Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptiteblue

Nouveaux calculs handicaps!

Messages recommandés

Ben les amis, on n'est pas sortis de l'auberge! lol!

le calcul des points a complètement changé, le voici:

50==>57.99 = 0 point
58==>59.99 = 1 point
60==>63.99 = 2 points
64==>66.99 = 3 points
67==>69.99 = 4 points
+ 70 = 5 points

on peut toujours changer de niveau entre les E et les L.
Mais il faut de nouveau minimum 15 points pour passer en M.

Personnellement, je n'ai pas l'impression que les points dans l'ensemble augmentent par rapport aux autres saisons? scratch

Autant dire que 60% c'est mauvais! :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis bien contente que ça change et j dois dire que j aurais bien aimé que ça change un peu plus tot lol

Si si les points changent...je vois bien il y a 10ans, qd on avait un 60% c'etait super exceptionnel! maintenant, il y en a qd mm bcp plus! Mais c'est sur qu'on voit de moins en moins de "canassons" (dsl l'expression) sur les carrés. Il y a de plus en plus de bons chevaux et les cavaliers se preparent de mieux en mieux avt de sortir en concours... d'où je suppose l'augmentation des cotes.

mais moi j suis bien contente que ça ai changé :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ça m'arrange moyen...

sur equibel j'ai 6 points mais en fait 8 (comment faire d'ailleurs pour changer ça?) alors si ça reste 6 points, il me faut encore 9 points avant de pouvoir monter en M...et 9 points plus difficilement gagnés...

sans compter que les bons pourront rester plus longtemps dans un niveau facile avant d'être obligés de monter... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les points sur equibel, suffit de leur envoyer un mail pr dire qu'il y a erreur et ils corrigeront Wink je l'ai fait l'an dernier et ça a ete corrigé tres vite.

mais ce systeme de points permettra au moins de faire 2saisons dans le mm niveau si on ne s'estime pas pret à passer au niveau supérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui comptait faire les M cette année Crying or Very sadCrying or Very sad . Je peux encore attendre avec mes trois malheureux concours par année. Je suis juste à 6 points, faudrait d'ailleurs que je vérifie si c'est bien ça. Pfff m'énerve!
Bon je suis pas en M avant qq années moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lealoutan a écrit:
Moi qui comptait faire les M cette année Crying or Very sadCrying or Very sad . Je peux encore attendre avec mes trois malheureux concours par année. Je suis juste à 6 points, faudrait d'ailleurs que je vérifie si c'est bien ça. Pfff m'énerve!
Bon je suis pas en M avant qq années moi!


je compatis! j ai fait 3ans de L, pcq au debut des etudes, le calendrier etait super mal fait par rapport à mes horaires lol et sans compter que mes L étaient catastrophiques. Une fois que j ai eu mes points, il n'en a plus fallu pr monter en M, grrrrrr!

bon courage! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!

Oui c'est pas facile avec l'unnif et la saison qui commence mnt en même temps que la bloque! J'ai plus qu'a bosser bosser, en plus j'ai bcp plus de mal avec la L que la M lol! .

Est-ce que quelqu'un sait me donner les valeurs pour calculer les anciens handicaps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
floflo1203 a écrit:
Moi je suis bien contente que ça change et j dois dire que j aurais bien aimé que ça change un peu plus tot lol

Si si les points changent...je vois bien il y a 10ans, qd on avait un 60% c'etait super exceptionnel! maintenant, il y en a qd mm bcp plus! Mais c'est sur qu'on voit de moins en moins de "canassons" (dsl l'expression) sur les carrés. Il y a de plus en plus de bons chevaux et les cavaliers se preparent de mieux en mieux avt de sortir en concours... d'où je suppose l'augmentation des cotes.

mais moi j suis bien contente que ça ai changé :cheers:


Tu me rassures y a pas que moi qui bois What a Face

Je ne sais pas vraiment dire si le niveau à vraiment changé, y a toujours de très bons et de très mauvais...et y a toujours ceux qui râlent par habitude je crois!

Un 70% mis à part en jeunes chevaux, on en aurait jamais vu en reprises A ou L...et pourtant!

Et pour passer de niveau on va dire qu'y a interet à se maintenir dans les 60% régulièrement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue, je ne suis pas sure d'avoir compris la même chose pour le fait de pouvoir monter de la L en M sans avoir 15 points
le règlement dit
"
2007.4.1 Pour les niveaux E – A et L à 30 points, la paire a l’obligation de monter de niveau. En revanche, un solde de 10 points négatifs est sanctionné par l'obligation de descendre de niveau, la paire ne pourra alors remonter de niveau qu’après avoir obtenu 3 fois au moins 60% dans la reprise handicap du niveau inférieur imposé.
2007.4.2 Pour les niveaux M (3 et 4), par contre un minimum de 15 points positifs est nécessaire pour que la paire obtienne l’autorisation de monter de niveau. A 30 points, c'est obligatoire. En revanche, un solde de 10 points négatifs est sanctionné par l'obligation de descendre de niveau.

Si j'ai bien compris, ce n'est qu'en étant au niveau M qu'il faut 15 points minimum. Donc pour passer de la L en M, il ne le faut pas. En plus, les changements par rapport à 2007 sont indiqués (avec un trait en marge), comme pour les points en tant que tels, mais les 2 § restent apparemment les mêmes.....
Un avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bayou-wally a écrit:
ptiteblue, je ne suis pas sure d'avoir compris la même chose pour le fait de pouvoir monter de la L en M sans avoir 15 points
le règlement dit
"
2007.4.1 Pour les niveaux E – A et L à 30 points, la paire a l’obligation de monter de niveau. En revanche, un solde de 10 points négatifs est sanctionné par l'obligation de descendre de niveau, la paire ne pourra alors remonter de niveau qu’après avoir obtenu 3 fois au moins 60% dans la reprise handicap du niveau inférieur imposé.
2007.4.2 Pour les niveaux M (3 et 4), par contre un minimum de 15 points positifs est nécessaire pour que la paire obtienne l’autorisation de monter de niveau. A 30 points, c'est obligatoire. En revanche, un solde de 10 points négatifs est sanctionné par l'obligation de descendre de niveau.

Si j'ai bien compris, ce n'est qu'en étant au niveau M qu'il faut 15 points minimum. Donc pour passer de la L en M, il ne le faut pas. En plus, les changements par rapport à 2007 sont indiqués (avec un trait en marge), comme pour les points en tant que tels, mais les 2 § restent apparemment les mêmes.....
Un avis ?
µ

je suis d'accord avec vous, j pense qu'on n'a pas besoin des 15pts pr monter en M vu ce qui est écrit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas, dans l'ancien règlement, ils parlaient que de la M+...pas de la M-!

pour moi, on peut passer comme on veut jusqu'en L, puis à partir de la M, il faut 15 points.

mais j'espère me tromper, ce serait bcp plus simple!

personne n'a encore l'ancien règlement sous la main?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'en relisant, ça a l'air plus clair.

mais ils pourraient être plus clairs dans leur formulation car ça porte à confusion.

donc en fait, les 15 points seraient valables pour passer de M- à M+ et de M+ à st george?

enfin, je l'espère, lol!

à qui faut il envoyer un mail pour les points sur equibel? et il faut envoyer les protocoles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mes "erreurs" d'handicap, c'était Charline Catoul à la LEWB, charline.catoul@lewb.be
j'avais juste listé le nom du concours avec mon résultat et le point d'handicap correspondant, si elle ne retrouve rien, tu peux toujours envoyer les protocoles, mais ne te fais pas trop de boulot, finalement c'est pas de ta faute !!
C'est aussi à elle qu'il faut demander de te faire passer au niveau supérieur si tu n'es pas encore obligé (avec 30 points, c'est automatique, autrement tu dois le demander).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, ça j'avais fait l'an passé pour aller en L comme tu m'avais dit.

ben je vais essayer de retrouver mes protocoles et compter mes points de l'an dernier.

j'en profiterai pour demander pour passer en M.
(même si c'est pas pour direct, comme ça les autres savent aussi) :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le réglement n'a pas changé pour le passage de la L à la M, il ne faut toujours pas de points pour monter de niveau.
Il suffit d'envoyer un mail. J'ai pu monter de niveau :cheers: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...