Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les concours Belgique / France

Messages recommandés

Invité
bonsoir,

juste une petit question qui me trottais dans la tête ...

je monte en Belgique, et j'ai une assurance et licence de Belgique

et j'ai été monter les chevaux de la cousine de ma mère (soit ...)

et le moniteur en voyant mon niveau m'a proposé de tenter le championnat de France (un peu trop enthousiaste à mon avis )

je vais essayer de faire des concours la bas mais c'est en France ...

faut il une assurance ou une licence différente ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Championnats de France se font pour toutes les catégories ; pas comme en Belgique où seuls certains niveaux comptent.
+ N'y a-t-il pas une exigence d'être de nationalité française pour y participer?
+ Tu dois demander à la FRBSE une équivalence de niveau (car en France, faut âtre galop 7 pour concourir) puis soumettre cette équivalence à la FFE et enfin prendre une licence française.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
galop 7 = +- 2ème degré nn?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
galop 7 = 1er degré

en France tu peux faire des concours "entrainement" qui sont non officiels , et ne rentre pas dans le championat. Pour ceux-ci , la tenue de concours n'est donc pas obligatoire.

Sinon pour les autres il faut la tenue de concours, attention il faut une veste agrée FFE , ce n'est pas la même qu'en Belgique. Et c'est justement les vestes qui sont encore interdites en Belgique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rainbowbridge a écrit:
galop 7 = 1er degré

en France tu peux faire des concours "entrainement" qui sont non officiels , et ne rentre pas dans le championat. Pour ceux-ci , la tenue de concours n'est donc pas obligatoire.

Sinon pour les autres il faut la tenue de concours, attention il faut une veste agrée FFE , ce n'est pas la même qu'en Belgique. Et c'est justement les vestes qui sont encore interdites en Belgique.


Un 1er degré équivaut à un galop 4 et 5
Un second degré au galop 7
et 3e degré au galop 8 (monitorat)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus un avec Ecume pour les niveaux.

Tu dois prendre ta licence à la fédération francaise d'équitation. Pour le brevet ca depend le niveau de compétition, certains niveaux ne demandent pas un G7 ( les E par exemple).

Normalement les E entrent ds le championnat, et tu peux mettre la veste agréée de la FFE (non obligatoire)mais tu peux aussi mettre la veste normale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faut aussi une sorte d'"autorisation" de la fédération belge pour que tu puisse concourir à l'etranger (en France ou n'importe où), mais c'est à vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les autorisations c pr les cavaliers qui montent en nationaux ou en inter... g fait une saison en france et j'ai eu beson de rien sauff de l'assurance de la fédé francaise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai mon premier degré ...

je peux passer n'imorte quel galop ou je dois commencer par le 1er ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as aucun galop à passer, juste demander à la ffédération française d'équitation pour avoir l'équivalence de ton brevet et encore ca n'as pas grande importante vu que tu devras monter ds les épreuves dites d'entrainements (vu que tu n'as pas ton 2ème degré = galop 7) et donc pas de brevet nécessaire pour monter. Mais n'oublie pas de prendre une licence à la fédération francaise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...