Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roxane03

Bandage??

Messages recommandés

Je me suis toujours pausé cette question!! Pourquoi est ce que certain bandage chez certaine personne descende en dessous du boulet et d'autre au dessus??Y a t'il une raison ou pas??

J'espère que vous avez compris sinon bien vous me demandez de mieux expliquer et aussi je sais pas si ces dans le bon post mais je crois que oui!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que cela dépend de l'habitude du "bandagiste"... Tant qu'à protéger, je préfèrerais enrober le boulet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Je crois que cela dépend de l'habitude du "bandagiste"... Tant qu'à protéger, je préfèrerais enrober le boulet ...


c'est ce que je fais, je descend en dessous pour tot proteger .. mais pas trop bas pour rien gener non plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand on m'a appris à mettre des bandes, on m'a dit (et répété par la suite) que si on descend trop bas, on gène l'articulation.
Personellement, je n'enroule pas tout le boulet, je laisse la partie du bas "libre" (je ne fais pas le tour par en-dessous quoi), le boulet est quand même bien protégé et ça ne gène en rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu et entendu que pour des bandes de travail, il ne falait pas descendre plus bas que l'ergot, pour ne pas gèner le mouvement.

et pour les bandes de repos on va jusque la couronne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci bcp pour vos réponses!!! Moi on m'a appris a mettre jusqu'au petit os derrière le boulet(honteuse je connais pas le nom) Embarassed Et pas trop bas devant pour ne pas gêner quand le cheval plie la jambe!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gibsy a écrit:
quand on m'a appris à mettre des bandes, on m'a dit (et répété par la suite) que si on descend trop bas, on gène l'articulation.
Personellement, je n'enroule pas tout le boulet, je laisse la partie du bas "libre" (je ne fais pas le tour par en-dessous quoi), le boulet est quand même bien protégé et ça ne gène en rien Wink

plus unplus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Personnellement, je ne descends jamais en dessous de l'ergot car il y a des risques d'inflammation (c'est directement au niveau de l'articulation)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donna08 a écrit:
maud a écrit:
Je crois que cela dépend de l'habitude du "bandagiste"... Tant qu'à protéger, je préfèrerais enrober le boulet ...


c'est ce que je fais, je descend en dessous pour tot proteger .. mais pas trop bas pour rien gener non plus ...



je fais pareil Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a toujours dit qu'il fallait bien prendre le boulet, pour protéger si il touche avec l'autre boulet, ce qui fait que quand je lui en met je descend en prenant bien tout le boulet, et je vais jusque sous le genoux, pour ne pas le gêner quand il va travailler.

En gros c'est comme si tu mettais une guêtre pour le protéger, de ce qu'on m'a appris c'est le même principe.

Normalement sur ce lien, tu verras une photo qui montre comment elles doivent en principe être mise.

http://www.chevalattitude.com/content/product_125392b.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...