quid du GHCR ....??? info ou intox?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
tygrine a écrit:
et bien moi je regrette de ne pas l'avoir payer a temps, j'aurais pu etre assurer pour mon accident, parce mon cheval lui il est couvert si il fait des dégat aux autres mais pas a moi... c'est bizzard quand meme mdr.


on m'a dit que on était assuré en cas d'accident lors d'un concours ou sur la route du concours.. rien à voir à la maison.. quid du GHCR ....??? info ou intox?


bah chez moi c'est meme en cas d'accident a la maison, enfin je veux dire au manege Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la licence couvre éffectivement pour les concours

mais pr les dégats " à la maison " 'c'est la RC familiale ( à condition d'y avoir déclaré les chevaux )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu avais eu ta licence, un moniteur avec une licence F ou un responsable llicencié R aurait pu faire une declaration d'accdient et tu serais remboursee d'une partie des frais.


Equibus, la licence couvre aussi les accidents "de manège"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui ds le cas si ton cheval cause un dégat à autrui ( personne ou matériel ) mais je ne pense pas que si ton cheval te cause un prob à toi alors que tu étais seule tu es couverte, car alors la rc ne sert plus à rien.

sais pas scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu es couverte pour autant que la declaration dincident soit signee par licencie R ou F....

La RC c'est encore autre chose; ton cheval s'enfuie sur la route, pete une voiture ton assurance lewb ne couvre pas mais la RC oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'apres ce qu'on ma dis la rc ne couvre que les dégat causé par le cheval a autruit et materiel mais pas a moi

pour la licence a parament des que tu paye c'est couvert en ballade a la maison et en concour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tygrine a écrit:
d'apres ce qu'on ma dis la rc ne couvre que les dégat causé par le cheval a autruit et materiel mais pas a moi

pour la licence a parament des que tu paye c'est couvert en ballade a la maison et en concour


Je suis sceptique... sinon c'est trop beau.... on se mutile et on dit qu'on est tombé.... je peux me tromper royalement.. mais sincèrement il faudrait revoir( relire) ce règlement. Il doit bien se trouver qq part?
Car si un cheval me mord demain et m'arrache le lobe de l'oreille + lunette avec verres spéciaux qui paie? même si je suis en ordre de licence.... et de RC...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
voila ai fait des fouilles et tyf m'a epaulée, voici ce que j'ai trouvé à ce sujet de licence et assurance:

http://users.skynet.be/arte.liege/assuranceethias.htm





Malheureux que le site de la LEWB en parle meme pas ou j'ai du mal fouiller...


Attention, le lien que tu donnes "arte.liege", c'est la FFE et non la LEWB...
Je ne suis pas sûre que les couvertures d'assurance soient les mêmes scratch
A vérifier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyd a écrit:
Iris a écrit:
voila ai fait des fouilles et tyf m'a epaulée, voici ce que j'ai trouvé à ce sujet de licence et assurance:

http://users.skynet.be/arte.liege/assuranceethias.htm





Malheureux que le site de la LEWB en parle meme pas ou j'ai du mal fouiller...


Attention, le lien que tu donnes "arte.liege", c'est la FFE et non la LEWB...
Je ne suis pas sûre que les couvertures d'assurance soient les mêmes scratch
A vérifier...


Ce que je comprends pas est que c'est à Liège vias l'assurance ETHIAS QUI EST LE MEME QUE LEWB et le site est francais de France ( FFE) a mon avis la LEWB doit avoir des similitudes, or rien ne s'y trouve sur leur site, et qd on demande des infos à ce sujet, on le recoit des années lumières plus-tard voire jamais!!!

Tu connais donc un lien crédible???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:


Ce que je comprends pas est que c'est à Liège vias l'assurance ETHIAS QUI EST LE MEME QUE LEWB et le site est francais de France ( FFE) non non pas du tout!!! Fédération Francophone d'Equitation d'extérieur, c'est bien belge! C'est vrai que ce sont les mêmes initiale mais bon scratcha mon avis la LEWB doit avoir des similitudes, or rien ne s'y trouve sur leur site, et qd on demande des infos à ce sujet, on le recoit des années lumières plus-tard voire jamais!!!
Etonnant! Je vais faire des fouilles
Tu connais donc un lien crédible???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La couverture est la même avec une différence de taille avec la lewb tu es couvert uniquement dans le cadre de ton manège et de ses activités. Celle de la ffe te couvre aussi dans tes sorties privées, at home, à la maison quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suppose que c'est la raison pour laquelle il faut pour la licence LEWB le cachet d'un manège....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller je rajoute mon petit grain de sel :pirat:

J'ai téléphoné directement à Ethias à ce sujet au mois de janvier.
La licence LEWB couvre toutes les activités du cercle et/ou activités organisées par la LEWB. C'est à dire : en concours Vous etes aussi couvert RC sur le parking etc MAIS PAS pour des accident cheval/cheval.
Exemple : votre cheval blesse gravement un autre cheval au paddock... PAS COUVERT!!!
Et point de vue dommages corporels alors là.... galère!!!! Si vous demandez à Ethias, ils vous conseillent grandment de prendre une assurance "sport" pour vos dommages corporels (car pas tellement couverts par la licence!!!). :evil:

Allez comprendre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Del!!! oui impressionnant les assurances, mais ma question est de savoir si je chute d'un cours d'obstacle à la maison et je me fais assez mal intervention hopital platre etc... qui couvre??? car certains disent que la licence couvrirait mais d'autres prétendent que non....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
black84 a écrit:
normalement ta licence couvre pour autant que la déclaration soit signe par un moniteur avec une licence F...

Pour ce qui est du contrat Ethias il est sur le site de la LEWB

[url=http://clubs.lewb.be/5-1/info/contrat-ethias.html
http://clubs.lewb.be/5-1/info/contrat-ethias.html[/quote[/url]]


ah et si ton professeur est pas de la maison et qu'on monte dans une écurie privée... c'est valable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
black84 a écrit:
normalement ta licence couvre pour autant que la déclaration soit signe par un moniteur avec une licence F...

Pour ce qui est du contrat Ethias il est sur le site de la LEWB

[url=http://clubs.lewb.be/5-1/info/contrat-ethias.html
http://clubs.lewb.be/5-1/info/contrat-ethias.html[/quote[/url]]


ah et si ton professeur est pas de la maison et qu'on monte dans une écurie privée... c'est valable?


si il a la licence F oui (licence F = moniteur diplomé min niv 1)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais de suite envoyer un mail à la ligue pr demander des compléments d'informations, normalement demain matin j'ai la réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
black84 a écrit:
je vais de suite envoyer un mail à la ligue pr demander des compléments d'informations, normalement demain matin j'ai la réponse.


super!

car bcp de professionnels n'ont pas le diplôme pour cela or pourtant sont d'excellents pedagogues....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
black84 a écrit:
je vais de suite envoyer un mail à la ligue pr demander des compléments d'informations, normalement demain matin j'ai la réponse.


super!

car bcp de professionnels n'ont pas le diplôme pour cela or pourtant sont d'excellents pedagogues....


ben vi ils sont beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...