Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calimera

Encore q° licence..

Messages recommandés

Est-ce qu'on peut passer son 1er degré sans avoir de licence?

Pcq je vais bientôt passer mon 1er degré pour pouvoir demander la J03, mais je n'ai pas envie de devoir payer la C01 juste pour passer mon brevet..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut la licence de base pr passer le 1er degré ( la L01 ) je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non tu es obligée d'avoir une licence pour passer ton premer degré.
Ce que tu peux faire c prendre la L01ou C01 et pi qd tu auras ton premier degré tu payeras le supplément pour avoir la J03 (donc 40 euros) + 6 euros de frais administratifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
black84 a écrit:
Non tu es obligée d'avoir une licence pour passer ton premer degré.
Ce que tu peux faire c prendre la L01ou C01 et pi qd tu auras ton premier degré tu payeras le supplément pour avoir la J03 (donc 40 euros) + 6 euros de frais administratifs


Ah je dois juste payer un supplément? ça va ça alors!

et au fait c'est où qu'on fait une demande de licence? Embarassed
les autres années mon écurie s'en chargeait ms là je suis chez un privé donc je dois me débrouiller ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
black84 a écrit:
Non tu es obligée d'avoir une licence pour passer ton premer degré.
Ce que tu peux faire c prendre la L01ou C01 et pi qd tu auras ton premier degré tu payeras le supplément pour avoir la J03 (donc 40 euros) + 6 euros de frais administratifs


Ah je dois juste payer un supplément? ça va ça alors!

et au fait c'est où qu'on fait une demande de licence? Embarassed
les autres années mon écurie s'en chargeait ms là je suis chez un privé donc je dois me débrouiller ..


Pour la L01 ou C01 tu demande à la ligue en tant que privé par contre pour la J03 tu devras avoir le cachet d'un cercle membre de la LEWB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
black84 a écrit:


Pour la L01 ou C01 tu demande à la ligue en tant que privé par contre pour la J03 tu devras avoir le cachet d'un cercle membre de la LEWB.


faux je viens justement d'avoir la dame du secrétarait au tel car je suis à la bourre pour ma licence.

A partir de cette année tu dois passer par un cercle affilié pr avoir la cachet...même pr la C01.

C'était bien plus simple avant :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
black84 a écrit:


Pour la L01 ou C01 tu demande à la ligue en tant que privé par contre pour la J03 tu devras avoir le cachet d'un cercle membre de la LEWB.


faux je viens justement d'avoir la dame du secrétarait au tel car je suis à la bourre pour ma licence.

A partir de cette année tu dois passer par un cercle affilié pr avoir la cachet...même pr la C01.

C'était bien plus simple avant :x


c pour les challenges et compagnie tout ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens aussi d'avoir confirmation, pour la licence n'importe laquelle, faut passer par un cercle affilié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre je viens de penser a quelque chose... si tu as une D03 tu peux tourner en obstacle car une X03 est valable ds toutes les disciplines. Renseigne toi à la ligue pour voir si avec une D03 tu peux tourner en communautaire en obs. (avant c'était possible car je l'ai fait mais mainteant avc l'histoire que c l'or pr la d03 ca a peut etre change)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arg dégeux en passant par le manège faut payer uen cotisation en plus il me semble?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
arg dégeux en passant par le manège faut payer uen cotisation en plus il me semble?!


ca depend des manèges..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu prends la D03 tu pourrais faire n'importe quelle épreuve de dressage mais pas en obstacle sinon ce serait trop facile , plus personne ne prendrait une J03.
Avec la D03 tu seras limitée à 80cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alkanette a écrit:
arg dégeux en passant par le manège faut payer uen cotisation en plus il me semble?!


oui la plupart du temps c'est comme ça silent c'est rare les manèges qui ne se prennent pas 1€ ( ca doit exister mais ils sont rares lol )

svt tu payes 25€ au lieu de 20€ et tu t'occupes de rien.En tt cas pour mon cas c'est comme ça je préfère payer 5€ en + , jeudi ma demande de licence est envoyé et hop suis tranquille , rien à me préoccuper 🐷

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
si tu prends la D03 tu pourrais faire n'importe quelle épreuve de dressage mais pas en obstacle sinon ce serait trop facile , plus personne ne prendrait une J03.
Avec la D03 tu seras limitée à 80cm


avant cetait possible car moi g tourné en obs communautair avec une D03.... Pour toi celui qui tourne en dressage, complet, obs devrait prendre 3 licences????

Demande tjs à la ligue tu verrass

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
calimera :
Citation :
Sachez que tous les candidats doivent être en ordre de licence annuelle LEWB avant l'examen (L01 pour les Etriers et C01 pour le 1er Degré),


black : oui AVANT pcq d'office AVANT pour avoir une 03 il fallait le 1er degré ce qu'il n'est plus la cas à l'heure actuelle pr avoir une D03 l'étrier d'or suffit.Par contre pr une J03 il faut tjrs le 1er degré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
calimera :
Citation :
Sachez que tous les candidats doivent être en ordre de licence annuelle LEWB avant l'examen (L01 pour les Etriers et C01 pour le 1er Degré),


black : oui AVANT pcq d'office AVANT pour avoir une 03 il fallait le 1er degré ce qu'il n'est plus la cas à l'heure actuelle pr avoir une D03 l'étrier d'or suffit.Par contre pr une J03 il faut tjrs le 1er degré


De un arrete de t'emballer, de deux je c que c avant puisque moi meme je l'ai note et de trois si tu ouvre tes yeux j'ai conseille à calimera de se renseigner à la ligue on ne sait jamais!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si on veut faire dressage ET obstacle, on prend J03 et D03 alors? :?:
Y a pas une licence qui regroupe les deux?

En tout cas c'est vrmt pas simple leur bazar..
Si je veux déjà faire des concorus en dressage en attendant d'avoir mon 1er degré (et donc demander la J03), je peux donc demander la D03 et aussi faire de l'obstacle?
C'est à s'arracher les cheveux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Et si on veut faire dressage ET obstacle, on prend J03 et D03 alors? :?:
Y a pas une licence qui regroupe les deux?


non tu prends la licence ds ta discipline principale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est toi qui t'emballes et si j'ai envie de mettre avant en majuscule c'est pour que Del comprenne bien et ne s'emmêle pas les pinceaux vu que elle est déjà à la bourre pour prendre sa licence et passer son 1er degré.
Vu que pas mal de choses niveau licence et concours ont changé pour cette saison.

prochaine fois qd vs ouvrez un topic , stipulez également quel membre peut répondre ou pas , ca évitera à certains de bondir en l'air qd d'autres donnent des infos pr aider Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
c'est toi qui t'emballes et si j'ai envie de mettre avant en majuscule c'est pour que Del comprenne bien et ne s'emmêle pas les pinceaux vu que elle est déjà à la bourre pour prendre sa licence et passer son 1er degré.
Vu que pas mal de choses niveau licence et concours ont changé pour cette saison.

prochaine fois qd vs ouvrez un topic , stipulez également quel membre peut répondre ou pas , ca évitera à certains de bondir en l'air qd d'autres donnent des infos pr aider Rolling Eyes



hello, je viens de voir le poste et franchement equibus ca devient accasant que tu lances toujours des piques, on devrait peut etre demandé à ce que tu ne repondes plus sur les topics car en general à chaque fois que tu répond ca tourne en vrille . sur ce amusez vous bien. et je précise je ne t'agresse pas ou ne te juge pas... je constate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé si ne n'est pas pr répondre à mes questions initiales, merci de pas intervenir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Hé si ne n'est pas pr répondre à mes questions initiales, merci de pas intervenir!


désolée, c'est plus fort que moi Embarassed mais j'aime pas voir des gens se prendre la tête pour des bétises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben prend une C03 car tu pourras donc faire dressage et obstacle sans problème!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
ben prend une C03 car tu pourras donc faire dressage et obstacle sans problème!!


ah c'est la prmeière fois que j'entends parler de cette licence!

ça combien dressage et obstacle ou quoi?

pcq vu qu'il faut le 1er degré pr l'obstacle et pas pr le dressage, ça me semble bizarre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Iris a écrit:
ben prend une C03 car tu pourras donc faire dressage et obstacle sans problème!!


ah c'est la prmeière fois que j'entends parler de cette licence!

ça combien dressage et obstacle ou quoi?

pcq vu qu'il faut le 1er degré pr l'obstacle et pas pr le dressage, ça me semble bizarre..


La C03 c pr le complet....

Pour l'histoire de l'étrier d'or pour la D03 c 'est à cause de nombrexu cavaliers de dressage qui se sont pleins de devoir sauter 80 cm pr le premier degré totu simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ben je venais ici pour poser la meme question. j'ai une D04 mais si l'envie me prend de sortir un peu en obstacle, que dois-je faire? Pas payer 2 licences je suppose? Avant, en effet, on pouvait aller sauter ac une D0... Mais maintenant? confused

Si calimera tu sonnes à la ligue, tu pourras me donner les infos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:
ha ben je venais ici pour poser la meme question. j'ai une D04 mais si l'envie me prend de sortir un peu en obstacle, que dois-je faire? Pas payer 2 licences je suppose? Avant, en effet, on pouvait aller sauter ac une D0... Mais maintenant? confused

Si calimera tu sonnes à la ligue, tu pourras me donner les infos?


Tu as ton premier degré donc d'office tu peux sortir en obstacle en gardant ta licence D04....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...