Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milie51

Conseil pour une selle

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, voilà je monte ma jument avec une selle mixte à prédominance obstacle (Eric Thomas) mais quand je fais du plat je trouve de plus en plus qu'elle me "gène" et que je n'ai pas une bonne position. Je ne suis pas calée, je ne sens pas assez ma jument et cela me gène énormément.

Je suis une cavalièrs d'obstacle avant tout et il est vrai que je ne m'y conaît pas du tout dans les selles de dressage, ainsi j'aurais aimé que vous m'aidiez dans ma recherche.

Je souhaite une selle dans laquelle je serait "tenue", "calée" aussi bien pour le bassin que pour mes jambes. Afn d'avoir LA bonne position pour dresser.
Sachant que je suis étudiante et que je n'ai pas un gros budget (moins de 1000€).
Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'ala wintec isabelle werth qui est très bien si tu aimes le synthétique, + de 800euros je pense

et si non en cuir y'a la zaldi new kent, plusieurs membres du forum l'ont, moi aussi et elle est vraiment super! aux alentours de 800euros aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça dépend des personnes et il ne faut pas rêver jamais une selle va donner "ze position" sans demander un effort de la part du cavalier ou alors si elle existe c'est un piège car après bonjour quand tu devras remonter avec une autre selle Wink
Une selle peut aider, être plus confortable, etc. mais la priorité est qu'elle aille au cheval ensuite au cavalier mais la morphologie des cavaliers et les "défauts" (ex: le dos qui est cambré, jambes trop courtes, etc.) détermineront le type de selle qui lui convient le mieux au niveau confort et "place-placement".

En dessous de 1000€ tu peux surement trouver une bonne occasion mais si tu veux une neuve il y a les wintec Isabell Werth (à déconseiller si tu as déjà tendance naturellement à te pencher en avant), les Jorge Canaves, certaines Zaldi (je n'ai jamais essayé et j'ai entendu de tout dessus dont de trsè très bon échos donc le mieux est d'essayer par toi-même), les pfiff et surement encore d'autres dont j'ignore l'existence telles les selles "sans marque"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins tout a fait l'avis de Morgane. Néanmoins je peux te conseiller la selle de Jeorge Cavanes de dressage (Jc Modele Saphir) ..

Elle est tres confortable et budjet de +- 600 Euros nue. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rejoint "le club" des jc je vient d'en avoir une model aymara 750 euro nue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai une pfiff dont je suis super contente 590€ nue.

C clair que la selle ne va pas donner the position, elle aidera mais la position viendra avec le boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou, merci pour vos conseils, que je disais vouloir une selle qui me donne la bonne position, je disais par la, une selle qui me cale le bassin et les jambes. Je me doute bien qu'une selle ne fais pas tout lol (dommage d'ailleurs Razz )
Par contre les marques que vous me citez (pfiff, Jeorge Cavanes), je ne connais pas Embarassed
Les wintec isabel je vois comment elles sont.
Je suis assez intéressée par le modèle: isabel werth cair en cuir (1500€ pale ) qu'en pensez-vous?
Et en taille de selle, qu'avez-vous? Ma selle mixte est ue taille 17'5 et elle est très grande pour mon fessier... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnêtement, si tu veux être "calée", diriges-toi vers une grande marque et tu la prends en occasion ; dans celles qui asseyes vraiment bien : KN, Euroriding Diamant et, je pense aussi, la Bates Innova.

Sinon, Wintec (Bates), tu oublies, tu te retrouves penchée en avant (c'est une marque qui jette sur l'avant / la Bates (surtout la Caprilli), elle, te jette sur l'arrière - à croire qu'ils ne savent pas équilibrer leurs sièges) et le bassin y fonctionne mal, juste la Innova qui sauve un peu la marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso j'ai une Bates Caprilli et une wintec Isabelle et je suis bien positionnée dans les deux même si je pense qu'un siège un rien plus petit me conviendrait mieux.

Je crois qu'on ne peux pas dire dans l'absolu telle selle est bien ou pas. C'est un mariage, selle-morpho du cheval et morho du cavalier. Et chaque mariage est unique...

Tout ce qu'on peut dire objectivement, c'est que si tu veux être bien callé il te faut un siège assez creux et des taquets qui calle bien la jambe. Et biensûr, il y a des qualité de cuire et d'arçon, etc.... différents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne jure que en Otto Schumacher , après avoir essayer toute les autres selles . Chez Werth , ils ont reculé le taquet au niveau du genou pr soi disant laisser la place pour l'épaule du cheval mais , moi en tout cas je n'ai plus de place pour mes jambes , elle passe au dessus.
Euroridding , projeté en avant.
Kieffer Khur , j'étais assez bien dedans . Je te la conseille aussi.

C bizarr , on entend tjs les mêmes a croire que personne ne connait Otto pourtant elle est assez "bonne" .
Suivant ton prix : l'Otto c 1300 .
une idée : (ancien modèle , j'aime moi le nouveau mais on est bien coincé pcq ell bien creusé autant à l'avant , qu'à l'arrière, et les taquets sont assez gros).


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, par contre les marques ne me disent toujours rien, j'habite en France et je ne sais pas si des "Otto Schumacher" ou "KN" se trouveront facilement. J'ai regardée un peu sur le net et je ne trouve pas de magasin qui en vendent Crying or Very sad

En une précision, quelle est la taille de vos sièges ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
onen voit pas bcp des Otto , donc si tu n'en trouve pas c'est fort possible .

Je fais 1m80 , j'ai commander un 17,5 et un S de longueur je vai peut -être être perdue dans mon siege pcq je suis toute fine mais j'ai besoin d'un long quartier sinon mais jambes passe par dessus le taquet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouille tu sais moi et les selles d'obstacle , ca fait 2 .
C 'est vrai que tu as l'air un peu perdue mais je ne m'y connait pas plus que ca , peut être Tyf sera plus te dire .

Mais en tout cas si tu prend une 17,5 en dressage tu sera plus que perdue les sieges ont tendances à devenir très grand d'une taille a une autre , peut être essayer en sellerie une 17 de la marque que tu souhaite , et l'a prendre a l'essai pr voir si ta jambe tombe nickel , et comparer avec une 17,5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne connais pas Les prestiges , je n'en ai essayer aucune .
A première vue , elle semble bien , juste peut être les taquet pas assez gros , mais l'idéal si ce n'est pas très loin de chez toi c'est de la demander a l'essai , pcq parfois l'ouverture du garrot de la selle convient a certains chevaux et pas a d'autres et comme celle - ci à déja été "faites" , il faut voir si elle tombe bien sur ton cheval .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sûr, c'est le problème d'acheter à distance!
Et hélas elle se situe loin de chez moi Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais pas si ta recherche est pressée ou non. J'ai essayé plusieurs selles de dressage dont la Wintec, que je trouve personnellement affreuse et je me suis arrêtée sur une Makila de Jean-Michel Devoucoux. Certes neuves, elles sont hors de prix. Mais des occasions se trouvent assez facilement, il suffit de contacter le commercial et de lui expliquer ce que tu recherches. Pour trouver celui qui bosse dans ta région il te suffit d'aller sur leur site internet.
En ce qui concerne la taille je pense qu'une 17'5 peut te convenir mais essaye quand même avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
milie51 a écrit:
wé mais c'est vraiment hors de prix pour moi là.
17'5? ma mixte est de cette taille et je trouve qu'elle est trop grande, regardes:
https://servimg.com/image_preview.php?i=1&u=12190986
Quelle taille de siège il faudrait que je prenne?

Faut attendre la bonne opportunité ! La mienne je l'ai eu à 1000euros et elle était presque neuve...et franchement je regrette pas.
Pour la taille essaie plutôt une 17'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais le problèmr c'est que je n'ai pas l'occasion d'avoir et d'essayer une selle 17 pouces ni 16'5.
Donc c'est un peu galère... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa a l'air une bonne occaz mais bon dommage que tu ne saurais pas l'essayer. Parce qu'elle peut etre belle en photo mais qu'elle ne te convienne pas donc bon. c'est assez délicat d'acheter une selle sans l'essayer mais bon je les fait pour mon ancienne Kieffer et je ne regrette pas.
Maintenant, demande peut être plus de renseignement et de photos.
Pourquoi elle la vend, si elle la vend complete, enfin tu peux demander un tas de truc et si jamais tu vas la voir, essaye de vérifier si l'arçon n'est pas cassé. Mais a premiere vu elle a l'air en bon état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut pas se fixer nécessairement sur une marque, car il faut d'abord tenir compte de la morphologie du cheval

si les wintec par ex ne donnent pas un bonne position sur certain chevaux, c'est à cause de la mophologie de celui-ci, elle pourra très bien aller sur un autre type

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les kieffer s'adaptent généralement à tt type de chevaux , j'ai acheté la mienne sans pouvoir l'essayer et aucun souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis allé voir sur le net et le prix des Kieffer est largement trop élevé pour mon budget. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en kieffer il y a svt de bonne occaz sur le net ( j'ai acheté la mienne 850€ en occaz ds un état quasi neuf! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne est une euroriding diamant, et elle me convient très bien. Je ne me sens pas projetée en avant ni en arrière.

J'aime beaucoup KN aussi.

Otto Schumacher, j'ai essayé en sellerie, ca me convenait bien aussi.

La Bates Innova n'est pas mal non plus.

Prestige, ça dépend du modèle

Celles que j'aime moins:

La Bates Isabell (je ne trouve pas ma place dedans)
Anky (j'ai l'impression d'être loin du cheval)
Tolga (te met dans une très bonne position mais j'ai l'impressiond 'avoir mes jambes à 3kms de mon cheval)


Bref, tu peux le constater, ça varie en fonction du cavalier et aussi du cheval...je ne peux te conseiller qu'une seule chose: essaie la selle avant de l'acheter, c'est un trop gros investissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui pourrais me conseillé pour la taille de siège à choisir? Sachant que ma mixte 17'5 est trop grande (je met une main entre mes fesses et le bout arrière de la selle)

confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milie51 a écrit:
Qui pourrais me conseillé pour la taille de siège à choisir? Sachant que ma mixte 17'5 est trop grande (je met une main entre mes fesses et le bout arrière de la selle)

confused


normalement il faut mettre 4 doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 doigts? comment sa?
Ma main tient dans le sens de la longueur entre mon postérieur et le bout de la selle. Donc on met plus que 4 doigts... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...