Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milie51

Conseil pour une selle

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, voilà je monte ma jument avec une selle mixte à prédominance obstacle (Eric Thomas) mais quand je fais du plat je trouve de plus en plus qu'elle me "gène" et que je n'ai pas une bonne position. Je ne suis pas calée, je ne sens pas assez ma jument et cela me gène énormément.

Je suis une cavalièrs d'obstacle avant tout et il est vrai que je ne m'y conaît pas du tout dans les selles de dressage, ainsi j'aurais aimé que vous m'aidiez dans ma recherche.

Je souhaite une selle dans laquelle je serait "tenue", "calée" aussi bien pour le bassin que pour mes jambes. Afn d'avoir LA bonne position pour dresser.
Sachant que je suis étudiante et que je n'ai pas un gros budget (moins de 1000€).
Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'ala wintec isabelle werth qui est très bien si tu aimes le synthétique, + de 800euros je pense

et si non en cuir y'a la zaldi new kent, plusieurs membres du forum l'ont, moi aussi et elle est vraiment super! aux alentours de 800euros aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça dépend des personnes et il ne faut pas rêver jamais une selle va donner "ze position" sans demander un effort de la part du cavalier ou alors si elle existe c'est un piège car après bonjour quand tu devras remonter avec une autre selle Wink
Une selle peut aider, être plus confortable, etc. mais la priorité est qu'elle aille au cheval ensuite au cavalier mais la morphologie des cavaliers et les "défauts" (ex: le dos qui est cambré, jambes trop courtes, etc.) détermineront le type de selle qui lui convient le mieux au niveau confort et "place-placement".