-dakota- 0 Posté(e) le 25 mars 2008 Bonjour Est-ceque tout les SBS sont marqués ? Car j'en ai vu pas mal de marqué mais bon je me demande..+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflo1203 0 Posté(e) le 25 mars 2008 jms vu de SBS marqué... mais je sais que les BWP on ne le fait plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-dakota- 0 Posté(e) le 25 mars 2008 floflo1203 a écrit:jms vu de SBS marqué... mais je sais que les BWP on ne le fait plus moi j'en ai vu des SBS marqués c'est un B avec une "couronne" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy 0 Posté(e) le 25 mars 2008 Tu n'ai pas obligé de le faire tatoué mais 421 n'a pas été tatoué . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-dakota- 0 Posté(e) le 25 mars 2008 ah 0k Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2008 ca fait lgtps que on ne tatoue plus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchouchou 0 Posté(e) le 25 mars 2008 J'ai aussi vu des sBs marqués du B avec une couronne. Mais, est-ce que cela n'aurait pas été interdit par une quelconque loi ou arrêté ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eclypse97 0 Posté(e) le 25 mars 2008 J'ai un bwp qui prend 6 ans, il n'est pas marqué, par contre son fréro de 7 ans, l'est... ? Je pense que c'est interdit mais que certaine personnes le font encore. Perso, je suis pas contre le fait de tatouer, au moins on voit au premier regard de quel stud book le cheval est issu (bon je parle là pour les chevaux du haut niveau, c'est quand meme une belle "promotion", une certaine "vitrine" de la race le tatouage)! (merci de pas m'agresser, c'est MON avis personnel) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2008 Oui il y en a ... Bilou ne l'est pas mais une jument de l'écurie l'est... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bayou-wally 0 Posté(e) le 26 mars 2008 En principe, on ne peut plus marquer au fer en Belgique, mais je ne sais pas de quelle année date cette loi, donc c'est bien possible qu'un cheval de 7 ans ait encore le marquage et un autre de 6 ne l'a plus. A l'époque, ils voulaient aussi interdire toute importation de chevaux avec un marquage, mais cela n'est pas passé. Nous avons des Hannovriens qui sont tous marqués, d'ailleurs avec la pouliche qui est née en 2006, nous sommes partis en Allemagne pour le faire, et je peux vous rassurer que cela se passe très, très vite, le poulain ne se rend même pas compte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando 0 Posté(e) le 26 mars 2008 POur ce qui est du marquage, je sais que il est maintenant interdit en Belgique. Je sais que beaucoup le font encore, mais dans le cas d'un controle, le cheval ne pourrait pas être vendu, présenté à une admission, exporté, etc... Info ou intox? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Il y a 7 ans le tatouage était toujours de mise, on l'a proposé pour 421 mais l'éleveuse n'a pas voulu . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2008 si mes souvenirs sont bons le dernier cheval sbs marqué chez nous l'a été en 1999 et cela n'a jamais été obligatoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites