Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maud04

Jour J...il y en a deux dans le van !!photos p6

Messages recommandés

Invité

Rho qu'ils sont mimis I love youI love you
Comment j'ai pas vu se post =)
Bon j'ai bien pris le temps de toute lire depuis le début :cheers:

merci à tout le monde !! Vais ouvrir un post sur le travail qui débute avec Castel... Rhoooo, il progresse déjà !! :cheers:

Caro-Nell a écrit:
Hé bien, quelle aventure!!

Il est comique Freddy n'empèche, il te fait souvent des surprises comme ça?? drunken

NoNo mais bon, ils sont là, on s'en occupe déjà beaucoup. Pansage pour enlever les tiques , coupe des queues, étrillage des gros poils, promenade en main avec Castel qui m'a suivie partout à la longe alors qu'il "bloquait" avant, sauf si Nawal nous précédait...

Bref : quand Freddy a vu que je promenais Castel comme" un vieux à qq mètres de Nawal, quelle ne fut pas sa surprise... affraid (et moi, j'étais fort fière du bébé cheval-qui-ne-s'opposait-plus en-calant des-4-pieds-et-ne -se-posait-déjà-plus-de-questions)

Zzz a écrit:
Oooh te voilà moins "à pied du coup"! Ils sont très jolis! I love you

ben oui...sauf que Nawal tousse un peu (déjà soigné,évidemment, depuis son arrivée) et que sinon, je dois remonter Marushka pale car Freddy se "réserveé Nawal qui est délicat comme il les aime...

maud a écrit:
Caro-Nell a écrit:

Il est comique Freddy n'empèche, il te fait souvent des surprises comme ça?? drunken

NoNo mais bon, ils sont là, on s'en occupe déjà beaucoup. Pansage pour enlever les tiques , coupe des queues, étrillage des gros poils, promenade en main avec Castel qui m'a suivie partout à la longe alors qu'il "bloquait" avant, sauf si Nawal nous précédait...

Bref : quand Freddy a vu que je promenais Castel comme" un vieux à qq mètres de Nawal, quelle ne fut pas sa surprise... affraid
(et moi, j'étais fort fière du bébé cheval-qui-ne-s'opposait-plus en-calant des-4-pieds-et-ne -se-posait-déjà-plus-de-questions)

:cheers: :cheers: :cheers: avec une môman comme toi, pourquoi aurait-il peur ?????

viva a écrit:
maud a écrit:
Caro-Nell a écrit:

Bref : quand Freddy a vu que je promenais Castel comme" un vieux à qq mètres de Nawal, quelle ne fut pas sa surprise... affraid
(et moi, j'étais fort fière du bébé cheval-qui-ne-s'opposait-plus en-calant des-4-pieds-et-ne -se-posait-déjà-plus-de-questions)

:cheers: :cheers: :cheers: avec une môman comme toi, pourquoi aurait-il peur ?????

tu sais, Viva, sur un "coup" comme cela, je peux jurer que ce poulain est vert de vert et ne connait rien de rien à part le van et l'attache en stalle. Il doit tout apprendre, découvrir, etc...Pas de droit à l'erreur sur un disque dur vierge...

Il a même précédé Nawal pour sortir du pré.

-Freddy me dit : "on les rentre malgré le marcheur qui fonctionne?"

(NDLR : le passage entre le marcheur et le potager est assez étroit)

- "oui, lui dis-je,je passe devant, on verra"...

Aucun de deux n'a bronché alors qu'ils auraient pu croire que les grilles allaient leur foncer dessus...

Après le pansage,j' ai ressorti Castel de l'aire de pansage et volte dans la piste avant de rentrer dans son box (alors que Nawal l'a appelé et qu'il lui a répondu, il m'a quand même suivie. Après un bref arrêt, il s'est remis en route et je suis vite rentrée pour ne pas le mettre en grosse difficulté =>quitter ses potes à l'intérieur et hors de son champ de vision...).

Bref : je suis contente et Freddy, je l'avoue, un peu ébahi...

Faut dire qu'il m'a confié la lourde tâche du travail à pied avec son poulinou: lui apprendre à nous suivre en longe, aller au pré et en revenir seul, pansage, toilettage, se laisser aspirer,donner les pieds, etc etc etc...

Freddy sait que ce type de défi me plaît, que j'aime faire cela patiemment et en principe sans jamais m'énerver avec les jeunes chevaux... et si on prend la grande prairie près de chez moi : j'y serai souvent pour m'occuper de lui et du dadou qui sera avec lui durant son repos ...

Vu la mine d'O'Rumel : pansage complet aussi pour lui. Je crois qu'au lieu de finir par lui, demain, je vais d'abord m'occuper, de mon Petit Prince d'Amour...

Freddy a revu son Haliya dans les Cévennes : elle est énorme m'a-t-il dit (poulinage prévu en juin).

Tout le monde était heureux de la revoir car elle avait fugué plusieurs jours avant et elle a apparemment intégré un nouveau troupeau dont il semble qu'elle aie pris le commandement, ce qui ne m'étonne pas d'elle !!

Et bien, en voilà une surprise, double surprise en fait... tite préférence pour Castel quand même.
Mais pour moi le plus beau, ça reste O'Rumel, NA !

Je te souhaite plein de plaisir et de bonheur pour l'éducation et le travail de ce joli poulain.

Priska a écrit:
Et bien, en voilà une surprise, double surprise en fait... tite préférence pour Castel quand même.
Mais pour moi le plus beau, ça reste O'Rumel, NA !

Pour moi AUSSI, je lui ai fait plein de bisous tantôt, les yeux dans les yeux car il semble tracassé, c'est drôle...Même Freddy m'a dit qu'il lui donnerait çà et là, des petits "plus"...
Je te souhaite plein de plaisir et de bonheur pour l'éducation et le travail de ce joli poulain.

Merci Priska Very Happy , on verra bien comment tout cela va "tourner"...ce qui est sûr, c'est que je ne suis plus "au chômage technique" pour cause de chevaux au repos...

Ah voilà, j'ai enfin l'occasion de les voir !

Mais qu'ils sont mignons ces ptits nouveaux !

Et O'Rumel, je vois ce que tu voulais dire, effectivement, il s'éclate !

Muriel a écrit:
Ah voilà, j'ai enfin l'occasion de les voir !

Mais qu'ils sont mignons ces ptits nouveaux !
Tu les verras bientôt en "live" !

Et O'Rumel, je vois ce que tu voulais dire, effectivement, il s'éclate !

C'est le cas de le dire !

Shayannah a écrit:
I love youI love youI love you j'ai rien d'autre à dire! Very Happy

Merci !!

• Créer...