Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Daffy

Caution de concour

Messages recommandés

Sur le gepl je n'ai jamais du avoir de caution pour les concours . Cette année je passe sur le ghcr et tout à l'heures les filles m'ont parlé d'une caution de 150 € à payer à la ligue ?

Je n'ai rien compris à leurs histoires, quelqu'un saurait me réexpliquer ?

• Euh... Je serai pas t'aider sur ce coup là... Je m'en rappelle plus ... silent

Edit : Si ! C'est en cas si tu t'inscris à un concours mais que tu ne viens pas, il pioche dans les 150€ mais il te sont remboursé entier si tu as participé aux concours où tu t'es inscrite à la fin de la saison.

Tu dois payer une caution de 125€ (si je me souviens bien) pour pouvoir t'inscrire à chaque concours.

Comme ça, si le jour du concours tu te désistes (et donc tu ne viens pas payer ton inscription ..) ils retirent le montant de ta caution!

A la fin de la saison, tu récupères les 125€ (ou moins si tu t'es bcp désistée.. Neutral )

justement c'est vachement idiot..

en plus si tu préviens le GHCR le mercredi avant le concours, tu n'es pas pénalise dans ton paiement tu le récupère, au delà une fois les listes en lignes tu dois payer!!

:suspect:

Enfin faut ce qui faut ... j'ai pas trop le choix . Heureusement une amie veut bien que je m'inscrive sous sa caution Very Happy

• Moi je trouve ça bien.
    Justement, comme ça sa évite les désistements...

Je trouve ça une bonne idée, comme ça tu fais la saison entière. De toute façon si tu veux faire la saison, autant la faire entièrement.

animaux1

vous trouvez ca bien??

pas moi en tt cas! ok pr les désistements mais ca on le sait on s'engage dans un concours donc on doit y aller mais si tu as un prob de derniere min, cheval en colique, pneu van crevé... tu dois payer.. pas juste!

Je trouve pas ça très normal non plus, ils ont encore trouvé un moyen de se faire des sous...

Quand on fait des concours c'est qu'on est un minimum motivé, on se dit pas le matin "oh je dormirais bien encore qq heures, je vais pas en concours"...

sourir naturel a écrit:
on doit payer ca à qui?
est-ce qu'on doit quand meme payer si on ne fait que quelques concours sur l'année?

Au GHCR (je sais pas s'il y a ça dans les autres groupements).
Oui, même si tu ne fais qu'un concours par an, tu dois payer.. Ou tu t'inscris sur la caution de qqn d' autre!

Calimera a écrit:
sourir naturel a écrit:
on doit payer ca à qui?
est-ce qu'on doit quand meme payer si on ne fait que quelques concours sur l'année?

Oui, même si tu ne fais qu'un concours par an, tu dois payer.. Ou tu t'inscris sur la caution de qqn d' autre!

affraid c'est un peu exagéré....
je sens que maman va crier quand je lui apprendrais ca lol!

sourir naturel a écrit:
Calimera a écrit:
sourir naturel a écrit:
on doit payer ca à qui?

on est au GEPL nous... donc pas de caution !

Vanille a écrit:

• Ben ça... Ils y peuvent rien non plus eux... Rolling Eyes

ah alors la.. 125€ de caution, 60€de licence de base ( J03), ensuite 8€ par épreuve/ cheval.... purée ca va vite tt ca pr un régional ...... faut etre riche!!

Moi non plus suis pas d'accord pr la caution!!!! c'est pas équitable les autres groupements n'ont rien et le GHCR bien sur que oui, pas étonnant qu'il soit le plus riche!

Iris a écrit:
Vanille a écrit:

• Ben ça... Ils y peuvent rien non plus eux... Rolling Eyes

ah alors la.. 125€ de caution, 60€de licence de base ( J03), ensuite 8€ par épreuve/ cheval.... purée ca va vite tt ca pr un régional ...... faut etre riche!!

Moi non plus suis pas d'accord pr la caution!!!! c'est pas équitable les autres groupements n'ont rien et le GHCR bien sur que oui, pas étonnant qu'il soit le plus riche!

y'a pas de caution pour le GEPL? scratch

Je suis d'accords sur le point de vue que cette caution est vraiment débile ... mais l'avantage du GHCR c'est que les parcours son beaucoup moins cher .

Sur le GEPL (Liège) pour pouvoir être repris pour Liège il faut faire 8 manches, une manche équivaut à 2 parcours, il faut donc 16 parcours pour être repris . Moi qui suis dans le mètre 10 je payais environ 15€ le parcours donc 30 € par jours . Pour être qualifié pour Liège je déboursais donc 240 € pour les concours .

Ici au GHCR pour le mètre 10 c'est 10€ il me semble et je fait moins de parcours, j'aimerais me qualifier pour bruxelles il me faut donc 8 parcours ce qui me revient à 80€ .

De ce coté là je préfère payer les 125€ participer au concours et payer moins cher en parcours et qu'on me rende la caution une fois les concours finis .
Pour ce qui est de la caution, l'argent ne sera pas prélevé à partir du moment ou l'on recoit un "certificat médical" prouvant que le cheval était malade, blessé, ... dans les 2 jours (il me semble) suivant le concours et qu'on le présente à la fédération .

Invité
Romana a écrit:
sourir naturel a écrit:
Calimera a écrit:
sourir naturel a écrit:
on doit payer ca à qui?

on est au GEPL nous... donc pas de caution !

au gho non plus pas de caution.

Tu t'inscris et payes pour tes épreuves pour le lundi et si on ne va pas au concours bin on perd juste nos " 7€ " par épreuve.
Mais pas de caution à payer Razz

• Ben... si il te rembourse fin de saison, y a pas de quoi en faire un drame... Laughing

Invité
Vanille a écrit:
  • Ben... si il te rembourse fin de saison, y a pas de quoi en faire un drame... Laughing

non c'est sur mais bon c'est pas tjrs évident de sortir 150€ de sa poche comme ça Laughing

Equibus a écrit:
Vanille a écrit:

non c'est sur mais bon c'est pas tjrs évident de sortir 150€ de sa poche comme ça Laughing

• Ah, j'peux comprendre oui... Wink

La caution au GHCR, c'est pour pouvoir s'inscrire en envoyant un fax ou un email (il y a un formulaire à remplir).

si on s'inscrit au secrétariat que le GHCR tient à chaque concours ou en se rendant au bureau du GHCR, on n'a pas besoin de payer de caution. On paye juste son inscription au concours.

pitchouchou a écrit:
La caution au GHCR, c'est pour pouvoir s'inscrire en envoyant un fax ou un email (il y a un formulaire à remplir).

si on s'inscrit au secrétariat que le GHCR tient à chaque concours ou en se rendant au bureau du GHCR, on n'a pas besoin de payer de caution. On paye juste son inscription au concours.

Jallais le dire =)
Si a chaque concours tu t'inscris pour le suivant en demandant les ptits "bons" au secrétariat cela ne te coute que ton inscription au concours!
Ce que nous on fait c'est que l'ecurie a 1 caution et bn celui qui ne le ft pas remet les sous "dans la cagnotte" pour la caution de la saison suivante!

Pas de caution non plus au GHS Rolling Eyes
Je comprends le principe mais je trouve aussi que ça ne doit pas toujours être évident de sortir 150 euros comme ça...

Bein moi personne ma parlé de ca au manège, donc je suppose que c'est la patron qui met la cuation... On verra...

Céli, t'es au GEPL toi, donc y a pas de caution Very Happy
A moins que tu n'aies changé de groupement (???)

Céli a écrit:
Non j'suis au GHCR mnt Wink

Ah, je savais pas Embarassed
Vous avez changé pourquoi? (désolé je pollue, tu peux me répondre par mp si tu veux)

• Créer...