Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les profs d'etho

Messages recommandés

Invité
Comme vous le savez, je vais dans un prochain temps me mettre à mon compte.

Je sais qu'au début, je ne ferais pas que de l'ethologie mais des travaux pratiques.

Avant de m'installer, je vais faire 3 formations : La Cense, Kelly Clarks et une en Allemagne. Histoire d'avoir des bases "sur papier" car 'ai déjà beaucoup d'expérience et cela fait déjà quelques mois que fais cela (en bla quoi!)

Ma question est donc : (histoire de voir la concurrence et d'aller leur parler pour de sconseils précieux)

Quels sont les profs d'etho (en Belgique et ailleurs), d'ou viennent-ils, leurs tarifs, comment procèdent-ils et leurs diplomes

Merciiiiii

Je compte vraiment sur vous car je fais une études de marché alors si vous savez m'aider, ce serait suuuper sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Colette PERBAL
praticienne certifiée
diplomée en éthologie équine
26 -28 rue du Mesnil 78600 Maisons-Laffittes
tel: 06 19 62 15 42 / 01 39 62 76 82
mail: colette.perbal@wanadoo.fr

connais pas jlai trouvé sur passion des chevaux mais je sais plus où bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben partout en france (oui je sais c'est un forum belge) y a tous les élèves de Elisabeth de Corbigny ^^. Autrement il y a ceux de La Cense mais je ne sais pas s'il y en a beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a didier kempter à villers la ville qui est très bien

je pense que ça doit être 30 eur l'heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens j'ai jamais entendu parler de Kelly Clarks. il y a moyen que tu m'en dises plus???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Funfun a écrit:
Tiens j'ai jamais entendu parler de Kelly Clarks. il y a moyen que tu m'en dises plus???

Je pense que Mus-de-sier voulait parler de Kelly Marks: http://www.intelligenthorsemanship.co.uk/

Downunder, il y a un 'ancien' de Parelli qui a créé l'ANH (Australian Natural Horsemanship): Ken Faulkner.

Ici, la plus connue est La Cense. C'est là que tous les petits belges vont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh Tiens tu m'apprends quelque chose la 👅J'avais entendu parler de Ken Faulker. Est-ce que sa méthode est similaire a celle de la Cense????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Funfun a écrit:
Ahhh Tiens tu m'apprends quelque chose la 👅J'avais entendu parler de Ken Faulker. Est-ce que sa méthode est similaire a celle de la Cense????

Oui puisque les deux découlent de Parelli (même s'ils préfèrent renier leurs origines LOL). La Cense était le centre européen Parelli (géré par Andy Boothe) et Ken a également fait partie des "instructeurs Parelli". Puis tout ce petit monde s'est disputé et chacun a pris sa route mais les bases sont quand même encore fort identiques à mon humble avis.

Il y a une autre méthode en Australie: Silversand Natural Horsemanship: www.silversand.com.au

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Valabi. C'est super cool! J'avais entendu du Haras de la Cense et ca m'interessait. Je me suis zut va falloir trouver quelque chose de similaire ici. Very Happy
Je vais vite faire un petit tour sur les sites la.

Dis moi tu connais bien plus que moi pour ce qu'il y a en Australie. Tu ne serrais pas passee par la?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'y ai passé qu'un mois de vacances (géniales) mais je suis encore très liée à l'Angleterre et eux sont au courant de tout ce qui se passe en Australie.

Tu comptes rester longtemps là-bas? Je suis pas très villes mais Sydney m'avait vraiment plu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Belgique, il y a Judy Halloy qui demande 40 euros de l'heure + participation au transport (+- 1 heure de séance). En cours à plusieurs chevaux, 30 euros de l'heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que dans mon manege, c est Brigitte mais Brigitte je sais pas comment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
*Sarah* a écrit:
Je sais que dans mon manege, c est Brigitte mais Brigitte je sais pas comment

Brigitte Latouche je suppose - Equidence (La Cense)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valabi a écrit:
*Sarah* a écrit:
Je sais que dans mon manege, c est Brigitte mais Brigitte je sais pas comment

Brigitte Latouche je suppose - Equidence (La Cense)


Je ne sais pas je vais au manège aujourd'hui, je vous communiquerai ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...